jeudi 11 mars 2010

Championnat Bloggers - Qualification pour l'Evian Poker Open - Tournois 4 et 5

Vendredi et dimanche avaient lieu les 2eme et 3eme chance d'obtenir un ticket pour la finale qualificative pour l'Evian Poker Open, dans le cadre du Championnat des Bloggers.

Pour rappel, ce sont des tournois de poker online selon les règles du Texas Hold'em , tournois de poker gratuit de surcroît organisés par Everest Poker.

Malgré mes craintes, j'ai pu participer à celui de vendredi. Après avoir grindé jusqu'à 3500-4000 jetons environ, je me fais bust sur la main suivante : UTG+2 raise à 750 j'ai A5o de BB je décide de le 3bet light à tapis pour 2500 (j'avais vu qu'il respectait beaucoup les mecs tight), ça a failli marcher puisqu'il hésite un long moment avant de finir par payer au bout du bout du time avec les Rois. Le tableau ne m'améliore pas, Vilain me couvrait légèrement et je suis out 31eme, juste après la 2eme pause.

Dernière chance, dimanche et rebelote, même scénario. Je grinde jusqu'à 4000, j'arrive pas à décoller plus quand j'ouvre AJo au bouton. Je décide de juste payer la relance du CO, la BB paye aussi. Le flop vient, TTx pas de couleur possible. Check collégial. Turn : A. Je mise moitié du pot, il me reraise ALL IN... Me reste 2000 environ si je folde, de mémoire. Je suis crevé, je pense qu'il me relance pour info et je call. Il a AT et je suis drawing dead. J'aurais du le relancer préflop, mais c'est plus facile à dire une fois que les cartes sont dévoilées...Je bust 45ème, juste avant la 2eme pause.

Pas mal de regrets sur cette compèt' qui était largement à ma portée. Tout au moins la TF... Dommage car Everest proposait des tickets steps comme Prizepool et ça m'aurait plu d'en gagner un...

Félicitations au vainqueur de la finale, Medino qui aura le droit de jouer le side event n°1 à Evian. Le palmarès complet est dispo ici

Pas le temps de tergiverser, Xewod nous prépare un nouveau challenge, pour l'Open de Poker du Cap d'Agde cette fois. Il aura lieu sur Unibet et la formule sera un peu différente. A voir donc mais je pense que je vais y participer.

6 commentaires:

  1. ouaip toujours plus facile de dire apres coup...
    Pas evident le AJ, je suis sorti avec aussi vendredi et me suis dit la meme chose
    Le prob tu surrelances avec ca et t'es payé avec AQ ou AK et t'es comme un con ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton comm' ^^

    J'en viens à me dire que AJ va aller dans le muck systématiquement si le pot a été déjà ouvert avant ^^

    Si t'as pas un flop Valet haut avec cette main elle est injouable et encore plus si un As tombe.

    RépondreSupprimer
  3. PS : Z'yva raconte le coup qui te sort avec AJ ^^

    RépondreSupprimer
  4. UTG mise 1200 (3BB), UTG+1 je call (j'ai 6,5k de tapis)
    flop 25T UTG mise 1700, je pense pas qu'il ait touché et je paie
    turn 4 il fait tapis, je paie car j'ai deja misé la moité de mon tapis et que je joue les A,J,3 et les coeurs (3 au board et j'en ai un)
    et je touche pas^^

    RépondreSupprimer
  5. En effet...quand tu dis que tu penses pas qu'il ait touché tu le voyais pas sur une paire < T ?

    Pas facile à jouer AJ. je pense que je l'aurais jouée pareil préflop et que j'aurais fold au flop pour pas me commit.

    RépondreSupprimer
  6. Répondu sur fofo du CPPM, avec d'autres éléments supplémentaires je prends une décision différente PF ;)

    RépondreSupprimer