jeudi 6 mai 2010

[MTT 5$] Décision river avec quinte floppée

Voici une main que j'ai joué récemment dans un tournoi à 5$ sur Winamax (10-handed, sans rebuy ni addon, 508 joueurs, 76 payés, structure normale, rounds de 12 minutes)

3eme ou 4eme tournoi à 5$ que je fais, je n'ai jamais fait d'ITM. Et pourtant le niveau est loin d'être mirobolant : entre les min raise, les overbet tapis flop pour gagner 2BB, les limps à tout va je suis pas dépaysé, on dirait vraiment du 1$.

La preuve, j'ai doublé sur ma première main avec les 10, sur un flop 892 rainbow, j'ai check raisé le flop à tapis le mec m'a payé avec...J2 (oui bon ok il avait les Valets j'avais pas l'air con mais bon)

Ensuite arrive cette main, sur des blinds 25/50. J'ai 3 000 de tapis environ., Vilain me couvre de 600 jetons.

Vilain a des tendances calling station, je l'ai vu payer cher un tirage quinte qui l'a fait doubler en rentrant river en début de MTT. Ses stats OPR sont correctes : 4800$ de gains, BI Moyen de 14$, 11% d'ITM mais un ROI de -15%. En 5$ d'après Sharkscope il a un ROI de 100% en revanche.

3 limpers dont Vilain au bouton, la SB complète je suis de BB, j'ouvre 9PiqueTTrèfle je checke et je prie pour un flop 678 rainbow.

Le flop vient : 6Trèfle8Pique7Carreau

Jackpot !!!

Je décide de miser pour value tout de suite, je mets donc 200 dans le pot de 250, c'est payé par Vilain et check/callé par la SB.

Turn : KPique

Je fais 600 dans 850, toujours pour Value, c'est payé uniquement par Vilain.

River : 7Pique

BLC510 ? (il me reste 2200 à peu près et le pot fait 2050)

5 commentaires:

  1. Vu comment il joue le coup, dans le meilleur des cas il a un brelan ou au pire la même main que toi. Impatient de voir le résultat.

    RépondreSupprimer
  2. Le meilleur et le pire des cas pour lui lol

    J'attends d'autres avis avant de donner l'issue du coup ;-)

    RépondreSupprimer
  3. si c'était PS, je dirais qu'il a 77... la ca sent pluûtot la flush mais enfin bon je vois pas comment tu peux fold cette main.

    Un brelan n'aurait-il pas reraise après ta mise pour se protéger du tirage couleur à la turn? après il peut etre sur les piques aussi... ou Air.

    c'est un hero fold ou call s'il te pushe tout...
    enfin bon moi j'y connais rien... la suite !

    RépondreSupprimer
  4. Cette river est vraiment mauvaise mais on n'a pas énormément de choix ici …
    Déjà on ne peut pas check: c/f est évidemment impossible vu la force de notre main et c/c est pas top car il va check behind ce qu'on bat et bet ce qui nous bat.
    Je pense qu'ici je blockbet/fold sur raise, vilain a l'air de ne pas être débile, on a souvent la meilleure main mais si on shove on se value cut assez souvent quand même: une partie de sa range est weak et ne payera pas (genre un 8) et l'autre partie nous est passée devant.
    Faut voir que du point de vue de vilain on montre quand même énormément de force dans ce spot, il devrait rarement avoir 7x ou 9x river …
    Contre un fish cs je pense que shove est ok par contre.

    ps: gogo Metz next Friday!

    RépondreSupprimer
  5. Roulement de tambour !!!!! (ben quoi ? il faut bien ça, non ?)

    Alors j'ai shove pour value parce que je pensais vraiment avoir la meilleure main. Je pensais value vs une main genre A8 ou K8 qu'il avait pas envie de lâcher. Il a mis un certain temps à me payer avec...67 de carreau (je sais pas si ce slowroll était volontaire ou non, genre il multitablait ou avait des prob de connexion)

    Je dois avouer que j'ai été très surpris de voir cette main là. Je ne le voyais pas du tout dessus étant donné qu'il avait pas raisé le flop avec tous ces tirages.

    Il a eu de la "chance" de trouver sa carte miracle river, mais mon erreur dans ce spot a été de le catégoriser tout de suite CS (même si bon le coup le prouve un peu) alors qu'il a des bonnes stats OPR. Stats que je ne suis allé voir qu'une fois que j'avais bust.

    Bref, j'ai été aveuglé par ma main. Mais d'un autre côté, avec ce que certains m'ont dit, je crois que le coup aurait pas eu d'autre issue de toutes façons alors... Nice read à ceux qui l'avaient vu sur 67 en tout cas parce que moi je m'attendais à tout sauf ça, comme quoi j'ai encore bcp de progrès à faire.

    Merci à tous pour vos remarques.

    @IroOn : ouais allez Metz !!

    RépondreSupprimer