lundi 14 septembre 2009

SPT : fin de la 2ème session

Samedi 12 septembre nous avons joué avec les principaux protagonistes (voir le topic de présentation) la dernière partie de la 2ème session du Sablon Poker Tour.

La structure était la suivante pour cette dernière : tapis de départ de 96 000, niveaux de 11 min, départ à 500/1 000.

Le tirage au sort des places a donné le résultat suivant : Val' au bouton, moi au SB, Manulondon de BB, JMu UTG , PPR à sa gauche et Pruno au dernier siège.

La partie se déroule plutôt calmement, pas de gros pots à l'horizon, mes relances sont respectées, lorsque survient le coup suivant, sur des blindes 4000/8000 si ma mémoire est bonne.

JMu est le deuxième à parler, il limpe après le fold de Manulondon, PPR et Fabien se couchent, Val' complète, j'ouvre 9Pique7Carreau et je checke.

Flop : 9CarreauACoeur7Pique.

Val' checke, je fais de même, JMu mise la moitié du pot à peu près, je le 3bet, il shove et j'insta call.

Il retourne ATrèfle5Trèfle pour la top paire, le reste du tableau ne l'améliore pas, je le couvre et double.

Le reste de la partie se déroule sans histoire pour moi, je relance avec PP, des connecteurs assortis et en général remporte le pot pré flop. J'évite d'attaquer Manulondon car je sais qu'il peut me revenir dessus surtout qu'il est short stack à ce moment de la partie.

Fabien est sorti en 2ème, sur un gros pot mais dont j'ai oublié le déroulement (si vous vous en souvenez mes comparses du SPT lâchez des comm' hihihi). Manulondon sort 4ème et j'élimine PPR avec ACarreauKPique contre QCoeurJCoeur.

Je me retrouve alors en HU face à Val' avec environ 2/3 des jetons. C'est pendant assez longtemps le jeu du chat et de la souris, à toi à moi. Je maintiens l'écart quand, alors que je suis de SB, Val' parle alors que ce n'est pas son tour et annonce TAPIS. Un indice pour moi...J'ouvre ACoeur9Coeur et estime que c'est une assez bonne main pour en finir. Je fais donc tapis, il me paye et retourne une paire de Valets.

Le flop m'offrira un As et la victoire de cette dernière partie de la deuxième session. Elle me permet de faire un bond jusqu'à la deuxième place du classement, PPR étant sûr de remporter cette session avant même le début de la soirée.

1 commentaire: