Je vais poster quelques mains "charnières" du tournoi ; n'hésitez pas à laisser vos commentaires.
N°1 : 1ere main jouée du tournoi, tentative de vol à la turn qui n'a pas réussi
Après cette tentative de vol avortée je double avec A




Rien de transcendant ensuite je remporte quelques petits pots en continuation bet. Puis, je commets une première erreur en payant le tapis d'un short avec AJ toujours, alors qu'il avait AK.
J'arrive malgré cette erreur à maintenir tant bien que mal mon tapis autour des 3000, jusqu'à l'apparition des antes. Là une grosse période de card dead me fait plonger à 1800. A ce moment là, je suis de BB avec K




La main tout de suite après, je suis de SB et je reçois A


Ensuite arrive LA main de mon tournoi :
Là, je crois que je la joue mal pré flop ; avec cette main, dans cette position j'essaie de chasser le plus de monde du coup en raisant mais ça ne marche pas sachant que je n'ai pas assez relancé !! Heureusement le tirage couleur au flop rend ma décision plus facile et deuxième bénédiction il rentre, me permettant de gagner un pot énorme (un peu moins énorme que l'anim' y'a eu un bug avec le side pot que je n'arrive pas à corriger...)
Arrive ensuite une autre main qui me met en joie : en middle position je reçois K


Vient le flop : 8



Il mise 2000 dans un pot de 11440, je le raise à tapis (21 000 à peu près) et il passe...avec le recul je pense que j'aurais peut être du le relancer moins fort...Je gagne néanmoins un autre joli pot et je me retrouve avec à peu près 35000 jetons.
Là, je me dis que la table finale (voire la victoire) est à portée de mains, quand arrive le coup fatal...
Sur des blindes 500/1000, ante 100, UTG+1, je reçois K


UTG, qui a un tapis à peu près du double du mien, relance à 3000. Je calle juste, avant qu'un type en middle position fasse tapis pour 6730. Tout le monde passe jusqu'à UTG, qui me re raise all in...Je réfléchis, me dis que je peux risquer ce coin flip parce que si je gagne, j'ai la victoire finale en ligne de mire. Je paye donc.
UTG retourne Q




Je suis content, sauf que la Q

En réanalysant le coup, je me dis que si j'avais fait tapis direct, peut être qu'il aurait réfléchi et jeté son As Dame. Son re raise all in avant que je parle indique bien qu'il veut me chasser du coup, donc peut être que...
Je finis 17ème, pour 3,81$. Un peu déçu sur le moment mais si c'était à refaire je payerais quand même.. Si je remportais ce pot j'avais toutes les cartes en main pour la table finale. Pour une fois je n'y serais pas arrivé mourant.
Et vous comment auriez-vous joué ces quelques mains clés ?
Je vais répondre d'un point de vue de joueur de CG 6-max donc c'est possible que je rate certaines spécificités du jeu de tournoi:
RépondreSupprimerMain 1:
Je bet le flop ici car tu as souvent la meilleure main mais tu as besoin de protéger contre toutes les overcards possibles.
Joué comme ça bet turn est bien, et je pense pas que tu voles, tu as souvent la meilleure main ici (c'est moche de sa part de pas bet son QT :s).
Main 2:
T'es sûr d'être payé vu les cotes offertes donc K3 c'est quand même limite. Tu n'avais aucune occasino de faire tapis avant de te retrouver avec 4BB ?
Main 3:
AJs en full ring c'est loin d'être un monstre. Là tu es sûr d'être payé vu les cotes offertes, et tu vas jouer un coup impossible oop avec un pot énorme.
En gros tu fais seulement grossir le pot avec une main marginale et oop ce qui n'est jamais bon.
Vu la taille du pot il faut soit faire tapis pf soit check ta BB pour espérer toucher un monstre.
Main 4:
Bien joué, tu peux raise moins fort si vilain est un abruti mais en réalité ça ne change rien car si tu raise à 8k / 10k tu seras commit de toute façon.
Main 5:
35BB deep en CG tu cherches à aller à tapis pf avec AK, je pense que c'est pareil en tournoi donc 3 bet.
Après pas de chance pour le bad beat au pieds de la table finale :(
++
Salut IrOon et merci pour ton comm',
RépondreSupprimerMême si tu n'es pas habitué au tournoi, le Holdem' reste le Holdem' donc c'est tjs intéressant d'avoir l'avis d'un joueur.
Je vais répondre à tes remarques point par point :
Main 1 : OK pour le bet au flop ; le fait qu'il ne mise pas avec QT je le vois assez souvent, et c'est franchement...déroutant.
Main 2 : OK avec toi sur les cotes offertes OK c'est moyen mais j'y peux rien je déteste les min fish raise lol ; ça me joue des tours car j'aurais envoyé avec n'importe quoi. Non pas de spots précédemment, je sais que je suis trop attentiste dans certains moments clés du tournoi.
Main 3 : carrément j'aurais du faire tapis pf ou check la BB comme tu dis. Et comme j'aime pas me mettre en danger trop souvent j'aurais surement checké...bon j'ai eu de la chance c'est passé.
Main 4 : Oui tu as raison j'avais pas vu dans mon analyse que j'étais committed de toutes façons. Donc pas de regret.
Main 5 : OK avec toi le 1er call pf était une erreur...
++
tout a ete dit sur la main 3... mini (fish^^)raise preflop pas bonne du tout... tapis direct la vu le nombre de limpers...
RépondreSupprimer