dimanche 6 septembre 2009

Montauville Poker Tour, session du 5 septembre

Here we go pour le compte-rendu du Montauville Poker Tour d'hier soir.

Arrivés juste pour le coup d'envoi de France-Roumanie chez Val' avec JMu, PPR et Pruno, nous avons attaqué cette soirée avec une première partie calquée sur la structure Winamax (1500 en jetons au départ), avec des niveaux de 8 min.

1ère partie :

Au jeu des places, j'ai à ma gauche Jmu à ma droite Val' et Pruno est à la gauche de Jmu. Je vous laisse deviner où se situe PPR (non non pas DMC).

Le premier niveau se passe sans histoire, Pruno gagne quelques petits pots notamment contre Val' qui le font passer chip leader quand, au bouton, je me distribue ACarreauAPique

Sur des blindes 15/30, je relance à 75, c'est suivi par Fabien-Pruno en BB.

Flop magique pour moi : ATrèfleQCarreau6Trèfle

Il mise un jeton de 100 dans le pot de 165 (après avoir fait la réflexion "merde j'ai pas pensé que j'aurai pas la position pendant le coup"), je call juste malgré la présence de 2 trèfles au board et lui laisse donc voir une carte gratuite.

Turn : 2Trèfle. Merde, le tirage couleur éventuel a pu rentrer.

Il checke et je checke behind.

La river est la QPique. Il checke et je décide de value bet ma main à 300 il me relance à tapis et j'insta-call. Il dévoile KTrèfle7Trèfle pour la flush max qui ne peut rien contre mon full.

Je double et Fabien est quasi éliminé. Je dis quasi, et c'est important.

La main suivante il envoie ce qui lui reste sur la BB de PPR avec KCoeur6Coeur qui paye avec 4Carreau5Carreau ; un 6 au flop permet à Fabien de doubler.

Quelques mains plus tard, UTG Pruno envoie son tapis avec KCoeurJCoeur ; c'est callé par mon frangin de BB avec ATrèfleJTrèfle.

Le Roi de carreau tombé à la river sauve Fabien.

Le reste de la partie est quasi sans histoire, j'arrive à voler les blindes de temps en temps pour maintenir mon stack à niveau. PPR est éliminé en 1er par Fabien en bataille de blindes, quand il envoie son tapis avec 8Carreau9Carreau en réponse à la relance de Fabien en SB avec ACoeur6Coeur. Vu ce qui lui restait à mettre, la SB ne se fait pas prier pour payer ; un 8Trèfle au flop fait naître quelques espoirs chez PPR, espoirs bien vite annihilés par l'apparition d'un APique à la turn.

Val' est le suivant à nous quitter, j'élimine ensuite JMu et me retrouve en tête à tête avec Pruno. Je le couvre légèrement.

Au bouton, il min raise d'abord avec ACarreau7Carreau, je décide de défendre avec TPique8Pique

Le tableau n'améliore personne et on checke jusqu'au bout...là j'aurais du attaquer mais bon.

Ensuite, à nouveau de SB, il relance à tapis cette fois. J'ouvre ACarreau6Carreau . Je "tanke" bien une minute, hésitant à payer avec mon kicker moyen. Finalement je calle, il dévoile 4Trèfle4Pique et ça tient tout le long. Après ce coup il me reste 10 jetons, que j'envoie avec un Roi moisi il paye avc un As presque aussi moisi et remporte cette première partie. Belle remontée alors qu'il a failli être out le premier !!

(Pendant ce temps là les Bleus ont fait match nul 1-1 contre la Roumanie et l'Afrique du Sud s'éloigne...)

2ème partie :

La deuxième partie commence par un gag. On décide de retirer les places (ce qui ne m'arrange que moyennement car au cours de cette 1ère partie JMu n'a que peu défendu ses blindes) et finalement on se retrouve tous à la même position !!

Val' attaque bien cette partie en passant chip leader rapidement, perso pour mon premier coup joué je décide d'attaquer en SB la BB de mon frère (je vous disais qu'il ne défendait pas) en relançant à 100 sur des blindes 15-30 avec JCoeur4Carreau. Ô surprise, il défend et calle.

Sur un flop qui ne m'apporte rien du tout et avec 2 figures au dessus de la mienne, je continue mon agression et envoie 200 au milieu. Réponse de Jmu : "tapis" o_O évidemment je peux pas payer et je jette ma main. Commence bien cette deuxième partie, bien joué Jmu.

Je me retrouve à 1150 jetons quand de BB je reçois ATrèfleJTrèfle. Val' de SB me relance à 200, j'envoie mon tapis et il fold en montrant KPiqueQPique.

Je suis ensuite un peu card dead et mon tapis fond inexorablement quand UTG j'ouvre KPiqueTPique. Je shove (700 à peu près) c'est payé deux fois par Jmu et Fabien.

Flop : KCarreauxx

Les deux checkent, idem au turn et à la river qui amènent deux briques supplémentaires. Ils montrent APiqueTTrèfle pour Jmu et les Valets pour Fabien et je remporte le pot. Du coup je passe à un peu plus de 2000 et sur des blindes à 400, ça fait du bien.

Survient ensuite le coup clé de ma partie : au bouton, PPR, short-stack, envoie la boite pour 1200 à peu près. J'ai 2100 et j'ouvre une paire de 9. Je réfléchis quelques instants et finalement folde car je le voyais sur une paire supérieure. Il montre ATrèfleTTrèfle...

En gagnant ce coup, je passais chip leader. Val' nous quitte ensuite en premier, suivi par PPR en bataille de blindes face à Fabien encore une fois, sur un coup à peu près similaire à la première partie.

Mon stack a fondu, on est déjà à 400/800 de blindes je reçois 4Carreau7Carreau en BB, Fabien min raise comme à son habitude à 1600, il me reste moins d'une BB derrière donc je mets boîte et me retrouve face à QCoeur8Coeur qui tient.

Out 3ème, Fabien battra mon frangin en HU en 3 mains.

3ème partie :

On décide de faire une dernière partie, avec des niveaux de 6 minutes. Cette fois on a changé de place : j'ai à ma gauche Val' à ma droite Jmu et Pruno est à la gauche de Val' (non PPR n'est toujours pas DMC)

Je commence plutôt bien la partie, agressif, défendant mes blindes, mes relances et mes CB sont respectés.

Arrive ensuite un coup fumeux : de SB, je reçois JPiqueJTrèfle. PPR relance à 90 sur des blindes 15-30, c'est payé par mon frère au bouton et je calle.

Flop deux briques et un Roi. Je checke, PPR itou et mon frangin annonce "tapis". J'insta fold, le mettant sur AK, PPR réflechit un petit bout de temps (pas trop hein c'est un turbo) et fold aussi. Il montre QPiqueQCoeur, et Jmu dévoile KCoeurAPique. Wahouuu !!! je vous raconte pas ce que ça aurait donné si y'avait eu un valet et une dame en plus du roi sur le flop ^^.

Ensuite plus rien de notable, jusqu'à ce qu'UTG j'ouvre JPiqueJTrèfle. Je relance de 3BB à 150, payé par mon frangin de BB donc.

Flop : 8Carreau2Carreau4Coeur, Jmu se met all-in et j'insta-call...j'aurais dû réfléchir un peu plus longtemps, il montre 8Coeur8Pique.

Pas de miracle et je sors 5ème. Pruno me suivra quelques instants plus tard, Jmu se fera sortir par Manu-PPR avec APique7Trèfle vs ACarreauJTrèfle. Le reste de la partie je ferai le rôle du croupier.

En HU, PPR aura raison de Val' avec QCoeurJCoeur contre QCarreauTCarreau. Une main avant on avait décidé de dealer à 2 pour que ça aille plus vite ^^.

Au classement général, PPR est large vainqueur de cette session qui s'achèvera samedi prochain avec 5 victoires (pour 9 parties). De mon côté, avec seulement 5 parties jouées et 0 victoire, je suis avant-dernier, alors que j'ai quand même fait 2 HU. Mais la victoire étant largement plus valorisée, à la prochaine session il faudra jouer pour la gagne ou rien !!

En conclusion, une bien bonne soirée une nouvelle fois, qui s'est achevée à 4h du mat' me concernant.

A noter que le prix de la vanne de la soirée est allée à Manu : alors que nous dévisions sur Michaël Jackson, Jmu a déclaré que sa mort n'était qu'une rumeur et qu'à l'instar d'Elvis il était encore vivant, ce à quoi PPR a rétorqué : "peut être mais en tout cas il n'est pas tout blanc dans cette histoire".

lol@MPT

PS : si vous avez des remarques sur les mains publiées, ou des mains notables que j'aurais oublié, n'hésitez pas à laisser votre commentaire, c'est fait pour ça ^^

3 commentaires:

  1. avoue que PPR etait qd meme DTC ! mrgreen
    Je note que jmu a l'air d'avoir fais quelques moves interessants.... il se lache le petit, c'est bien ^^
    (et sinon dur de folder le JJ, tu peux pas deviner que jmu a flopper un brelan...)

    RépondreSupprimer