dimanche 28 mars 2010

Sablon Poker Tour, fin de la 3eme session

Samedi soir avaient lieu les 9eme et 10eme parties de la 3eme session du SPT, parties clôturant cette 3eme session.

6 joueurs pour la première partie : tapis de départ 96 000, blindes 500-1000 et niveaux de 12 minutes pour les 3 premiers, 15 ensuite.

Positions : JR de SB, Val' de BB, Manu UTG, PPR UTG+1, Pruno au CO et votre serviteur au bouton. A noter que nous avons étrenné à l'occasion le nouveau jeu de cartes de Fabien, aux couleurs (sobres, noir et blanc) du WPT. La qualité des cartes est excellente, plastique qui glisse bien mais pas trop quand on les mélange. Au niveau des tailles de "caractère" je préfère néanmoins les cartes du FPT de Manu, mais après c'est une question de goût personnel.

1ère partie :

Rien de bien transcendant en début de partie, je jette toutes mes poubelles, comme mes camarades d'ailleurs. Pas ou peu d'action. Je reçois KPique7Carreau de SB après un fold général et je relance la BB de JR qui me la laisse. La main suivante que je joue, je suis de SB, après une relance de Val', j'ouvre une paire de Ouites, je complète et JR fold. Le flop est Kxx, sans tirages. Check/check. Turn, une brique, je mise et Val' passe. Cool.

Ensuite arrive la main charnière de ma partie. J'ai à peu près le tapis de départ au début du coup, je suis de SB, tout le monde fold et j'ouvre JCarreau9Coeur. Je relance 2,5BB, soit 15 000. JR paye. Le flop vient, 923 rainbow. Je mise 20 000, c'est payé. Arf. Turn 4. Check/check. River 5. Je check, il mise 6000 je le mets clairement sur l'As vu ses actions et le fait qu'il ne mise que quand il a touché...Je paye pour confirmer ma lecture. En effet, il retourne ATo. Je pense avoir perdu le minimum sur ce coup.

De suite, je décide de me rattraper et relance du bouton avec A5 de trèfle, et remporte les blindes. JR a hésité longtemps à me payer avec... 9Coeur5Coeur !!

A noter un coup assez intéressant entre JR et PPR : UTG, PPR relance de façon standard à 3BB et JR paye au bouton. Le flop est T haut, avec 2 trèfles. PPR overbet à tapis pour 40 000 et JR hésite longtemps...il finit par jeter A9 de trèfle. La mise de PPR l'a bien dissuadé alors qu'il avait trouvé ce qu'il était venu chercher.

Quant à moi, je relance encore avec un As mal kické au bouton et récupère les blindes, quand, UTG+1, je reçois les Dames. J'ai un peu plus de 60 000, soit un peu moins de 10BB à ce moment là (blindes 4000/8000). Je boîte, Manu me redemande le compte comme s'il ne m'avait pas entendu, l'enfoiré ^^. Surtout que le montant, il s'en fout vu qu'il retourne les As. Rien ne vient m'aider et je suis out 6ème. Dommage...

Je passe le reste de la partie à faire le dealer. Je vois Manu déjà chip leader sortir Fabien sur un bête coin flip et une séquence relance UTG de Manu/tapis Fabien/payé : Manu a les ouites, et Fabien As Valet. Les Ouites tiennent.

Notre hôte continue alors son travail de sape et envoie le tapis de SB sur PPR, qui pense avoir une carte vivante avec son T8o. Perdu, Manu à KTrèfleTTrèfle. Ca tient et PPR sort 4eme.

La partie dure un petit moment à 3, avec pas mal de walks. Et puis Manu sort JR, je ne sais plus comment désolé les copains ^^.

Le Hu va durer un petit moment, je trouve que Manu joue plus serré que d'habitude à ce moment de la partie. Bon il faut dire qu'il peut patienter il a environ 85% des jetons de la table...Val' arrivera à doubler une fois à tapis préflop, et puis lorsqu'il enverra avec KCarreauJCarreau, il sera payé par Manu avec QCarreau6Carreau si je me souviens bien. Manu touchera un 6 et gagnera la partie. Grand pas vers le gain de cette session...


2ème partie :

JR a décidé de nous quitter avant cette 2eme partie, car trop fatigué. Du coup le stack de départ est à 120 000. Les positions sont Pruno au bouton, Val' de SB, PPR de BB, Manu UTG et moi au CO.

Premier coup que je joue : j'ouvre KCarreauJCarreau UTG, je relance 3BB à 3 000 et Pruno me 3bet à 9000...Bon, ça commence bien...je fold of course et il montre les Valets.

A noter qu'en ce début de partie, Val' se fait relancer 3 fois de suite, une fois par chacun des autres joueurs. Je suis le seul à ne pas l'avoir fait ch... lol. A noter également qu'il a fait un très bon fold avec les Dix sur un flop 9 haut, après avoir été 3betté préflop par Pruno qui était en BB et qui avait "donk bet" le flop. Il a bien fait, Pruno avait les Valets (encore une fois). Pas évident de fold sur un flop comme ça...

Je me fais bluff en bataille de blindes par Manu qui a complète sa SB. Je checke mon QJo et sur un flop KKx, ça checke des deux côtés. Sur le turn, 4Trèfle il checke encore et je mise, moitié du pot à peu près. Il me raise, WTF ??? slow play un Roi ??? évidemment je lâche mon bluff moisi et il retourne...J2o !!! le con !! Bien joué ^^.

Un autre coup alors que je suis de BB : Val' relance, Manu complète, j'ai ATo et je décide de complèter pour la côte. Le flop vient : KCarreauJCarreaux.

Val' mise, Manu relance et je considère que c'est trop cher pour mon gutshot. Je fold donc. Val' réfléchit longtemps et avoue avoir passé une paire de Dames.

Pendant ce temps, Pruno se construit un beau petit tapis à coup de relances préflop de CB et de raise flop en ayant touché par exemple deux paires avec A5o. PPR, lui ne voit rien.

UTG, j'ai ensuite les Dames. Au bouton, Val' paye ma relance. Le flop est TT3. Je mise pour protéger d'un As ou d'un Roi turn, il réfléchit et passe. Puis, de SB, je mise avec KTrèfleTTrèfle sur la BB de Pruno qui me 3bet. Arf. Je jette et il montre encore une fois les Valets (il les aura touchés 4 fois de la soirée).

Plus tard, Manu boîtera UTG. J'ai AJo, j'hésite un moment, je recompte mon tapis et décide de payer alors que j'aurais du boîter pour isoler. Heureusement, personne ne suit derrière mais de toutes façons vu ce qu'il me restait, j'aurais tout mis au milieu de toutes façons. Il dévoile K9o.

Il touche un 9 au flop mais je chatte mon Valet river et j'élimine Manu 5eme...

Puis, de SB de nouveau je relance la BB de Pruno avec A7 de trèfle. Pruno me paye avec son tapis énorme. Le flop est 973, je mise 40 000 en sachant que de toutes façons tout partira sur le turn. Il me raise à tapis et donc vu mon raisonnement je snap call, vu qu'il ne me reste que 30 000 derrière (soit 3 BB). Il montre K9o et je ne touche rien. Out 4eme, bien joué Niko !! J'aurais dû check/call ce flop plutôt, mais bon toujours plus facile à dire après avoir vu les cartes. C'était pas évident qu'il ait touché ce flop, il pouvait me raise en bluff vu sa profondeur...Je n'avais pas envie de me retrouver avec 3BB, mais je dois me dire que 3BB c'est pas mort.

Ensuite ça va aller très vite, puisque le HU arrivera avant la fin de ce même niveau (5 000/ 10 000) : Val' sortira PPR avec 99 vs A5...

Le HU arrive et encore une fois, Val' possède très peu de jetons au début du HU. Il doublera avec A4 vs T8s en faisant full (gâchis de chatte...). Je sais pas si c'est le fait que j'ai demandé à PPR de faire le 2eme dealer qui a poussé Pruno à payer le tapis de Val', toujours est-il que Val' prend le chip lead pour peu à ce moment là.

La main presque suivante, Val' a les Dames, ça part à tapis préflop et Pruno a A2 de pique. Il touche un 2 au flop...et un 2 river !!! Val' est crippled et il perdra ce qui lui reste juste après avec 78 de carreau vs Q6 de carreau...un espoir de quinte au flop, mais Pruno avait touché un 6 qui suffira.

Au classement, c'est Manu qui remporte haut la main cette 3eme session. Féloches à lui !! De mon côté je me fais doubler sur le fil par Pruno pour la 2eme place et il s'en est fallu d'un poil de cul de Val' (dixit Manu) que PPR ne me souffle la 3eme place...

Quant à la vanne de la soirée, elle fut décernée à l'unanimité à JR : on parlait de Lady Gaga, et il déclara "préférer 9 fifilles à 10 gagars." LAWL. En tout cas, excellente soirée on a bien lolé tout le long c'était excellent. Même si PPR aurait pu éviter de renvoyer sa bière par le nez ^^.

A bientôt pour la 4eme session !!

mardi 23 mars 2010

Championnat Bloggers - Qualification pour l'Open de Poker du Cap d'Agde, 3ème manche

Ce soir avait lieu la 3eme manche du Championnat Bloggers qualificatif pour l'Open de Poker du Cap d'Agde.

Ca va aller très vite.

Tournoi turbo : je joue pas une main, je conserve un tapis décent quand au bouton je reçois les As. UTG mise 400 (4BB) je reraise All In. Il paye dévoile KQo. Flop insignifiant, pas de possibilité de tirages. Turn : Q River : K. Moi, bust 56eme.

Tournoi mini deep : je me maintiens à peu près au tapis de départ quand sur des blindes 50/100, je reçois A4o de SB. Tout le monde folde avant moi, je décide de relancer. A cause du manque d'habitude d'Unibet je mise 400 au lieu de 300. Réponse de la BB : AI pour 2500 à peu près. Il me couvre. Je réfléchis... Je le vois en resteal avec air. Je lui avais volé sa BB la fois précédente où cette situation s'était présentée. Je me vois donc devant avec mon As. Je paye. Bingo, il a T2s ou T7s je sais plus très bien. Il touchera son T au flop et moi je bust 56eme à nouveau.

Je vais sans doute être out des 31 qualifiés ce soir, il faudra se reprendre jeudi. En attendant je vais faire un SNG sur Wina pour me calmer.

Ah, et pour faire plaisir à notre sponsor : poker online ; poker en ligne ; poker freeroll ; poker coach

Je crois...

...que je vais déménager en Lituanie.

A cause de ça : cliquez

^^

lundi 22 mars 2010

Championnat Bloggers - Qualification pour l'Open de Poker du Cap d'Agde

Xewod a mis en place un nouveau championnat de poker online entre bloggueurs, championnat qualificatif pour l'Open de Poker du Cap d'Agde qui aura lieu du 4 au 11 avril prochains.

Le principe est un peu différent de la qualif' pour Evian que j'ai joué le mois dernier. En effet, il s'agit cette fois d'un championnat en 5 manches, qui aura lieu sur Unibet. Les 31 premiers du championnat sont qualifiés pour la grande finale au cours de laquelle 2 packages seront à gagner. A noter qu'il y aura également un package pour le 1er du championnat ainsi qu'un package en forme de bounty sur la tête d'un joueur pro lors de la finale.

Les 5 manches se déroulent de la façon suivante : 2 tournois de poker freeroll en simultanés, l'un "mini deep" (2500 de stacks, montée des blindes toutes les 15 min) l'autre "turbo" (1500 de jetons au départ et changement de blindes toutes les 5 min).

A chaque tournoi de chaque manche, le joueur se voit attribué un certain nombre de points en fonction de sa place finale. L'addition de ses points donne le classement du championnat. Sachant qu'il y a pour l'instant à peine 80 participants, il y a moyen d'atteindre au moins la finale !!!

La première manche a eu lieu le 19 mars mais comme un imbécile, je l'ai zappée. Mais je me suis bien rattrapé lors de la deuxième manche d'hier soir (à noter qu'à cause de l'historique d'Unibet qui est un peu foireux, je n'ai pas le déroulement précis des mains...tout se fera de mémoire)

Lors du tournoi "mini deep", j'ai plutôt merdé. Je n'ai jamais pu décoller au dela des 4 000 jetons. J'ai payé le value bet river d'un joueur qui ne misait que lorsqu'il avait quelque chose, avec une simple paire de 10, sur un board très connecté. Evidemment il avait la quinte touchée river...

Ensuite après la pause, j'ai envoyé mes 1200 jetons restant après le limp de mon voisin de droite avec AT. Il a payé avec une paire de 4 et remporté le flip. Me restait 40 à ce moment là que j'ai mis en jeu face à JJ et là encore j'ai perdu le flip. Out 40ème.

Le tournoi "turbo" s'est lui infiniment mieux déroulé. Je n'ai joué qu'une main de façon "traditionnelle", tout le reste de mon tournoi s'est déroulé en mode push/fold. I faut dire qu'avec ma tendance à jouer serré, les blindes augmentent vite par rapport à mon tapis. C'est pour ça que je n'aime pas le mode turbo en général. Mais hier, j'ai pu me servir de cette image serrée pour justement voler les blindes avec Kx, Qx...Et quand j'ai été payé, je l'ai été par moins bien, avec notamment Ax vs Kx.

Mais la main clé de mon tournoi a été le "doublage" avec une paire de dames vs un As moisi (As Valet je crois). Ca a tenu et j'ai pu me laisser glisser vers la TF ensuite.

En TF, je sors deux joueurs : un short fait tapis avec un As moisi en début de parole, la SB juste à ma droite envoie la boite avec 83o, j'ai AK de BB je couvre les 2 joueurs je paye évidemment et rien ne viendra me contrarier. Je respire un peu, et puis vient la main qui décide de mon tournoi. Il me reste moins de 6 000, le chip leader de la table (qui avait bien chatté quelques coups juste avant, il avait failli être sorti 2 fois au moins) relance à 6000 en début de parole (blindes 1500/3000), je paye au bouton avec AK. Il retourne A5 et finira en brelan de 5...

Je suis out 6eme mais je marque de gros points pour le championnat et malgré une manche de moins, je suis aujourd'hui 27eme au classement général. De bon augure donc...

Sinon, j'ai fait ce matin un tournoi short handed deepstack sur Winamax. Je ne suis pas un habitué du SH, je joue certainement trop serré pour cette configuration mais je m'en suis sorti pas trop mal puisque j'ai fini ITM et 35eme sur 318 participants. Out sur un resteal de BB avec KQ. Manque de bol, au bouton le relanceur initial avait les As.... En tout cas la structure était vraiment agréable (3000 de stack de départ, augmentation des blindes toutes les 12 min et augmentation douce...), j'ai repris du plaisir à jouer au poker en ligne. Bref, l'envie de rejouer et de progresser via tous les conseils poker qu'on peut trouver sur la Toile est revenue !!

To be continued.

jeudi 11 mars 2010

Championnat Bloggers - Qualification pour l'Evian Poker Open - Tournois 4 et 5

Vendredi et dimanche avaient lieu les 2eme et 3eme chance d'obtenir un ticket pour la finale qualificative pour l'Evian Poker Open, dans le cadre du Championnat des Bloggers.

Pour rappel, ce sont des tournois de poker online selon les règles du Texas Hold'em , tournois de poker gratuit de surcroît organisés par Everest Poker.

Malgré mes craintes, j'ai pu participer à celui de vendredi. Après avoir grindé jusqu'à 3500-4000 jetons environ, je me fais bust sur la main suivante : UTG+2 raise à 750 j'ai A5o de BB je décide de le 3bet light à tapis pour 2500 (j'avais vu qu'il respectait beaucoup les mecs tight), ça a failli marcher puisqu'il hésite un long moment avant de finir par payer au bout du bout du time avec les Rois. Le tableau ne m'améliore pas, Vilain me couvrait légèrement et je suis out 31eme, juste après la 2eme pause.

Dernière chance, dimanche et rebelote, même scénario. Je grinde jusqu'à 4000, j'arrive pas à décoller plus quand j'ouvre AJo au bouton. Je décide de juste payer la relance du CO, la BB paye aussi. Le flop vient, TTx pas de couleur possible. Check collégial. Turn : A. Je mise moitié du pot, il me reraise ALL IN... Me reste 2000 environ si je folde, de mémoire. Je suis crevé, je pense qu'il me relance pour info et je call. Il a AT et je suis drawing dead. J'aurais du le relancer préflop, mais c'est plus facile à dire une fois que les cartes sont dévoilées...Je bust 45ème, juste avant la 2eme pause.

Pas mal de regrets sur cette compèt' qui était largement à ma portée. Tout au moins la TF... Dommage car Everest proposait des tickets steps comme Prizepool et ça m'aurait plu d'en gagner un...

Félicitations au vainqueur de la finale, Medino qui aura le droit de jouer le side event n°1 à Evian. Le palmarès complet est dispo ici

Pas le temps de tergiverser, Xewod nous prépare un nouveau challenge, pour l'Open de Poker du Cap d'Agde cette fois. Il aura lieu sur Unibet et la formule sera un peu différente. A voir donc mais je pense que je vais y participer.

vendredi 5 mars 2010

Championnat Bloggers - Qualification pour l'Evian Poker Open - Tournois 2 et 3

Mercredi et jeudi avaient lieu les 2eme et 3eme chance d'obtenir un ticket pour la finale qualificative pour l'Evian Poker Open, dans le cadre du Championnat des Bloggers.

Pour rappel, ce sont des tournois de poker online selon les règles du Texas Hold'em , tournois de poker gratuit de surcroît organisés par Everest Poker.

Le tournoi de mercredi s'est très mal passé. Mais c'est ma faute aussi. J'avais déjà un oeil sur le match de foot France Espagne et l'autre sur mon pc. Et comme en plus je faisais une recherche sur Internet qui s'est avérée infructueuse, évidemment ça n'a pas loupé je me suis énervé et ça s'est ressenti sur mon jeu.

Déjà, j'ai déchatté au niveau du tirage de la table puisque je le suis retrouvé à la même table que MR4B, le vainqueur du tournoi de lundi, et deux places à sa gauche de surcroît !!! Pour info, MR4B finira à nouveau 1er de ce tournoi. Bravo à lui.

Pourtant la première demi-heure s'est bien passée, j'ai réussi à monter un stack de 3500 jetons environ, grâce à des relances préflops non suivies ou à des continuation bet qui rentraient. A noter en tout début de tournoi aussi une main dont je suis assez fier : MR4B relance du bouton, derrière un limper et pour la 3eme fois en 3 tours de table. Je décide de défendre cette fois avec 25 de coeur. Bon OK je suis OOP avec une main de merde, mais faut montrer que je vais pas me laisser marcher dessus. Le flop est Q haut avec 1 trèfle. Je checke, le limper aussi et MR4B mise 2/3 du pot environ. Je call pour bluffer si une scary card apparait. Bingo, le turn est l'As de trèfle je mise 2/3 du pot et les 2 se couchent. Plutôt content de mon bluff là...

Le hic, c'est que le 1/4h suivant a été horrible : plus aucune relance n'était respectée. Pour info, j'ai dû jeter les Rois sur un flop contenant un As après le donk bet de Vilain, Vilain qui avait limp/call ma relance ; je le voyais bien avec Ax. Problème : Vilain sautera une main plus tard en donnant mes jetons à MR4B qui n'en avait pas franchement besoin !! et c'est là que les ennuis ont commencé puisque à ce moment là j'étais directement à la gauche du leader du championnat !! Autant vous dire que pour la défense des blindes j'en ai bavé...Et puis mon tournoi s'est achevé de la façon suivante. Agacé de pas voir mes relances respectées, énervé par ma recherche infructueuse sur le Net, je suis UTG+1 avec les 9 et je mise 3BB. Standard. Payé par le bouton. Le flop est 8 haut, je mise 2/3 du pot et le bouton me raise à hauteur de son tapis. Il me couvre of course. Je clique sur "call" de rage et de dépit, il montre les Dames et je suis out 61eme. En plus ce salaud de bouton ne m'a même pas remercié pour la belle livraison !!!!

Tant pis pour moi, ça m'apprendra à jouer alors que je n'ai pas la tête 100% au poker !!

Ce jeudi 4 mars, j'espérais donc faire mieux.

Après un premier niveau tout pourri où je n'ai rien touché et où je n'ai fait que jouer en étant de BB, je joue ma première main avec une paire de 3 de SB, en callant la BB de 30 derrière un limper. Le flop vient : 7Pique6Pique7Trèfle. Je mise 75 dans 90, payé par la BB le limper se tire du coup. Turn JPique. Un 3eme pique et moi je mise bien allégrement 180 dans 240... Je sais toujours pas pourquoi j'ai misé ici. J'ai du me dire que ce J changeait rien alors qu'il faisait entrer un tirage couleur...Bref, c'est payé. River : 6Carreau. J'abandonne mon bluff pourri, Vilain mise 400 après avoir bien réfléchi (je pense qu'il voulait calibrer son Value Bet) et je me casse de ce coup en ayant perdu près de 300 jetons. Bien le donk, bien !!

Ensuite, sur des blindes 20/40, UTG+2, je relance à 120 avec une paire de 10 et mon image de nit fait le reste : tout le monde passe. J'ai 2100 à ce moment là.

Arrive ensuite un coup où j'aurais pu me baffer. De BB j'ai APiqueTPique et je décide de défendre si je me fais relancer. Bingo, un mec en middle pos relance à 120. Et qu'est-ce que je fais ?? au lieu de caller la souris rippe et je min raise à 200. Evidemment, il paye. Evidemment, je touche pas mon flop et check/fold. Grrrrr.

Puis, sur des blindes 30/60, arrive LA main qui va me faire décoller. Je suis de SB et j'ouvre les flèches. J'ai 2000 de tapis à ce moment là environ. Je me dis qu'avec mon bol tout le monde va fold jusqu'à moi. Et bien que nenni !!! 2 limpers, puis le hi-jack qui min raise à 120, le bouton qui calle. Je décide de ne pas sous jouer mes As et place un beau 3bet à 390. Les 2 limpers s'en vont, et mes 2 clients payent. Le flop est 9Pique3Carreau2Coeur. Je checke, le hi-jack idem et le bouton mise exactement le montant du tapis qu'il me reste...Mmmhhh louche. T'as touché ton brelan mon petit ?? Je ne le crois pas et paye. Merde, le Hi-jack paye aussi (ils me couvraient tous les 2 au fait). La turn et la river, 2 dames, seront checkées par ces messieurs. Le hi jack retourne une paire de valets et le bouton une paire de 4 !!! Ah ah ah ah me voilà avec 6 000 jetons !!! Yes !!!

Je me retrouve à la première pause avec un tapis ma foi conséquent, le 5eme du tournoi. Pas mal...

Au retour de la pause, après un petit moment sans cartes, je relance du bouton à 250 avec un petit As. Payé par la BB. Au flop arrive un As, derrière son check je mise et remporte le pot.

Puis sur des blindes 60/120, alors que je suis au bouton, je place un 3bet après la relance d'un mec en early position. Pour info, j'ai les dames, avec la Dame de pique. En 3bettant, je sais déjà que je vais payer s'il shove. J'ai le double de ses jetons. Ca ne loupe pas, il shove. Showdown : il a aussi les dames !!!

Flop : 8Coeur3Pique9Pique
Turn : 8Pique

Tiens, tiens, vais-je faire une couleur de l'espace ??

River : JPique

Ben ouais.

Horrible pour mon adversaire. Je m'excuse dans le chat (même si j'y suis pour rien) et Eddoudou si jamais tu me lis, ben encore une fois désolé. C'est horrible. Je me dis que ce soir la réussite est avec moi et que je ne peux PAS louper cette satanée table finale...

Dans la foulée, je relance du Hi jack avec KTrèfleQCoeur à 400. Payé par le bouton. Merde, dans quoi je me suis fourré encore une fois...Le flop est 8 haut avec 2 carreaux. Je mise 600 et ça passe !! Yeah, pour la première fois du tournoi je dépasse les 10 000 jetons.

Un peu plus tard, UTG, j'ai à nouveau les 10. Sur des blindes 80/160/20, je fais 480. UTG+3 va All In pour 1447 de plus. Tout le monde folde et quand la décision me revient, je décide de fold malgré une cote de 2:1 (le pot faisait 2800 à ce moment là à peu près). A la réflexion, j'aurais peut être dû payer là. Au pire j'étais en 80/20, au mieux en CF ce qui fait à peu près 35% de moyenne. Suffisant avec une cote du pot 2:1... Mais évidemment, j'étais tellement content d'avoir monter un si gros tapis que j'ai pas voulu dilapider tout de suite ce pécule, en me disant que j'avais encore un tapis confortable. Je ne sais pas saisir les occasions de monter des jetons et je vais le regretter amèrement.

J'atteins la 2eme pause avec 8000 jetons à peu près. Et la 1/2h qui va suivre sera horrible. Aucune main décente, aucun spot pour voler les blindes/squeeze voire 3bet light... Du coup, je descends à environ 6 000 jetons et quand je reçois une paire de 6 au CO je suis content comme un pape.

Derrière une relance de UTG à 1200 (blindes 200/400/40), je décide de payer et le bouton fait de même. Le flop est 8 T 4 rainbow. UTG checke, je fais de même et le bouton itou. Turn : une brique des familles, inférieure au 6. UTG checke aussi, et là je décide d'attaquer. Je mise 3 000 soit 2/3 du pot environ. Derrière il me reste 2100. Bouton me couvre. Bouton paye, UTG s'en va. River : le J de pique. Comme un bon donk que je suis, je me dis qu'il a pas pu me suivre avec une main comme KJ, QJ ou AJ au turn, donc je suis bien confiant et je mets ce qu'il me reste. Il paye debout sur la table et retourne les ouites pour un brelan ma foi fort bien rentabilisé.

Moi je suis out 25eme et je me les bouffe. Cette main prouve que :

1- je ne sais pas jouer dans un multiway. OK, le 2eme check de UTG était signe de faiblesse mais il restait le bouton à parler...
2- je suis trop premier degré et je ne pense jamais assez que lorsque quelqu'un checke ça peut aussi être pour attraper. Quel noob je fais !!
3- je ne suis pas assez patient. Oh je sais bien jeter mes poubelles, ça pas de soucis. Mais après un désert de cartes, je veux absolument gagner le premier pot dans lequel je m'engage. Pourquoi vouloir prendre ce pot alors qu'avec une petite paire normalement si tu setmines pas, il faut jeter...
4- quand la fatigue commence à poindre son nez, la lassitude de jeter, jeter jeter et encore jeter se fait plus pressante et pousse à la faute.

Il reste encore 2 tentatives pour tenter d'accrocher une TF et la qualif' pour la finale de lundi. Elles auront lieu demain et dimanche soir, sachant que je ne suis pas sûr de pouvoir jouer demain soir, ça va être tendu...

Sick !!!!

mardi 2 mars 2010

Intermède générosité

La blogosphère est sollicitée pour contribuer à l'action quotidienne des Restos du Coeur.
Pour chaque article posté sur un blog présentant l'opération, Carrefour et Danone s'engagent à verser l'équivalent de 10 repas à l'assoc' chère à Coluche. Alors hop hop on se bouge, ça ne coûte pas grand chose !!

Attention, une fois l'article posté adressez le lien à cette adresse mail hub@lanetscouade.com afin de valider votre participation. Merci à tous !!


Championnat Bloggers - Qualification pour l'Evian Poker Open

Hier soir avait lieu sur Everest Poker la première manche du tournoi organisé par Xewod et qualificatif pour l'Evian Poker Open.

Le principe ? 5 tournois de texas hold'em composés uniquement de bloggers poker online, les 10 premiers de chaque tournoi sont qualifiés directement pour la finale qui aura lieu le 8 mars. Le vainqueur de cette finale remportera un ticket pour le side event à 550 €. De plus, chaque tournoi a également son propre prizepool offert par la room de poker en ligne sponsor de l'évènement. Pour plus de détails, voir l'article de Xewod ici.

La structure du tournoi d'hier soir était fort agréable pour un tournoi de poker gratuit : 2500 de jetons au départ, augmentation des niveaux toutes les 12 minutes et départ à 10/20. La bulle d'hier soir ayant été plutôt longue, certains participants ont suggéré de réduire la durée des niveaux. On verra lors des prochains tournois ce qu'il en sera, même si personnellement je trouverais ça dommage.

Le début de partie est un peu difficile pour moi. La première main que je vois est APiqueKCoeur au niveau 15/30. UTG, je raise à 90 payé par la SB. Sur un flop hauteur 10, sans tirage, il donk bet pour un peu plus de la moitié du pot et ne voyant pas de raisons de m'enferrer dans un coup cher, je préfère lâcher ma main.

La main suivante elle va me coûter pas mal. Toujours sur des blindes 15/30, après un limp d'UTG+1, un joueur en middle pos raise à 135. Je suis en SB avec ATrèfleJCoeur et je choisis de payer. Je n'aime pas jouer un gros pot hors de position avec cette main. UTG+1 call aussi (mais lol).
Le flop vient : 4PiqueAPique6Coeur. Cool j'ai touché mon As. Mais Vilain sans doute aussi et peut être mieux kické. Je checke, UTG+1 fait de même. Vilain mise 245, je décide de payer avec mon As et de tourner ma main en bluff si un pique vient au turn. Ce qui arrive avec le 8Pique. Je reste sur mon plan et décide de miser. Problème, je mise beaucoup trop peu !! 390 dans 940 !!! Erreur avec la roulette de la souris sur le lobby de la room de poker choisie dont je ne suis pas habitué...Evidemment, si il a ne serait-ce qu'un seul pique en main il va me payer. Ce qu'il fait quasi instantanément... La river va bien m'emm...puisque c'est le 5Pique. Je décide d'abandonner le coup en checkant, il fait tapis avec son As et son kicker en pique et je fold. Il me reste environ 1600 jetons à ce moment là.

Main suivante, au niveau 20/40, j'ai ACoeurQCarreau UTG+2. Je relance à 120, payé par le bouton...Le flop est JCarreauKCoeur4Trèfle. Je Cbet standard pour représenter le roi et mise 300, payé. Turn, 9Trèfle je checke et il mise 900, ce qui représente 200 de moins que mon tapis restant. Je décide de ne pas jouer mon tournoi sur un gutshot avec une seule carte à tirer et passe. Je le mets soit sur un roi soit sur QT. S'il m'a floaté sur ce coup bien joué à lui : Rednoise, qui finira en TF...

Je me retrouve donc avec environ 1100 jetons alors que le 3eme niveau n'est même pas fini. Pas glorieux...En même temps, le push/fold est une technique que je maîtrise relativement bien (normal, ce n'est pas du poker me direz-vous ^^).

Je ne joue plus pendant presque deux tours de table complet quand au 4eme niveau (30/60) de SB je reçois JCarreauTTrèfle et décide d'envoyer mes 965 au milieu après un limper, qui passe comme la BB. Ouaaaaais mon premier pot remporté, pour la confiance il était temps !!

La main immédiatement après, je suis au bouton et reçois APiqueJCoeur. Le joueur au Hi-Jack relance à 210, je reraise All In pour 1100 à peu près et il se couche. Je sais que certains joueurs ne sont pas fans de la surrelance à tapis avec cette main, mais dans ces circonstances il n'y avait rien d'autre à faire. Même en position, je n'avais pas envie de voir le flop. Je remonte à 1400.

La main suivante, sur les blindes 40/80, un joueur relance en position précoce à 266. J'ai QCoeurQPique et décide de 3bet AI pour 1200 environ. Il me snap avec les Valets, pas d'horreur et je double. Back in business comme on dit...

Toujours lors de ce même niveau, quelques mains plus tard, je reçois les flèches en middle pos. UTG+2 raise à 200, je suis immédiatement à sa gauche et je décide de 3bet pour value à 675. Tout le monde passe derrière et mon "client" passe aussi. Sur le coup, je me suis dit que ça avait été une erreur de relancer : j'aurais peut être du juste caller. Mais avec le recul, je pense que ce n'était pas une si grande erreur : il restait du monde à parler derrière moi et ce n'est pas évident du tout que quelqu'un aurait tenté un squeeze. Bon d'un autre côté, j'ai tendance à trop protéger mes As et à ne pas prendre suffisamment de risques avec...j'aurais peut être pu doubler sur ce coup encore une fois...

Quand arrive la première pause, j'ai 3000 jetons environ. Après être tombé relativement bas, c'est plutôt pas mal.

Surtout que la première main que je joue après la pause est fructueuse : en SB, blindes 50/100, je lève ATrèfleKTrèfle et décide de payer la relance à 400 du CO. Le flop est magique : 8Trèfle3Trèfle5Trèfle. Je checke évidemment, aucune raison de miser ici et Vilain mise 1250, en se gardant 300 derrière. Merci pour l'overbet, je le relance à tapis, il met ce qui lui reste et dévoile ACarreau9Carreau !! Il tire pour rien et je remporte un joli pot !!

Je décide de profiter de ma position de chip leader de la table et de mon image (je n'ai montré que des bonnes mains) pour changer un peu de vitesse : au bouton avec 8Trèfle9Trèfle je relance à 250 après un fold général et malgré la présence en BB du maniaque qui veut rentrer dans tous les coups, ça passe. Yeah !!

La fois suivante où je suis dans cette situation, rebelote : au bouton avec 9PiqueTCoeur je relance à 300 sur des blindes 60/120. Payé par la SB et la BB, zut. Le flop est KCarreau7PiqueTCarreau. Moui, j'ai touché mon T mais je suis pas très à l'aise sur ce flop avec tirage couleur et mon kicker moyen...La SB donk à 120. Je prends ça pour une mise pour info, de la part de quelqu'un qui aurait touché son 7 voire son T. Le hic, c'est que la BB paye. Avec un tirage couleur je pense qu'il aurait relancé, ce call me fait penser à un Roi faible. Je me fie donc à ma lecture et je passe. 2 streets à 120 plus tard, je le regretterai quand la SB dévoilera TTrèfle9Trèfle et la BB...ACarreau8Coeur !!! Dommage, parce que j'avais bien vu les intentions de la SB et si la BB était sorti du coup, je lui aurai donné l'info qu'il voulait..

Main suivante, blindes 80/160 avec ante de 20, je relance du CO à 400 avec ACoeur8Carreau payé uniquement par le bouton. Le flop est 5PiqueJCoeurTCarreau. Je Cbet sur ce flop à 560 ce qui est peut être une erreur vu la possibilité de tirage et la probabilité qu'il ait touché la range de Vilain. Il tanke très très longtemps, je pense qu'il y a du avoir un problème avec ma connection à ce moment là parce qu'il me min raise au bout du bout du time et que j'insta fold alors que je n'avais coché aucune action préétablie...Dans un sens tant mieux car il me montre une paire de 5...Je tombe à 4000 jetons à ce moment là.

Je laisse passer un désert de cartes et je remonte vers 5000 au niveau suivant (100/200/25) avec AJ en Cbettant en position un flop où je n'avais qu'un tirage gutshot. Le coup suivant (125/250/30), de SB je reraise All In après le tapis du bouton (pour 1070 jetons) afin de l'isoler et me retrouve en tête à tête avec les Dames contre K9. Un Roi immédiatement au flop scellera mes espoirs de remporter un jour un 70/30 et je retombe à 3500.

Vu le coût de chaque tour d'enchère il faut que je double rapidement...et c'est ce qui arrive quand j'ouvre une paire de dix en middle pos : après un raise de UTG+2, je shove et il me paye avec AQ et c'est parti pour le coin flip le plus important de mon tournoi (Vilain me couvre) : un dix au flop vient tuer le suspense. Heureusement pour moi car une dame était tombée turn...

Quand arrive la 2eme pause, j'ai environ 7000 jetons. Après cette deuxième pause, je cumule à la fois un désert de cartes et des erreurs : par exemple, UTG, je relance à 1 000 (BB à 400) avec une paire de 2 alors qu'il y a un short stack à parler derrière !!! celui-ci boîte et je n'ai que 770 à rajouter pour un pot de plus de 3000. Je paye, il montre les 5 et pas de miracle...seulement, ce coup me fait redescendre dans une zone bâtarde, entre 10 et 20 BB alors que si je gagnais le coup je ne gagnais pas forcément beaucoup (fameuse théorie des blocs chère à Nicolas Levi). Bref, j'aurais pu économiser quelques jetons là dessus.

En fait, cette dernière heure pour moi sera l'occasion de faire le yo yo entre 4000 et 7000 jetons. Jusqu'à la main fatidique. De BB, je suis relancé par la SB à 2400, pour un peu moins que la moitié de mon stack. J'ai QTrèfleJTrèfle, Vilain m'avait déjà fait le coup 2 ou 3 tours précédemment. Caller est hors de question, ici soit je passe soit je boîte. Je le mets soit sur un petit As soit sur un petit Roi et dans ce cas je suis en 40/60. D'aucuns diront que c'est une erreur de boîter dans ces conditions, mais il faut prendre des risques pour viser la table finale et je dois bouger car mon stack fond comme neige au soleil. Je compte sur mon image de nit de chez nit et sur un peu de folding equity (grave erreur, en fait je n'en avais aucune vu les côtes qui lui étaient offertes) et je boîte.

Il me snap avec une paire de 5 (c'est mieux qu'un 60/40, je suis en Coin Flip !!) mais rien ne vient m'aider et je suis out 21eme.

Un peu de regrets, car je me dis que la TF était à ma portée...Il reste 4 tournois pour y arriver, on y croit !!!

Félicitations à MR4B qui remporte cette manche, et à mercredi soir 21h sur Everest Poker pour la seconde manche !!!