mercredi 7 avril 2010

Holly Shit

Communiqué du Ministre du Budget

Francois BAROIN, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’Etat, se félicite de l’adoption ce jour du projet de loi sur l’ouverture à la concurrence et à la régulation du marché des jeux en ligne.

Ce projet de loi vise à une ouverture régulée du marché des jeux en ligne, via l’attribution d’agrément à des opérateurs qui devront respecter un cahier des charges strict. La lutte contre l’addiction, la protection des mineurs, la lutte contre la fraude et contre le blanchiment font l’objet d’obligations prévues par la loi.

Il rappelle que l’objectif du Gouvernement demeure d’être prêt pour l’ouverture de la Coupe du Monde de Football en juin prochain et que tout sera mis en œuvre pour respecter cet objectif.



J'aime bien la dernière phrase du communiqué : à elle seule elle résume tout : ce n'est pas pour contrer l'addiction et le blanchiment d'argent que cette loi a été faite mais bien pour amasser plus de pognon pour les copains de Sarko, comme s'ils en avaient pas déjà assez.

J'ai peur que la demande soit largement supérieure à l'offre en ce qui concerne les MTT (quid des possibilités éventuelles de se qualifier pour les tournois live ? est-ce la fin de mon rêve ? quid des prizepool ?) et je suis déçu de devoir perdre tous mes bonus accumulés sur ma room favorite. Vu le timing, c'est maintenant que les rooms devraient demander à leur client français de fermer leur compte en .com. Adieu miles économisés uniquement en vue du FPT saison VI...

D'un autre côté, si le niveau des joueurs en micro limite revient à ce qu'il était il y a 5 ans, ça pourrait être intéressant. Mais j'y crois moyen. Je m'attends plus à ce qu'on voit sur les rooms comme Partouche : 400 joueurs, 5 regs pour 1 fish et des SNG même aux micro limites qui mettent 10 ans avant de se remplir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire