mardi 29 septembre 2009

Spanish Poker Tour, Step 2

Ce soir avait lieu le Step 2 du Spanish Poker Tour sur Everest Poker. Comme précisé dans le post précédent, j'ai eu la chance d'être coaché pour ce SNG grand format (23 joueurs, 3 qualifiés pour le Step 3 et 3 repêchés pour un autre Step 2) par Olivgoal.

Structure sympa (tapis de départ de 3000 jetons, niveaux de 15 min, début à 5/10), bien reposé et avec un coach comme Oliv' j'étais prêt à tout casser Mr. Green

La première heure se passe bien, on arrive à se maintenir au tapis de départ en jouant des petits pots la plupart du temps en position avec raise PF + CB ou en bataille de blindes.

5 min après la première pause, (blindes30/60) on est au CO avec AKo. UTG min raise, UTG+1 a un tapis de 1500 environ et 3bet à 445. La parole nous vient et on décide de mettre UTG+1 à tapis. UTG fold et UTG+1 paye, avec TT

Flop anodin, turn K, river T.

On tombe à peu près à 1200 après ce coup, pas trop de jeu on se trouve à moins de 1000 quand de BB on a ATo. 3 limpers, on raise All in et on remonte à 1400.

Deux coups plus tard, au bouton on reçoit KQo. Relance de 2,5BB, payé par la BB. Flop KAx, avec 2 trèfles. Check/check, turn A de trèfle. Check/call de la BB sur notre mise de moitié du pot. River carte blanche, check de la BB. Là le coach me suggère de miser all in à 895 pour value mais me dit que le check est pas horrible, et me laisse décider.

"Effrayé" (weak sur ce coup) par les trèfles, je décide de checker. La BB montre...A9s à carreau !!! Mr. Green

Ensuite, on envoie all in en choisissant les bons spots, notamment les tapis moyens. Jusqu'à ce qu'on push encore une fois avec T7 à coeur je crois, payé par AK. Tirage quinte au flop mais qui ne rentre pas, on est out en 20ème position et j'en suis quitte à recommencer le step 1 jeudi soir Mr. Green

No regrets car je pense que les bonnes décisions ont été prises.

En tout cas une très bonne expérience que je conseille à tous, j'ai pu constater d'abord que j'étais souvent d'accord avec Olivgoal, ce qui veut dire que je ne fais pas n'importe quoi donc c'est rassurant Mr. Green Et puis Oliv' est un coach très pédagogue, chaque décision est très bien expliquée, avec le raisonnement sous-jacent.

Ensuite, j'aurais appris ce soir comment structurer un raisonnement pour essayer de "deviner" la main de vilain : quelle range peut-il avoir en misant tant pre flop, quelles mains on peut éliminer en fonction du flop/de la turn/ de la river et de ses actions à ce moment là.

Très instructif.

Merci encore donc à Olivgoal pour cette séance bien sympa et qui m'aura permis de progresser. Cool J'espère qu'à terme lorsque tous ses élèves auront eu droit à leur séance que je pourrais recommencer (comment ça j'exagère ?? Mr. Green )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire