lundi 14 septembre 2009

Sablon Poker Tour, début de la 3ème session

Après la première partie clôturant la 2eme session, nous avons attaqué la 3ème.

1ère partie :

Structure : 96 000 de départ, premier niveau 500/1 000 toujours mais niveaux de 6 min.

Au tirage au sort des places, je me situais au bouton, Jmu au SB, Fabien à la BB, PPR UTG, Manu deuxième de parole et Val' au CO.

Dans cette structure turbo à laquelle je m'habitue de plus en plus j'arrive à maintenir mon tapis de départ même en étant quelque peu card dead.

JMu sort en premier une nouvelle fois hélas, battu par Manulondon sur un semi-bluff mal mené (ou bien lu par Manu c'est selon...). Au bouton, avec ACoeurJCoeur il limpe simplement. Manu checke. Le flop apporte un valet, un roi et une brique. Manu check-call (après longue et intense réflexion) les 2 barrels de Jmu sur le flop et la turn (brique) A la river (brique itou), Manu envoie le tapis avec KTrèfle9Trèfle payé par Jmu très (trop) rapidement.

Arrive ensuite le coup fumant de la soirée. UTG, Manu relance de 3BB comme d'hab'. Ca folde jusqu'à PPR de BB. Plutôt short stack, il envoie la boîte avec ATrèfle6Trèfle et Manu call avec QCarreauJPique.

Flop : 8Coeur9PiqueTCoeur. PPR est drawing dead, et l'As qui tombe à la turn ne peut qu'alimenter un peu plus ses regrets.

Manu va ensuite me sortir en 4ème position : UTG, il relance encore une fois à 3BB. De SB, je le 3bet à tapis avec ACoeurQCoeur. Il se lance alors dans une looooooongue réflexion et me call, avec une paire de 2 qui tiendra jusqu'au bout...

Passé énorme chip leader il continue ensuite son travail de sape et élimine Val' : celui-ci, short stack a shové pré flop sur une énième relance de Manu avec 7Carreau4Carreau. La hauteur Roi de notre hôte tiendra jusqu'au bout malgré l'apparition de 2 carreaux au flop.

Ensuite, le HU a duré deux mains. Le temps pour Pruno d'envoyer avec KCarreau6Pique, payé par Manu avec KCoeurJCoeur. No miracle pour Fabien sur ce 70/30.

Manu commence donc fort bien cette nouvelle session, lui qui avait fini la précédente à la place de lanterne rouge.

Val' nous quitte alors, il est près de 1h du mat' et il doit se lever tôt le lendemain.

Nous décidons quand même de faire une 3ème partie pour ce soir, la 2ème de la 3ème session.


2ème partie :

Cette fois nous commençons avec 120 000 en jetons, les niveaux de blindes étant toujours de 6 min avec début à 500/1 000. Au niveau des places, les 2 Manu ont échangé leur siège sinon rien à signaler.

Dans le début de la partie, rien de bien palpitant à signaler si ce n'est le coup suivant qui va me faire perdre gros.

Blindes 1 000 / 2 000, je suis de BB et reçois APique7Pique Manu a relancé à 7 000 juste avant et je le paye.

Le flop apporte un As et deux briques, avec 2 carreaux. Je check/call après réflexion son CBet pour 10 000. Le turn apporte une nouvelle brique, il mise alors 25 000 et je le suis une nouvelle fois. La river est un carreau, il envoie un 3eme barrel et je me couche. Vu son insistance, je pense qu'il avait un As mieux kické que le mien. J'aurais pu faire croire à la couleur, mais je pense qu'il ne m'aurait pas cru et m'aurait payé.

Je me maintiens ensuite tranquille, j'arrive à gagner 1 ou 2 pots par ci par là. Au bouton, Fabien relance ; de SB Manu 3bet avec PP8. C'est 4beté par Pruno à tapis, payé par Manu. Pruno dévoile alors un beau ACarreauKPique pour un coin flip ma foi standard.

Le flop ne change rien, la turn ACoeur redonne le sourire à Fabien mais la river est un cruel 8Trèfle qui élimine Fabien en 5eme position.

Vu nos stacks et la structure c'est quasiment du push/fold ensuite. Sauf pour le coup suivant où après avoir min raisé et été payé par PPR de SB Jmu paye la boîte de PPR sur un flop QPiqueJTrèfleTCarreau

PPR
a envoyé avec QCoeurJPique, JMu dévoile ACarreauKPique

PPR est alors super short stack le coup suivant il est à tapis avec 3Coeur5Coeur et fait face à Manulondon avec TCarreau2Carreau.

Le flop apporte un 3, la turn un 10 et la river un 5 !!!

Le coup tout de suite après il fait encore ALL IN avec TCarreau3Carreau et je le paye (pas grand chose à rajouter) avec JCarreau5Pique. Il finira en brelan de 10...

Le coup charnière de cette partie ne vas pas tarder à arriver. UTG, j'ai 5Pique8Trèfle. Je folde évidemment.

On est toujours en mode push/fold et Jmu fait alors tapis, payé par les 2 Manu !!!

JMu
a ACarreau9Pique, Manulondon 4Carreau4Coeur et PPR APique6Trèfle.

Le flop est savoureux : 3Pique4Pique6Pique

Turn : 7Pique

La river est anodine, PPR triple, Manu sort et moi je loupe une quinte flush !!!

Quelques coups plus tard, je sortirai avec KTrèfleQTrèfle face à ACarreau6Trèfle chez PPR qui finira en quinte à la turn !!

Jmu perdra son HU sur la première main, et PPR revient de loin !!

Au classement, je suis dernier de cette session dominée par Manulondon. Mais les écarts sont infimes...

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!

6 commentaires:

  1. Juste une petite remarque sur ce coup:

    "Vu nos stacks et la structure c'est quasiment du push/fold ensuite. Sauf pour le coup suivant où après avoir min raisé et été payé par PPR de SB Jmu envoie la boîte sur un flop

    PPR paye avec QJ , JMu dévoile AK".

    C'est moi qui envoie la boite avec ma double paire, payé par la quinte de Jmu. ;)

    RépondreSupprimer
  2. idem pour le coup ou je sors J-mu, je ne me rapele plus trop le deroulement du coup mais c'est moi qui fait tapis a la river... (enfin je crois)

    et t'as oublié de dire que t'as bien chatté sur la 2eme en me craquant mes As avec ta pauvre paire de 44 (preflop) ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ok je corrige ^^

    Pauvre paire de 4, pauvre paire de 4 et ta paire de 2 alors ? ^^ ;-)

    RépondreSupprimer
  4. sauf que ma paire de 22 a donnée un coin flip preflop, pas un 80-20 ^^

    RépondreSupprimer
  5. Sauf que toi t'as payé avec ta paire de 2, moi j'ai attaqué avec ma paire de 4 ^^

    Mais bonne lecture je reconnais ;-)

    RépondreSupprimer