lundi 22 mars 2010

Championnat Bloggers - Qualification pour l'Open de Poker du Cap d'Agde

Xewod a mis en place un nouveau championnat de poker online entre bloggueurs, championnat qualificatif pour l'Open de Poker du Cap d'Agde qui aura lieu du 4 au 11 avril prochains.

Le principe est un peu différent de la qualif' pour Evian que j'ai joué le mois dernier. En effet, il s'agit cette fois d'un championnat en 5 manches, qui aura lieu sur Unibet. Les 31 premiers du championnat sont qualifiés pour la grande finale au cours de laquelle 2 packages seront à gagner. A noter qu'il y aura également un package pour le 1er du championnat ainsi qu'un package en forme de bounty sur la tête d'un joueur pro lors de la finale.

Les 5 manches se déroulent de la façon suivante : 2 tournois de poker freeroll en simultanés, l'un "mini deep" (2500 de stacks, montée des blindes toutes les 15 min) l'autre "turbo" (1500 de jetons au départ et changement de blindes toutes les 5 min).

A chaque tournoi de chaque manche, le joueur se voit attribué un certain nombre de points en fonction de sa place finale. L'addition de ses points donne le classement du championnat. Sachant qu'il y a pour l'instant à peine 80 participants, il y a moyen d'atteindre au moins la finale !!!

La première manche a eu lieu le 19 mars mais comme un imbécile, je l'ai zappée. Mais je me suis bien rattrapé lors de la deuxième manche d'hier soir (à noter qu'à cause de l'historique d'Unibet qui est un peu foireux, je n'ai pas le déroulement précis des mains...tout se fera de mémoire)

Lors du tournoi "mini deep", j'ai plutôt merdé. Je n'ai jamais pu décoller au dela des 4 000 jetons. J'ai payé le value bet river d'un joueur qui ne misait que lorsqu'il avait quelque chose, avec une simple paire de 10, sur un board très connecté. Evidemment il avait la quinte touchée river...

Ensuite après la pause, j'ai envoyé mes 1200 jetons restant après le limp de mon voisin de droite avec AT. Il a payé avec une paire de 4 et remporté le flip. Me restait 40 à ce moment là que j'ai mis en jeu face à JJ et là encore j'ai perdu le flip. Out 40ème.

Le tournoi "turbo" s'est lui infiniment mieux déroulé. Je n'ai joué qu'une main de façon "traditionnelle", tout le reste de mon tournoi s'est déroulé en mode push/fold. I faut dire qu'avec ma tendance à jouer serré, les blindes augmentent vite par rapport à mon tapis. C'est pour ça que je n'aime pas le mode turbo en général. Mais hier, j'ai pu me servir de cette image serrée pour justement voler les blindes avec Kx, Qx...Et quand j'ai été payé, je l'ai été par moins bien, avec notamment Ax vs Kx.

Mais la main clé de mon tournoi a été le "doublage" avec une paire de dames vs un As moisi (As Valet je crois). Ca a tenu et j'ai pu me laisser glisser vers la TF ensuite.

En TF, je sors deux joueurs : un short fait tapis avec un As moisi en début de parole, la SB juste à ma droite envoie la boite avec 83o, j'ai AK de BB je couvre les 2 joueurs je paye évidemment et rien ne viendra me contrarier. Je respire un peu, et puis vient la main qui décide de mon tournoi. Il me reste moins de 6 000, le chip leader de la table (qui avait bien chatté quelques coups juste avant, il avait failli être sorti 2 fois au moins) relance à 6000 en début de parole (blindes 1500/3000), je paye au bouton avec AK. Il retourne A5 et finira en brelan de 5...

Je suis out 6eme mais je marque de gros points pour le championnat et malgré une manche de moins, je suis aujourd'hui 27eme au classement général. De bon augure donc...

Sinon, j'ai fait ce matin un tournoi short handed deepstack sur Winamax. Je ne suis pas un habitué du SH, je joue certainement trop serré pour cette configuration mais je m'en suis sorti pas trop mal puisque j'ai fini ITM et 35eme sur 318 participants. Out sur un resteal de BB avec KQ. Manque de bol, au bouton le relanceur initial avait les As.... En tout cas la structure était vraiment agréable (3000 de stack de départ, augmentation des blindes toutes les 12 min et augmentation douce...), j'ai repris du plaisir à jouer au poker en ligne. Bref, l'envie de rejouer et de progresser via tous les conseils poker qu'on peut trouver sur la Toile est revenue !!

To be continued.

2 commentaires:

  1. Ah tu commences à apprécier le jeu deep, la route n'est plus très longue vers le cg (je sais jsuis lourd !!) :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours apprécié le jeu deep ^^ Mais non t'es pas lourd mais avoue que tu veux que je me mette au cash pour me plumer hein ^^

    RépondreSupprimer