dimanche 28 mars 2010

Sablon Poker Tour, fin de la 3eme session

Samedi soir avaient lieu les 9eme et 10eme parties de la 3eme session du SPT, parties clôturant cette 3eme session.

6 joueurs pour la première partie : tapis de départ 96 000, blindes 500-1000 et niveaux de 12 minutes pour les 3 premiers, 15 ensuite.

Positions : JR de SB, Val' de BB, Manu UTG, PPR UTG+1, Pruno au CO et votre serviteur au bouton. A noter que nous avons étrenné à l'occasion le nouveau jeu de cartes de Fabien, aux couleurs (sobres, noir et blanc) du WPT. La qualité des cartes est excellente, plastique qui glisse bien mais pas trop quand on les mélange. Au niveau des tailles de "caractère" je préfère néanmoins les cartes du FPT de Manu, mais après c'est une question de goût personnel.

1ère partie :

Rien de bien transcendant en début de partie, je jette toutes mes poubelles, comme mes camarades d'ailleurs. Pas ou peu d'action. Je reçois KPique7Carreau de SB après un fold général et je relance la BB de JR qui me la laisse. La main suivante que je joue, je suis de SB, après une relance de Val', j'ouvre une paire de Ouites, je complète et JR fold. Le flop est Kxx, sans tirages. Check/check. Turn, une brique, je mise et Val' passe. Cool.

Ensuite arrive la main charnière de ma partie. J'ai à peu près le tapis de départ au début du coup, je suis de SB, tout le monde fold et j'ouvre JCarreau9Coeur. Je relance 2,5BB, soit 15 000. JR paye. Le flop vient, 923 rainbow. Je mise 20 000, c'est payé. Arf. Turn 4. Check/check. River 5. Je check, il mise 6000 je le mets clairement sur l'As vu ses actions et le fait qu'il ne mise que quand il a touché...Je paye pour confirmer ma lecture. En effet, il retourne ATo. Je pense avoir perdu le minimum sur ce coup.

De suite, je décide de me rattraper et relance du bouton avec A5 de trèfle, et remporte les blindes. JR a hésité longtemps à me payer avec... 9Coeur5Coeur !!

A noter un coup assez intéressant entre JR et PPR : UTG, PPR relance de façon standard à 3BB et JR paye au bouton. Le flop est T haut, avec 2 trèfles. PPR overbet à tapis pour 40 000 et JR hésite longtemps...il finit par jeter A9 de trèfle. La mise de PPR l'a bien dissuadé alors qu'il avait trouvé ce qu'il était venu chercher.

Quant à moi, je relance encore avec un As mal kické au bouton et récupère les blindes, quand, UTG+1, je reçois les Dames. J'ai un peu plus de 60 000, soit un peu moins de 10BB à ce moment là (blindes 4000/8000). Je boîte, Manu me redemande le compte comme s'il ne m'avait pas entendu, l'enfoiré ^^. Surtout que le montant, il s'en fout vu qu'il retourne les As. Rien ne vient m'aider et je suis out 6ème. Dommage...

Je passe le reste de la partie à faire le dealer. Je vois Manu déjà chip leader sortir Fabien sur un bête coin flip et une séquence relance UTG de Manu/tapis Fabien/payé : Manu a les ouites, et Fabien As Valet. Les Ouites tiennent.

Notre hôte continue alors son travail de sape et envoie le tapis de SB sur PPR, qui pense avoir une carte vivante avec son T8o. Perdu, Manu à KTrèfleTTrèfle. Ca tient et PPR sort 4eme.

La partie dure un petit moment à 3, avec pas mal de walks. Et puis Manu sort JR, je ne sais plus comment désolé les copains ^^.

Le Hu va durer un petit moment, je trouve que Manu joue plus serré que d'habitude à ce moment de la partie. Bon il faut dire qu'il peut patienter il a environ 85% des jetons de la table...Val' arrivera à doubler une fois à tapis préflop, et puis lorsqu'il enverra avec KCarreauJCarreau, il sera payé par Manu avec QCarreau6Carreau si je me souviens bien. Manu touchera un 6 et gagnera la partie. Grand pas vers le gain de cette session...


2ème partie :

JR a décidé de nous quitter avant cette 2eme partie, car trop fatigué. Du coup le stack de départ est à 120 000. Les positions sont Pruno au bouton, Val' de SB, PPR de BB, Manu UTG et moi au CO.

Premier coup que je joue : j'ouvre KCarreauJCarreau UTG, je relance 3BB à 3 000 et Pruno me 3bet à 9000...Bon, ça commence bien...je fold of course et il montre les Valets.

A noter qu'en ce début de partie, Val' se fait relancer 3 fois de suite, une fois par chacun des autres joueurs. Je suis le seul à ne pas l'avoir fait ch... lol. A noter également qu'il a fait un très bon fold avec les Dix sur un flop 9 haut, après avoir été 3betté préflop par Pruno qui était en BB et qui avait "donk bet" le flop. Il a bien fait, Pruno avait les Valets (encore une fois). Pas évident de fold sur un flop comme ça...

Je me fais bluff en bataille de blindes par Manu qui a complète sa SB. Je checke mon QJo et sur un flop KKx, ça checke des deux côtés. Sur le turn, 4Trèfle il checke encore et je mise, moitié du pot à peu près. Il me raise, WTF ??? slow play un Roi ??? évidemment je lâche mon bluff moisi et il retourne...J2o !!! le con !! Bien joué ^^.

Un autre coup alors que je suis de BB : Val' relance, Manu complète, j'ai ATo et je décide de complèter pour la côte. Le flop vient : KCarreauJCarreaux.

Val' mise, Manu relance et je considère que c'est trop cher pour mon gutshot. Je fold donc. Val' réfléchit longtemps et avoue avoir passé une paire de Dames.

Pendant ce temps, Pruno se construit un beau petit tapis à coup de relances préflop de CB et de raise flop en ayant touché par exemple deux paires avec A5o. PPR, lui ne voit rien.

UTG, j'ai ensuite les Dames. Au bouton, Val' paye ma relance. Le flop est TT3. Je mise pour protéger d'un As ou d'un Roi turn, il réfléchit et passe. Puis, de SB, je mise avec KTrèfleTTrèfle sur la BB de Pruno qui me 3bet. Arf. Je jette et il montre encore une fois les Valets (il les aura touchés 4 fois de la soirée).

Plus tard, Manu boîtera UTG. J'ai AJo, j'hésite un moment, je recompte mon tapis et décide de payer alors que j'aurais du boîter pour isoler. Heureusement, personne ne suit derrière mais de toutes façons vu ce qu'il me restait, j'aurais tout mis au milieu de toutes façons. Il dévoile K9o.

Il touche un 9 au flop mais je chatte mon Valet river et j'élimine Manu 5eme...

Puis, de SB de nouveau je relance la BB de Pruno avec A7 de trèfle. Pruno me paye avec son tapis énorme. Le flop est 973, je mise 40 000 en sachant que de toutes façons tout partira sur le turn. Il me raise à tapis et donc vu mon raisonnement je snap call, vu qu'il ne me reste que 30 000 derrière (soit 3 BB). Il montre K9o et je ne touche rien. Out 4eme, bien joué Niko !! J'aurais dû check/call ce flop plutôt, mais bon toujours plus facile à dire après avoir vu les cartes. C'était pas évident qu'il ait touché ce flop, il pouvait me raise en bluff vu sa profondeur...Je n'avais pas envie de me retrouver avec 3BB, mais je dois me dire que 3BB c'est pas mort.

Ensuite ça va aller très vite, puisque le HU arrivera avant la fin de ce même niveau (5 000/ 10 000) : Val' sortira PPR avec 99 vs A5...

Le HU arrive et encore une fois, Val' possède très peu de jetons au début du HU. Il doublera avec A4 vs T8s en faisant full (gâchis de chatte...). Je sais pas si c'est le fait que j'ai demandé à PPR de faire le 2eme dealer qui a poussé Pruno à payer le tapis de Val', toujours est-il que Val' prend le chip lead pour peu à ce moment là.

La main presque suivante, Val' a les Dames, ça part à tapis préflop et Pruno a A2 de pique. Il touche un 2 au flop...et un 2 river !!! Val' est crippled et il perdra ce qui lui reste juste après avec 78 de carreau vs Q6 de carreau...un espoir de quinte au flop, mais Pruno avait touché un 6 qui suffira.

Au classement, c'est Manu qui remporte haut la main cette 3eme session. Féloches à lui !! De mon côté je me fais doubler sur le fil par Pruno pour la 2eme place et il s'en est fallu d'un poil de cul de Val' (dixit Manu) que PPR ne me souffle la 3eme place...

Quant à la vanne de la soirée, elle fut décernée à l'unanimité à JR : on parlait de Lady Gaga, et il déclara "préférer 9 fifilles à 10 gagars." LAWL. En tout cas, excellente soirée on a bien lolé tout le long c'était excellent. Même si PPR aurait pu éviter de renvoyer sa bière par le nez ^^.

A bientôt pour la 4eme session !!

4 commentaires:

  1. yeah ! Content de gagner le Bracelet SPT pour cette 3eme session :D

    content de mon bluff avec J2o :D
    mais moins de cette derniere partie qd meme...
    J'aurais du payer peu avant une surelance a tapis de PPR avec mon KQ plutot que d'envoyer ensuite avec K9 !

    RépondreSupprimer
  2. danse- danse+ j'espère en avoir un un jour aussi ^^

    Ouais tu peux être content mais j'aurais joué de la même façon avec un K en main je pense ^^

    Pour K9 quand j'ai payé je pensais jouer un CF j'ai été étonné de voir cette main surtout que t'étais pas mourrant mourrant non plus ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Petite précision, sur notre HU, Pruno n'a pas les 2 mais A2 piques.

    RépondreSupprimer
  4. En effet merci je m'ai gourré ^^

    RépondreSupprimer