samedi 17 avril 2010

Poker.fr Cup, étape de Strasbourg

Ce samedi 17 avril j'ai participé à l'étape de Strasbourg de la Poker.fr Cup.

Après un trajet depuis Falck sans histoires (si ce n'est que j'ai tourné 3 plombes pour trouver le Parking Relais Tram que j'avais prévu, pour finalement tomber sur un autre ^^), je suis arrivé à 9h40 à la salle Mozart. J'ai revu avec plaisir Simon, que j'avais rencontré au tournoi de Pâques du CPPM puisqu'il est arrivé peu après. Nous remarquons la présence d'Alphonse du PHP, runner-up de ce même tournoi de Pâques.

Une queue d'une 20aine de personnes plus tard (PPR et Manulondon, pas d'allusion grivoise ^^), je suis inscrit et la charmante demoiselle me trouble 1/ en me demandant si je suis venu avec mon frère et 2/ si je suis intéressé par une itw. Tellement troublé je réponds "non" alors qu'évidemment que je suis intéressé. Elle doit me retrouver plus tard à ma place, table 9 siège 4.

La charmante demoiselle qui m'a troublé...

A noter que nous avons reçu en goodies un superbe jeu de cartes (le même que celui du FPT) et un protège cartes. Ca tombait bien, je n'avais ni l'un ni l'autre.



La salle Mozart

Je pensais la structure moins typée "donkament boucherie" que le FPT : 5 000 jetons de départ, un départ à 25-25, une augmentation de 20 min pour les 6 premiers niveaux, 25 ensuite. Mais en fait, non. Dès après la première pause c'était du push/fold. Et on commençait comme au FPT, avec un M de 100...




Ma 1ère table de la journée


Comme d'habitude, j'observe d'abord la table : ça limpe à tout va, et ça paye beaucoup sur le flop. Méfiance donc.

1er niveau : 25-25 :

La 1ere main que je joue, j'ai AJo en main de SB. 2 limpers, la BB absente, je décide de checker seulement. Le flop vient : 3 carreaux, dame haut. Check/check/check. Turn : une autre dame. Je check/call la mise du 1er limper de 100 car je le vois pas sur la dame. La river est le 3Coeur, je mets 500 dans 400 (me suis gourré dans mon calcul mental ^^) et mon adversaire en blanc sur ma gauche sur la photo, sorte de sosie d'Alphonse avec un accent italo-alsacien, passe.


2ème niveau : 25-50 :

UTG, je reçois AQo. Je min raise (erreur de concentration, je voulais mettre 75 me croyant encore au 1er niveau...) à 100 et le joueur UTG+3, Mohammed, commence à me prendre la tête avec le montant de la relance minimum, tout ça parce qu'il sait pas faire la différence entre "relancer de" et "relancer à". Insta tilt quoi ^^. Bref, il paye et la SB complète. Le flop est KTx, je mise 200 après le check de la SB fort de mon tirage quinte et c'est payé 1 fois. La turn est une brique, check/check et sur la river je check et il fait 500 (un peu plus que la moitié du pot donc). Je préfère passer.


3ème niveau : 50-100 :

Après 2 limps, le CO juste à ma droite fait 250. Je reraise à 1 000 avec ATrèfleKPique, Mohammed se met à souffler, genre "il fait ch...celui là" la parole revient au CO, qui finalement jette et me dit jeter une paire de 10. Je le crois et lui montre ma main.


4ème niveau : 75-150 :


Je raise UTG avec pp8 et tout le monde passe. Je jette également 66 après un raise de mon voisin de droite, bien m'en a pris car le sosie d'Alphonse a dans la foulée reraise et que les tapis voleront préflop, AJ vs KK chez le sosie.


5ème niveau : 100-200 et 6ème niveau : 150-300 :

RAS à ces niveaux là si ce n'est un fold au bouton avec AQo après un raise du mec le plus serré de la table UTG, payé. Au final, 99 et JJ respectivement, donc bon fold. A la pause de midi, j'ai 4475 jetons.

45 min pour déjeuner, ça fait court quand on ne connait pas les sandwicheries de Strasbourg. On a finalement fini par en trouver une avec Simon, j'ai pris un sandwich poulet mayo qui cassait pas 3 pattes à un canard. On discute de tout et de rien, mais surtout de poker en se disant que après la pause ça va déjà être du mode push/fold.

Au retour pour attaquer le 7eme niveau, je remarque que le chip race des jetons de 25 m'a permis de gagner 25 en plus. Ouuuuuais ^^





Mon stack après la pause déjeuner


7ème niveau : 200-400

La première main que je joue, je suis de BB après un limp de mon sosie préféré. J'ai 2Coeur3Carreau et le flop est 33Q, avec 2 coeurs. Je check, il fait 400 et je raise à 1200. Il pense que je ne peux pas bluffer ici, et il a raison.

La table est cassée dans la foulée de ce coup. Dommage je la trouvais très facile. Mais je n'ai pas pu en profiter car si j'avais 3bet light ou 3bet bluff préflop, je sais que j'aurais été payé systématiquement par Mohammed : il avait réussi à monter un stack de 15 000 juste avant la pause et payait très loose... genre K8 qui touche sa couleur ou KQ qui fait double paire. J'ai préféré ne pas prendre de risques donc.

J'arrive à une nouvelle table donc, avec à ma droite une jeune femme moins jolie et moins sympa que Peggy ^^ (moins bonne joueuse aussi, je l'ai vue payer un tapis qui la couvrait avec QJ et chatter son valet, mais il parait que c'est sa main fétiche...). Un mec se prend pour le croupier/commentateur télé de service et ça m'énerve un peu mais je ne montre rien.

Au CO, je reçois les T après un fold général, je boite et ça passe je ramasse les blindes. Le bouton (une connaissance de Simon) me dira que si je ne l'avais pas fait, lui aurait envoyé...

A cette table, le chip leader chatte tout : KQ qui fait double paire, QT limpé préflop qui floppe la quinte, AA en main après une boite de UTG...Hallucinant...

Pas facile à manoeuvrer non plus...


8ème niveau : 300-600

Après un fold collégial, la SB complète, je suis de BB je lève A7o et push. Elle soupire et passe ^^.
Ensuite, derrière 3 limpers, au bouton je décide de limper avec pp3. Mal m'en a pris !!! j'avais pas vu que la BB était relativement short et ça ne loupe pas !!! "Tapis" annonce-t-elle !!! Merde, en plus c'est payé par le chip leader donc je peux pas rester dans le coup et je perds 600...M'en veux sur ce coup !!!

La table est cassée juste après le début du 9ème niveau.


9ème niveau : 400-800

J'arrive à ma 3eme table de la journée, où visiblement tous se connaissent... Au bouton, après un fold général, j'envoie avec (spéciale dédicace à Manulondon) 6Pique8Pique (avec tapis de 3100 à ce moment là) et je suis payé par la BB qui a un tapis conséquent avec...QTrèfle4Trèfle. Je l'ai vu hésiter et puis finalement il a payé en disant "allez on est là pour jouer"...

Flop : QPiqueTCoeur7Pique

Turn : 9Carreau

Yeaaah je double à un peu moins de 7000, mon point culminant de la journée.


10ème niveau : 800-1600

Une seule main jouée sur ce niveau, et la dernière du tournoi...Je suis au bouton, et le High Jack, relance à 3200. Je lève AJo...j'hésite à folder car le HJ est un joueur serré, je l'ai pas vu jouer un coup depuis que je suis arrivé à la table. Avec moins de 3BB (j'ai un tapis de 4700 à ce moment là) et vu sa relance je sais que je serai quoiqu'il arrive payé. Je le vois soit sur une paire soit sur AK, et je push en priant pour que ça soit la première solution...

Il paye of course, révèle ATrèfleKTrèfle, le board que je distribue ne m'est d'aucune utilité et je bust 33eme. Simon lui était sorti un peu plus tôt, 38ème.

Dommage, j'avais envie de la folder cette main et j'aurais peut être du, il me restait presque 1 tour encore mais bon...Comme d'hab' une seule erreur et ça a suffit...En tout cas, je me rends compte que l'expérience accumulée sert à quelque chose car il y a quelques temps jamais j'aurais boîté avec 68 à pique...

De toutes façons, cette participation était faite pour ça avant tout : emmagasiner de l'expérience. Je savais que si je ne doublais pas assez vite (au pire, au retour de la pause déjeuner) les 10 dernières places seraient difficiles à atteindre.

En tout cas, rien à redire sur cette nouvelle compétition dans le paysage pokéristique hexagonal : niveau organisation tout était nickel, les jetons, les tables et les cartes étaient de très bonne qualité, semblables au matériel du FPT. Seul petit bémol : qu'il n'y ait pas eu de SNG organisés en parallèle pour les gens qui ont bust. Peut être l'année prochaine ? en tout cas je vais essayer de me qualifier via Betclic pour les étapes parisiennes. Pour pourquoi pas faire un doublé sur les 2 compétitions, FPT et Poker.fr Cup, ce serait sympa.

Ah, et pour l'interview, ça ne s'est pas fait finalement. Dommage, la demoiselle qui me l'avait proposé était réellement charmante...

PS : Et pour ceux que ça intéresse, Alphonse a sauté bien avant nous il me semble. Avant même la pause déjeuner je crois ^^



EDIT : Je viens de voir que dans les qualifiés, 2 étaient à ma première table, dont Mohammed.

8 commentaires:

  1. GG Alphonse ! :D

    sinon ouais c'est bien pour l'xp ces tournois lives...

    Dommage pour l'interview, t'as merdé ^^

    ps : 68s ? j'ai deja push avec ca moi ? lol

    RépondreSupprimer
  2. Pffff j'ai rien merdé du tout c'est elle qui avait plus besoin de moi :( deg+

    Non je crois pas que t'aies déjà push avec 68s mais je me suis souvenu de mon tournoi de décembre le coup qui me coute le tournoi c'est un non push avec 67s de BB. Là c'était un peu la même situation, vu mon stack. Et j'ai préféré push avec 68s qu'avec une paire de 4, ou j'aurais été loin devant préflop mais loin derrière au flop...

    Je vais tâcher de trouver une photo de la cholie demoizelle ^^

    RépondreSupprimer
  3. salut
    en fait je suis sorti sur la derniere donne avant la pause de 13H.j'était de petite blind avec un relanceur a 1000 en utg +3 j'avais JJ j'ai envoyé all in à 3300 il a suivi et j'ai perdu le coup comme toujours avec cette paire de merdeque j'ai en horreur et que je gagne jamais. a bientot alphonse

    RépondreSupprimer
  4. j'en ai profité pour faire un peu de tourisme en cet belle journée. tres bon et beau tournoi a faire. vous auriez pu venir me dire bonjour moi je vous ai pas reconnu. alphonse

    RépondreSupprimer
  5. je crois meme qu 'il a fallu attendre midi pour avoir un joueur de sorti. d'ou le niveau assez élevé des joueurs présents. alphonse

    RépondreSupprimer
  6. Salut Alphonse et merci pour ta visite,

    En fait avec Simon on t'a aperçu quand on faisait la queue et ensuite on t'a perdu de vue. J'ai juste vu à quelle table tu étais et je voulais venir te voir après la pause mais comme tu avais sauté...

    Il avait quoi l'autre en face quand t'as envoyé avec les J ?

    RépondreSupprimer
  7. il avait At Rp; il a touché le roi au flop. en fait je les perdu deux fois dans le tournoi les JJ. alphonse

    RépondreSupprimer