vendredi 4 septembre 2009

Le Sablon (Montauville) Poker Tour

Dans mon post de présentation, j'ai dit que j'avais (re)découvert le poker un soir avec 3-4 copains. A force de jouer ensemble régulièrement et de se demander qui était le meilleur d'entre nous, l'envie nous est venue de créer une sorte de challenge. C'est devenu le Sablon Poker Tour (du nom du quartier où réside l'habituel hôte des parties) et qui à l'instar de l'EPT s'exile parfois du côté de Montauville.

Laissez-moi vous en présenter les principaux protagonistes (photos à venir dans un futur proche. Ou pas, désolé mesdemoiselles).

- Fabien aka Pruno : joueur qui se définit lui-même comme serré mais si lui est serré moi je suis la ceinture de chasteté de Maïté. Je dirai qu'il est plutôt loose aggro ^^. Main fétiche : JTrèfle2Trèfle depuis qu'il a payé le tapis de l'un d'entre nous et honteusement touché.

- Julien aka J-Mu : frère de votre serviteur, son but premier est de se marrer et de profiter des vannes à 2 balles des 2 Manu. En progrès constants, a remporté sa première victoire récemment. De large-passif, il est en train de devenir serré-agressif et capable de faire des moves. Main fétiche : QCoeur8Coeur, depuis qu'il a payé (et remporté) une relance à tapis que j'avais faite en bataille de blindes.

- Manu aka Manulondon : hôte du SPT et instigateur de cette fièvre pokéristique en nous. Joueur serré, doué d'une assez bonne lecture et capable de hero calls comme de fish call quand il s'est trompé dans sa lecture. Main fétiche : aucune idée. Par contre il n'aime pas du tout les As que je lui ai déjà craqué 2 fois ^^.

- Manuel aka Manu aka PPR : meilleur d'entre nous à priori, au vu des 2 premières sessions. Joueur solide que je préfère avoir à ma droite, et de préférence le plus loin possible. N'aime pas qu'on chatte contre lui mais sait reconnaître quand lui chatte. Main fétiche : 9Carreau9Coeur

- Valéry aka Val' ou : hôte du SPT quand celui-ci s'exile à Montauville, sans doute le joueur le plus bavard à la table. Plutôt serré-agressif, son seul défaut est de ne pas supporter le FC Metz comme nous mais le PSG. Main fétiche : aucune idée, faudra qu'il me le dise ^^.

- Niko aka Boso : votre serviteur. Au début, je venais comme Jmu essentiellement pour passer une bonne soirée et bien me marrer. Au point que j'en oubliais parfois que je pouvais checker au lieu de fold. Considéré comme le joueur le plus serré du SPT, limite même comme une serrure car j'en oublie parfois que l'on je joue pas de la même façon en short-handed qu'en full ring. Main fétiche : 7Carreau2Carreau, que j'ai joué en vol de blindes contre Jmu (voir ci-dessus) et qui m'aurait laissé sa blinde si les 4 autres ne l'avaient pas honteusement influencé.

Occasionnellement certains autres joueurs peuvent s'ajouter à ce noyau dur, tels Vivi, Denver, Lutin, Giher (quand il n'est pas à Dallas)... Je vous les présenterai tantôt.

Nous avons déjà joué 1 session complète, la seconde étant sur le point de s'achever.

A partir de cette dernière, nous avons fixé à 10 le nombre de parties jouées. Le classement de la session est un classement à la moyenne de points par parties, le nombre de points gagnés dépendant de la place finale et du nombre de participants. Pour apparâitre dans le classement, il faut avoir joué au moins 3 parties.

Voilà, le décor est planté. So, shuffle up and deal !!!

2 commentaires:

  1. "N'aime pas qu'on chatte contre lui"

    --> Assurément. Cela me met fort de mauvaise humeur

    "Mais sait reconnaître quand lui chatte"

    --> Heureusement, ça arrive souvent aussi. :D

    lol@Maïté

    RépondreSupprimer
  2. "Val' sans doute le joueur le plus bavard à la table"
    MDR !

    et non j'aime pas qu'on me craque mes AS ! et je n'ai pas de main fétiche ;)

    RépondreSupprimer