dimanche 31 octobre 2010

Tournoi d'Halloween du CPPM

Come-back en Lorraine ce WE, j'en ai profité pour participer au tournoi d'Halloween du CPPM (Club Poker du Pays de Montvaux pour les 2 du fond qui roupillent).

6-max, 20 000 au départ, 50-100 premier niveau et changement de blinde toutes les 1/2h.

J'attaque bille en tête sur la 1ère main (ben ouais c'est du SH) avec A6s du CO et ça fold.

Je défends ma blinde dans ces premiers niveaux (tiens tiens tiens, aurais-je changé de mentalité ??) et vole 1 ou 2 fois avant de recevoir ATrèfleQTrèfle au CO. Je raise 375 sur 75/150 et c'est payé par Axelian au BTN.

Flop Q 3 5 avec un trèfle. Je check, il mise, je raise, il me min re-raise (!!!). Call.

Turn : x de trèfle. Je check/call (alors que j'aurais du raise imo) sa mise et sur le 4Carreau ça chk/chk... Il montre une dame moins bien kickée et je remporte ce pot qui me fait grimper à 25 000 à peu près. Et je m'en veux d'avoir raté masse de value. Sa min re-raise flop m'a fait peur, mais je me suis menotté moi même en pensant qu'il avait forcément mieux que moi...C'est mon gros leak, je pense toujours que l'autre a les nuts et jamais aux mains que je bats et avec lesquelles il pourrait payer...

Je vais perdre ce bénéfice un peu plus tard, niveau 100-200.

Sebreym, qui a été le plus actif de nous à cette table, relance UTG+1à 550. J'ouvre les As au bouton et je décide de le 3bet et de faire un peu moins que 3x sa relance.

Le hic, c'est que le calcul mental et moi ça fait 12 en ce moment. Un peu moins que 3x 550 = 1175 évidemment. Mouarf. Il call après un temps de réflexion.

Flop : T 5 x, rainbow.

Il mise, 2/3 du pot de mémoire et je call.

Turn : T.

Il envoie un 2eme barrel à 3 000, et je paye à nouveau. Y'a des T dans sa range, surtout à 6 joueurs, genre KT, AT ou QT. Donc on va pas s'emballer même si la doublette de ce T réduit la proba qu'il en ait un, cette proba existe toujours.

River : 5

Il envoie un 3eme barrel toujours à 3 000 et je paye. Il montre ACarreauTCarreau en disant "partage" ? et je show ma paire bien dégoûté. Gentleman, il s'excuse mais je vois pas pourquoi : c'est moi qui ait mal joué le coup pré et post flop notamment ^^.

N'empêche, comme lu dans le bouquin "Poker : au-delà du hasard" si je n'arrive pas à gagner des jetons avec la meilleure main à la meilleure position je sais pas pourquoi je joue...

Je chute à 17 000 environ et ce coup va rester pendant un long moment dans ma tête. Tant et si bien qu'une fois, au bouton, Seb voulait relancer et voyant ma tronche il me fait "non mais tu me fais trop de peine" un truc du style et ne touche pas à ma BB ^^. Hé hé hé ça sert d'avoir une tête de Droopy parfois.

Un peu plus tard, je relance deux fois de suite avec 7Coeur8Coeur et 9Pique7Trèfle et il me demande si je suis passé en mode agressif ^^. Non, j'essaie juste de récupérer la livraison que je lui ai faite.

Rien de significatif jusqu'à la pause, après laquelle je suis rapidement déplacé à la table de la mort : Greg, Catherine (championne de la saison II), Olivgoal, Damien (très bon joueur également même si je le connais un peu moins bien). Tellement de la mort que Pruno ne s'en est pas remis : son AK ne résistant pas au 65 d'Oliv'.

Fabien n'est pourtant pas le premier représentant du SPT à nous avoir quitté : Manulondon ayant bust le premier, avant la pause, sous les applaudissements d'une foule en délire. Il avait trips de 8 (et non pas tripes de porc hin hin hin hin, Jean Blaguin, humoriste pour vous servir) sur un flop 889 et tout l'argent est parti sur un 7 au turn, face à Gaëlle qui avait hit la quinte avec JT.

Je me retrouve donc à cette table de dingues, où tous les pots sont relancés et presque tous 3betté. Ah ah ah ah je suis où là ?? ^^ Le plus actif est évidemment Olivgoal qui a monté une tonne de jetons... J'essaie de le contrer une fois en le 3bettant light, mais je suis contrarié dans mes plans par Catherine qui s'invite à la fête avec son AQ qui touchera un As au flop. Tout le monde m'a vu sur QQ sur cette main, mais j'avais largement moins bien...

Je joue ensuite un gros pot contre Oliv' : UTG+1, j'ouvre pp2 et je relance au standard de la table. Il paye en BB, check le flop J78 avec 2 piques, et je checke behind. Un 2 de carreau me donne l'occasion de relancer sa mise, il paye après réflexion. Après l'As de carreau river, je mise derrière son check et il passe après un long moment de réflexion. Il m'a dit au cours du coup que j'avais soit brelan soit air. Je ne sais pas si on peut lire en moins comme dans un livre ouvert ou s'il est très très fort, mais là je dis chapeau. En tout cas, j'aurais pris une leçon à cette table, vraiment impressionné par le niveau de jeu d'Oliv' et par ses actions toujours réfléchies à table. Il prend le temps et je devrais prendre exemple sur lui parfois...

Je remonte donc à 20 000 à peu près et même à 27 000 en volant quelques coups (blindes 800-1600 avec ante de 100 quand même) quand, après avoir relancé UTG avec 55, Catherine envoie le tapis pour 9000 au total. Je paye après réflexion, elle montre A6 et je perds le flip. A la river évidemment, sinon c'est pas rigolo. Le prochain qui me dit que le poker online c'est rigged je le baffe.

Dans la foulée je suis déplacé et je me retrouve à une autre table sympa avec Axelian, Marcel, Geobriel et un nouveau venu, Rottman je crois. Serge, qui oublie de payer ses antes à chaque tour (lol), nous rejoindra furtivement. Avec les blindes à 1 000/2 000 /200 et mon tapis de 20 000 les actions sont simples : push/fold. Et avec 2 joueurs (Marcel et Rottman) serrés à ma gauche c'est un régal. Je remonte à presque 30 000 quand, hélas, la table est cassée.

Avec mes nouveaux compagnons de jeux, Gaëlle, Cédric, Val', Patrick et Serge, je ne jouerai que 3 mains : un shove en début de parole avec pp7, un limp de SB avec KJ qui floppe la quinte mais qui débouchera à un partage au final avec Patrick qui avait hit DP à la turn. Dommage, je doublais là j'étais bien placé pour la dernière ligne droite. Et ma dernière main du tournoi, mon seul moove du reste : je shove de BB après une relance de Val' au bouton, il snap avec les As et malgré un tirage ventral je ne m'en sors pas. Out 16ème je crois, dommage.

Je sers la main de Val' en lui disant de bien se servir de mes jetons mais hélas il finira 8ème, à 2 places de la bulle :(.

Concernant mon jeu, c'est un peu mi-figue mi-raisin : j'ai touché beaucoup de belles mains (2 fois les rois, 2 fois les As, les Dames, les Valets, AK, AQ,..) mais j'ai pas réussi à les valoriser. J'ai manqué des occasions de value bet, j'ai reperé des spots de squeeze mais je n'ai pas eu le courage d'appuyer sur la gâchette. Et même si j'ai réussi à voler et si j'ai maîtrisé le jeu push/fold (après 2 ans de SNG ce serait grave quand même), j'aurais pu me passer de mon dernier moove, malgré la pression des blindes. Bref, j'ai joué un peu trop tight-weak à mon goût...

J'espère faire mieux au prochain tournoi de Noël du club.

Merci encore à l'ensemble du comité pour l'organisation de ce tournoi très sympathique (même si je m'attendais à plus d'agressivité, le format 6-handed était très agréable), j'ai une nouvelle fois pris plaisir à y participer. Et vivement Noël quoi ^^.

4 commentaires:

  1. Joli compte-rendu ;)
    Content que le tournoi t'ai plû (plu? plus? un truc comme ça quoi ^^)

    J'aurai aimé partagé ta table un peu plus longtemps et que ce soit plutôt Thomas qui change :S

    On se retrouvera bien vite ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci :$

    Euh je crois qu'on écrit plu ^^

    Pourquoi parce que je suis plus lisible que Thomas lol ? ;-)

    Ouaip à très vite :)

    RépondreSupprimer
  3. Parce que toi tu n'aurais pas payé un 3barrel bluff OOP en disant sur le dernier call "Je sais que t'es devant mais tant pis je te donne mes jetons" dans un pot de 40k+ avec 3ème paire pour me pourrir mon tournoi :(

    T'aurais eu la décence de me dire au moins "Je t'ai lu en bluff" ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ah ouais quand même...

    Si il sait que t'es devant pkoi il paye...? je comprendrais jamais ce genre de raisonnement.

    Je comprends mieux comment t'es sorti avant moi :/

    RépondreSupprimer