samedi 2 octobre 2010

Des nouvelles neuves du dedans

Devant l'insistance de Manu (London, pas l'amoureux transi ^^), parlons un peu poker.

Toujours pas de PC...Donc toujours pas repris le jeu sur le Net. Sauf épisodiquement, quand je squattais soit chez ma môman soit chez Elise et Fred. J'ai joué sur Winamax et suis passé de 24 à 38€ au max. Une anecdote amusante : je finis 2eme à un SNG 2€, je win 5€ à peu près et je décide tout guilleret que je suis d'aller jouer ces 5€ en Cash Game. Car, aux dires d'Olivgoal, c'est super juteux et fishy. Eh bien mal m'en a pris parce que je les ai reperdus illico ces 5€... Bon actuellement, sur Wina ma BK est à 32€, ça va. Le reste est toujours sur mon compte en banque en attendant de migrer vers Everest.

Sinon, je me suis inscrit au Club Poker du Pays de Montvaux. Je rejoins ainsi toute la bande du SPT ainsi que les membres éminents du CPT (Peggy mis à part deg+...). J'ai participé à 2 soirées (sur 5 pour l'instant) et le bilan est plus que mitigé : 7eme (sur 9) et 6ème (sur 10).

Il faut dire qu'en 2 soirées j'aurais vu KK, AK, 66 (x2), 44, 55 (que j'ai jeté) et c'est à peu près tout. Sachant qu'en plus KK ne m'a rien rapporté...J'étais à la table de Jean-Claude qui jouait 2 coups sur 3. Quand il a limpé, j'ai décidé de le relancer quelque soit ma main. C'était KK, tout le monde après moi a jeté et lui aussi...Ensuite, derrière un de ces n-iemes limp, alors que je suis en SB avec 64o, je raise (fort). Val' en BB boîte. Et merde, timing pourri. Il avait AK... Le dernier coup (ou presque) de cette soirée s'est joué contre Val' justement : j'open-shove au SB avec A2o. J'avais à ce moment là à peu près 4 500 jetons je crois et les blindes devaient être 150-300 avec ante 50 quelque chose comme ça. Il réflechit très très longtemps, à tel point que PPR demande le time. Et au bout du bout du bout il annonce payé. Bien payé : il a A8o. Il finira en flush et moi je perdrais les 500 qu'il me restait avec Ax à pique contre le KJ de PPR.

La semaine suivante, je monte à presque 12 000 jetons, en valorisant bien (même si j'aurais du relancer river) une straight face à la paire d'as de Catherine. Le hic, c'est qu'à ma table il y a ce diable de Koran, joueur un peu fou fou qui je le sais call très très light. J'ai essayé de voler au bouton alors qu'il était de BB, il m'a payé avec 24o, flop xxx à pique, j'ai fold sur son donk bet et il m'a montré sa main moisie avec le 2 de pique...Donc les options pour bouger sont pas légions, je sais jamais comment contrer ce genre de personnage à moins d'avoir du jeu...Je pense avoir raté une opportunité quand après un limp d'Alexa je limpe à mon tour avec pp6. Là dessus, Koran boîte. Fold généralisé, la parole me revient. Derrière moi, Val' m'observe (c'était la soirée dédiée au classement par équipes, je suis avec lui Pruno et son frère, Greg). J'hésite pas mal de temps, je sais qu'il peut faire ça avec pp5 (il l'avait fait quelques orbites avant). Et pourtant je fold. Val' me dira en apparté qu'il pensait que j'étais devant, et Manulondon me le confirmera quand je lui en parlerai le lendemain. Seulement, il me dira qu'il aurait pu faire ça aussi avec pp7...je le saurai jamais. Et avec tout ça, en foldant presque systématiquement et en essayant de jouer quelques coups avec des connecteurs assortis qui missent le flop à chaque fois, ben je me retrouve avec 10BB. De SB, après un fold collégial mixte, je boite avec K4 de trèfle. Koran paye instantanément (WTF ???) avec 76o. La première carte du flop est un sept et je me retrouve dehors...

Prochaine étape : vendredi prochain.

Allez et puisque vous avez été gentils, une autre pépé :

Je vous laisse mes loulous, j'ai une charlotte au chocolat sur le feu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire