vendredi 23 avril 2010

Les 5 trucs qui me mettent le plus en tilt

Au rayon des choses qui me mettent le plus en tilt à une table de poker, voici mon top Five :

1- Les Min Fish Raise. Aucun intérêt préflop, si tu mets que 2BB surtout quand les blindes sont faibles par rapport au tapis t'es sûr que la BB au moins va te payer.

2- Les mecs qui prennent tout leur temps pour prendre une décision au point que tu te croirais dans un tournoi à 1000$. T'as envie de gueuler dans le chat que c'est pas l'EPT qu'ils jouent...

3- Les overbets à tapis pour gagner un pot ridicule. Tu sais jamais si c'est du lard ou du cochon. Mais quand c'est payé par mieux t'as juste envie de dire LAWL.

4- Le limp avec AK ou AQ en early position. Une nouvelle mode en ce moment aux tables Winamax Le spot idéal pour t'exploser la gueule avec ton As moisi dans les blindes.

5- Le Negreanu de la banlieue qui slowplaye AA, qui se le fait craquer sur le flop (moment où les tapis volent), qui trouve son 2-outer miracle river et qui fait le kéké dans le chat après ce coup joué "à la perfection" selon lui.

Et en bonus track, LE truc qui me fait tilter en Live : les mecs qui arrivent pas à faire la différence entre "relancer de" et "relancer à".

Et vous ? qu'est-ce qui vous fait tilter ?

16 commentaires:

  1. Moi ce serait plutôt les mecs qui limp en EP ou MP puis qui payent malgré tout une belle relance avec un main de merde genre Q3s et qui chattent leur DP au flop ou en check/call jusqu'à la river.

    RépondreSupprimer
  2. moi, c'est la logiciel de la room qui plante !

    hier soir, je suis à la bulle d'un sng, à 3 left de l'autre, et en HU sur le dernier et... plantage !!

    MAIS pour une fois, j'ai géré, je suis resté calme. je me reconnecte, voit le joueur du HU qui se gave en relancant, je vois AJ, je fais "de retour", je boite (pour qu'il se dise que je tilte) et il paye avec KJ => je gagne mon HU ! lol

    par contre, je me fous en l'air en jouant à fond mon AK en boitant sur un board anodin mais payer par JT qui avait top pair kicker moisi avec un K sur le flop...

    perso, cela m'arrive de limper AK ou AQ en EP en debut de sng... pourquoi ? d'abord parce que je ne veux pas faire gonfler le pot avec une main non faite, en étant OOP
    ensuite, parce que si je connecte le board (avec généralement la TPTK), je suis quasi-invisible et destacke, comme tu le dis, les A ou K mal kickés qui sur-estiment la valeur de leur main...

    et si je connecte pas, je jette sans vergogne, ayant peu investi...

    LAWL, ça veut dire quoi ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah ouais je l'avais oublié celui là ^^

    RépondreSupprimer
  4. oups pas top pair, middle pair obvious...

    RépondreSupprimer
  5. Comment t'as pu te foutre en l'air sur un flop où t'avais TPTK ? il a fait quinte ?

    LAWL = LOL ^^

    RépondreSupprimer
  6. @Eiffeil : Tu es des soucis sur FT ? Pas souvenir d'en avoir eu perso. Avec la live box oui mais pas FT ou PS.

    RépondreSupprimer
  7. je suis un cas particulier : émulation XP sous linux... ^^

    RépondreSupprimer
  8. ton blog pourri me fait tilter, sans oublier ton polo rayé tout droit sorti de groland.

    RépondreSupprimer
  9. Ouch !!! la grande classe !! t'aurais pu avoir le courage de signer au moins...et t'as pas du voir Groland depuis un bout de temps ^^ Sans rancune va.

    RépondreSupprimer
  10. Marrant ça mon blog est pourri mais tu y reviens quand même ^^ t'es maso ?

    RépondreSupprimer
  11. Plutôt d'accord avec Anonyme. Faut avouer que t'as vraiment une tête et un look de winner sur ta photo. Le benêt du village est à la table, attention les mecs !

    Et en effet, ton blog ne sert pas à grand chose.

    Et sans rancune comme tu dis. C'est pour ton bien.

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien les mecs qui ont le courage de leurs opinions. Vous auriez pu signer au moins les mecs.

    Quant à juger mon intelligence à partir d'une photo où je ne fais que sourire LAWL.

    Je ne me trouve pas plus ridicule que les mecs qui viennent attifés comme Phil Laak comme s'ils allaient faire un WPT.

    Et je n'ai jamais eu la prétention que mon blog devait servir à quelque chose pour le joueur high stake que tu dois être. C'est juste le parcours d'un joueur lambda comme il y en a beaucoup.

    RépondreSupprimer
  13. Et sinon c'est quoi un blog poker utile pour toi ?

    RépondreSupprimer
  14. je ne suis pas vraiment d accord avec toi

    1- Les Min Fish Raise. Aucun intérêt préflop, si tu mets que 2BB surtout quand les blindes sont faibles par rapport au tapis t'es sûr que la BB au moins va te payer.

    oui tu veux etre paye pour voler le coup avec la position, t es pas oblige de jouer que pre flop, tu prend l initiative et tu garde la rnge de bb large en lui offrant un bonne cote pour voler le pot derriere

    2- Les mecs qui prennent tout leur temps pour prendre une décision au point que tu te croirais dans un tournoi à 1000$. T'as envie de gueuler dans le chat que c'est pas l'EPT qu'ils jouent...

    5$ ou 1000$ c est pareil t as des infos une decision a prendre finalement le tarif importe peu , il va changer le niveaudes joueur pas la reflexion, si on veux progresser faut reflechir sur les 5$ pas attendre d etre en 1k pour commencer a penser

    3- Les overbets à tapis pour gagner un pot ridicule. Tu sais jamais si c'est du lard ou du cochon. Mais quand c'est payé par mieux t'as juste envie de dire LAWL.

    si le pot fait 25 et que je mise 100 river faut que ca passe 4 fois sur 5 pour etre a jeu du coup si tu colles que les nuts c est souvent EV+ et en plus ca te donne une image debille et tu pourra stacker avec du jeu

    4- Le limp avec AK ou AQ en early position. Une nouvelle mode en ce moment aux tables Winamax Le spot idéal pour t'exploser la gueule avec ton As moisi dans les blindes.

    pourquoi pas selon la profondeur pour check raise ai ou jouer le coup post flop

    5- Le Negreanu de la banlieue qui slowplaye AA, qui se le fait craquer sur le flop (moment où les tapis volent), qui trouve son 2-outer miracle river et qui fait le kéké dans le chat après ce coup joué "à la perfection" selon lui.


    la en effet ... bah tu dis bravo bien joue continue

    RépondreSupprimer
  15. Salut Anonyme ;-),

    1- J'ai vraiment du mal à voir l'intérêt que tu prônes. OK y'a pas que le préflop, mais imaginons que tu sois au bouton ou CO et pot non ouvert. Si t'as une poubelle, tu veux voler et préfère pas être payé, non ? donc 2BB seulement surtout sur des blindes faibles ça sert à quoi ? et si t'as une bonne main, tu veux construire le pot et mettre le plus d'argent possible au milieu non ?

    Ensuite, quand j'ai écrit ce post je pensais aussi (mais j'ai oublié de le préciser) à ce genre de coups : début de SNG 10j, 6 limpers, parole à la BB et la BB...double seulement. Quel intérêt là ? si t'as un monstre être en multiway bof et si tu as une main moyenne ou moins bien encore, tu feras passer personne..

    2- Je sais bien que c'est pareil et c'est pas parce que c'est du 3 ou 5$ que je réfléchis pas. Mais quand c'est systématique en face c'est agaçant, notamment à la bulle. Et puis je pense qu'il faut anticiper aussi : si par ex, je relance sur untel ou untel je sais déjà ce que je vais faire s'il reraise.

    Maintenant c'était peut être juste un concours de circonstances dû au logiciel car en ce moment les temps de réflexion sont normaux.

    3- 100 ds un pot de 25 c'est pas un overbet à tapis pour moi...Maintenant quand les mecs overbet et que tu sais que tu es max, c'est le top ^^

    4- Je suis pas fan de limp ces mains là en EP, ça permet à la BB de rentrer avec any2 qui peut te schtroutser...

    RépondreSupprimer