samedi 5 septembre 2009

Le Musée des Horreurs

Hier avant de faire mes valises pour rentrer au bercail, j'ai eu envie de faire une petite partie. Je me suis donc inscrit à un MTT à 1$ sur ma room préférée.

Au bout de 30-35 min de jeu j'ai à peu près le stack de départ et je me suis forgé une image de belle serrure.

Sur des blindes 25/50, j'ouvre UTG ACarreauKPique. Je relance à 150 et c'est payé par un joueur très loose tendance calling station 3 places à ma gauche.

Arrive le flop : QPiqueAPiqueKTrèfle

Chouette, je floppe ma double paire mais il y a un tirage quinte et un tirage couleur au tableau et je suis déjà battu par JT, main qui est clairement dans la range de call de vilain.

Je mise donc 300 dans un pot de 375 essentiellement pour protéger ma main, et vilain call sans hésitation.

Turn : JTrèfle

Aïe. Maintenant il suffit qu'il ait un T et je suis battu. Je check pour pot control et il mise tout petit, 270 dans un pot de 975. Il représente clairement la quinte et je décide quand même de payer, en gros fish imbécile que je suis.

River : 2Pique

Cette carte devrait ralentir l'action car elle offre une couleur potentiel. Je devrais donc me calmer et checker/folder s'il bet (on ne bluffe pas ce genre de joueurs et bien que nenni !!! J'envoie le reste de mon tapis pour 810 en tout, il calle bien évidemment et retourne ATrèfleTTrèfle pour la quinte.

Je suis out 200ème et quelques et je l'ai bien cherché !! Son call préflop est peut être moyen mais le reste du coup se déroule de façon parfaitement logique : il a top paire et tirage quinte ventrale au flop donc normal qu'il paie, au turn son tirage rentre et il essaie de le valoriser ensuite à la river il me paie car il me couvre et que le pot est énorme. Si j'ai la couleur tant pis.

Ce coup a été joué totalement à l'envers de ma part et résume bien ce qu'il ne faut pas faire :

- jouer un MTT alors que l'on est pressé par le temps et que l'on a quelque chose de prévu dans les deux heures
- miser trop peu pré flop avec une bonne main alors qu'un adversaire tendance calling station doit encore parler
- ne pas tenir compte de la texture du flop et jouer tout son tournoi avec double paire alors que la quinte et la couleur sont possibles.
- ne pas tenir compte des infos données par l'adversaire
- essayer de bluffer une calling station

Bon en même temps je ne suis pas le seul à faire ces erreurs, même les meilleurs l'ont faite (n'est-ce pas Antoine Saout ?) mais ça reste des erreurs grossières.

Ce soir, nouvelle étape du Sablon Poker Tour chez Val' avec JMu, PPR et Pruno.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire