vendredi 25 septembre 2009

Run good !!!

Le poker est fait de haut et de bas, en ce moment je suis clairement dans un cycle haut !!

La semaine passée j'ai déjà fait deux tables finales au tournoi à 1$ de 11h15 sur Winamax : 4ème le lundi et 10ème le vendredi pour un total de 28,13$. La 4ème place fera l'objet d'un autre post dans lequel je détaillerai main par main mon tournoi.

Ensuite en SNG je suis également sur une bonne dynamique puisque en faisant 2 deuxièmes places et une victoire de suite, j'ai remonté ma BK à 260$. Je ferai cependant un bilan plus détaillé à la fin du mois. J'arrive à doubler rapidement, et ensuite il n'y a presque plus qu'à se laisser glisser vers l'ITM.

En outre, la déception liée à mon échec au 250 miles de vendredi dernier est effacée. En effet, j'ai réussi hier à me qualifier pour l'étape de Strasbourg en finissant 2ème sur 124, toujours à ce même tournoi à 250 miles. Dommage qu'il n'y ait pas eu un prize pool en plus, mais on ne peut pas tout avoir ^^.

J'ai d'abord gagné un pot conséquent sur la première main : tout le monde folde jusqu'à moi de SB. Je reçois A7 à pique, je relance de 3BB à 60, payé par la BB. Le flop arrive : 3 piques. Je joue bien le coup en camouflant ma main, vilain touche sa straight et je remporte 900 jetons. Je monte ensuite à 3000 avec un brelan de Q et un brelan de 9, que je n'ai pas optimisé autant que je le voulais car les flops correpondant étaient hyper dangereux avec des tirages couleurs et quinte dans tous les sens. Et comme vilain n'avait pas touché...

Je me maintiens à 3 000 quand arrive LA main du tournoi. Sur une BB à 400, UTG relance à 1800 (lui reste presque plus rien derrière...), UTG+1 je découvre une paire d'as et relance à tapis pour un peu moins de 3 000. C'est payé 2 fois, en plus de UTG : UTG à AK, les deux autres A9 et QT. Un T apparait au flop, mais ma paire d'as tient et je remporte un pot énorme de plus de 9000 jetons.

Je dépasse les 10 000 en relançant avec AK et 2-3 petites paires, relances respectées. Ensuite je me maintiens à ce niveau en volant les blindes et quand la bulle éclate, c'est la délivrance !!! Je double ensuite 2 fois pour me retrouver en HU avec un ratio 1:5 qui m'a été fatal, mais c'est anecdotique.

Enfin, ce soir avait lieu pour la 4ème fois le step 1 de la qualification pour le Spanish Poker Tour (détails du tournoi ici ). Sur 240 inscrits, 24 tickets pour le Step 2. J'ai bien géré mon tournoi, malgré un départ moyen : j'ai du jeter AA sur un board avec un tirage couleur à pique et un tirage quinte. J'ai bien fait, puisque vilain a montré K7 de pique... J'ai donc stagné aux alentours de 2500 mais les blindes étant basses et la structure lente (15 min) ce n'était pas préjudiciable. J'ai eu du jeu quand il fallait (quand les blindes étaient énormes lol), mes relances étaient respectées et je suis arrivé à la bulle avec un tapis de 22 000 environ. Et là la leçon du FPT de vendredi dernier a porté ses fruits : en effet, le tapis que j'avais me permettant de voir venir j'ai jeté sans regrets AK, AJ, 77, QQ... la bulle fut interminable mais ça a payé !!! Au final je finis 12ème (une place qui me colle à la peau ^^).

Le step 2 aura lieu lundi 28 septembre à 21h et j'aurai la chance ce soir là d'être coaché par Olivgoal, qui rentre tout juste des WSOPE où il a joué l'Event #1 à 1 000 £. Merci à lui, en espérant que la chatte soit avec moi encore une fois ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire