mardi 5 octobre 2010

Oopps !! I did it again !!

J'ai gagné un tournoi sur Poker Stars aujourd'hui. 1 210 joueurs. Et...je n'ai rien gagné !! C'était un freeroll qui offrait 50 sièges pour un tournoi qui aura lieu samedi soir et que je ne pourrai sans doute pas faire.

Mais tout ça je m'en fous. Car comme me l'a dit Mélanie, c'est le parfum de la victoire qui est bon !!!

Pour un freeroll, la structure était plutôt pas mal puisqu'on commençait certes avec seulement 1 500 jetons sur des blindes 10-20 mais les niveaux duraient 12 minutes.

Ayant oublié de cocher la case "enregistrer l'histo" sur le lobby, vous n'aurez droit qu'aux mains dont je me souviens. Rassurez-vous, ça sera pas long dans l'euphorie j'ai tout oublié.

Ca commence avec la 2eme main du tournoi, où, de BB, je checke après x limps avec 97cc. Flop : 938 rainbow. Je checke/raise all in (ouais, c'est un freeroll oubliez pas) la mise d'un joueur en early pos. Il show 93, mouarf. Turn : 8 et boum je double. Un peu plus tard et un changement de table en sus, j'ouvre 77 au bouton. UTG min raise, un mec en middle pos min-reraise, je décide de boiter. Oups, mal vu le 3betteur a les 10. Le relanceur initial a suivi aussi avec Jx, et il gagnera le coup puisque le board sera xAAKK !!!!! Heureusement pour moi aucun des deux ne me couvrait et je me retrouve avec 475 jetons sur blindes 25-50...

Je patiente un peu, et quand je trouve K8cc en milieu de parole, je décide de tout mettre au milieu après un limp. C'est payé juste à ma gauche et par le limpeur initial. Ca sent pas bon tout ça, mais je m'en fous et je me dis qu'il y a un autre freeroll dans pas longtemps.

Le flop est sympathique : Axx avec 2 trèfles. Pendant que mes 2 comparses s'expliquent, j'appelle de toutes mes forces un trèfle qui tombe dès le turn. Je gagne le coup et me retrouve avec le tapis de départ...Ouf !!!

Arrive ensuite une situation ubuesque : il y a 7 absents à table, je me retrouve donc en tête-à-tête avec un mec qui a Rambo IV en avatar et un tapis de plus de 20 000 déjà. En plus, il joue plus au bingo qu'au poker puisqu'il boite toutes les mains. Bon. J'attends patiemment une main pour le contrer et quand arrive QQ, je paye son tapis obv et je gagne contre K3o. Je redoublerai encore une fois un peu plus tard avec KK, en limpant UTG : ça ne loupe pas, Mr reraise ALL IN avec une bouse et c'est easy money.

D'un autre côté, ce mode de jeu est un peu frustrant et même si je monte des jetons, je préférai les monter comme la veille, en jouant du vrai poker. M'enfin on va pas se plaindre. Après quelques sales coups contre Rambo avec AK et AQ qui perdent contre ses poubelles, je monte à près de 80 000 grâce à 2 mains principalement : un brelan de 5 bien rentabilisé face à KQ qui n'avait même pas hit le flop (!!!) et une paire d'As 5bet-shove préflop, qui a été payée par Rambo. Le pire c'est qu'il avait une vraie main sur ce coup : les Rois ^^.

Ensuite, j'attends patiemment la bulle en volant 2-3 coups par-ci par-là préflop ou en Cbet, pour me maintenir. Y'a plusieurs fous-fous à table qui relancent très très fort PF donc j'évite de gâcher mes jetons si durement gagnés.

Une fois la bulle passée, on tombe rapidement à 9 joueurs pour la table finale. Moi, je suis tombé à presque 10BB mais je ne panique pas. Je sais qu'avec une main y'a moyen de faire quelque chose de bien.

Cette main arrive alors que l'on n'est plus que 6 ou 7, après que 2 ou 3 joueurs se soient explosés en plein vol : AA. En milieu de parole. A ma gauche, un mec qui raise à la n'imp', fort et tout le temps. Avant moi, l'autre short stack raise standard. Je call. Ca ne loupe pas, le fou-fou reraise très très fort. Payé une fois par le relanceur ini, et quand la parole me revient, je boîte ^^. Il paye obv avec JTdd. Le flop est 89T avec 2 carreaux il me semble. Malgré sa tonne d'outs, ma main tient turn et river et me revoilà dans la course !!!

Ensuite, je prendrai un autre énorme pot avec un brelan de 9 qui me place en 2eme position. On se retrouve à 3, ou plutôt à 2, puisque l'énorme chip leader qui a 1,5M est away. Je mets un temps à m'adapter à mon adversaire, qui paye très très très light mes relances préflop. Je décide donc de garder le pot petit pré, et de tenter de l'outplay post flop. Ca fonctionne plutôt bien car si je perds plusieurs petits pots, j'en gagne quelques gros, dont un avec AT qui fait quinte river et que je value très très bien.

Et puis, après la dernière pause, j'ouvre K8hh. Je relance (quand même oui, mon adv a fini par se coucher quelques fois préflop ^^), c'est payé. Le flop est xxx avec 2 coeurs. Le 3eme tombe turn, j'overbet large, il paye. Mouarf si il a Ax à coeur, ce serait ballot. Finalement je lui prends tout sur la river car il montre Qx de coeur...

Puis, je bats l'ancien chip leader en lui prenant tout facilement puisqu'il n'est jamais revenu...Ouais, je sais, c'est pas glorieux.

Alors OK c'était un freeroll, OK c'était un HU facile, OK je n'ai pas pu "tester" de moves comme je l'aurais souhaité, OK j'ai souvent gagné mes pots en partant AIPF mais néanmoins je suis content car je n'avais jamais battu un field aussi nombreux. Autre satisfaction, hormis au début et aux abords de la TF, je ne suis jamais tombé sous les 20BB. Et c'est vraiment agréable de jouer autrement qu'en mode Push/fold. Et c'est aussi grisant d'avoir un tapis à 6 chiffres, ça ne m'était jamais arrivé auparavant ^^.

Bref, y'a pas de quoi crier au génie, mais en ce moment toutes les petites satisfactions et toutes les victoires sont bonnes à prendre car le parfum et l'adrénaline de la victoire sont si doux, et j'avais tendance à l'oublier, surtout en tournoi...

2 commentaires: