dimanche 25 juillet 2010

CPT vs SPT, the battle

Amie lectrice, ami lecteur,

Ma chère maman adorée, mon cher papa chéri,

Leo Margets mon amour, (oui c'est beau de rêver),

Toi l'inconnu arrivé ici en googlisant "shit strasbourg" (véridique),

Toi l'autre inconnu arrivé ici par hasard et désoeuvrement,

Il va vous falloir être courageux. Ce qui suit va vous sembler long, pénible et fastidieux. Je vais vous raconter en détail, main par main, minute par minute, le déroulement de la rencontre entre les membres du Chambley Poker Tour et ceux du Sablon Poker Tour. Tout ça pour que vous sachiez à quel point j'ai joué comme un Dieu et que c'est moi le nouveau futur Phil Ivey qu'à juste pas de chance parce qu'il se prend des bad beats à chaque fois. Ou pas.

Ah ah ah ah. Non en fait. Tout le monde s'en fout de mes moves de star et vous êtes tous des fishs qui comprenez rien à rien vu que vous n'osez même pas commenter tous ces coups qui n'intéressent que moi. Et si je veux me la péter, je vais sur Wam de toutes façons.

Donc puisqu'il est acquis que c'est moi le meilleur (je vous entends ceux qui rigolent derrière mon dos), je vais juste essayer de retranscrire la bonne ambiance qui régnait lors de la soirée d'hier chez NKO, membre du CPPM et organisateur de la rencontre (pour les puristes, rassurez-vous y'aura quand même 1 ou 2 Hand History, sinon ce serait pas un vrai blog poker chiant et inutile)

D'un côté les membres habituels du SPT, moins Val' qui se fait discret en ce moment (kikoo) ; de l'autre 4 adversaires taillés pour la lutte à mort : Peggy (rencontrée lors du tournoi de Pâques, aussi bonne joueuse de poker que sexy, sympa et rigolote, j'suis fan), son mari copain Christophe, David et NKO (Nico) donc.

NKO est marié à Natalie Portman Belinda et a 4 charmants bambins. Au passage, Belinda n'a pas les yeux bleus. Claude François est un menteur et il est de notoriété publique que tous les menteurs finissent électrocutés dans leur baignoire. Bien fait pour sa gueule donc.

A peine arrivés, NKO nous propose de boire un verre. Il essaye de nous saoûler, il a peur le bougre. C'est que la réputation des joueurs du SPT n'est plus à faire et elle atteint au moins la rue Sente a My à Metz, c'est dire si on est balèzes.

Pendant ce temps on devise sur les nouvelles rooms en .fr et tous les "concours" qu'ils proposent. Avec Christophe, on kiffe Everest. Me suis fait un copain. La soirée commence bien. Vu que les Manus sont pas mes amis. Je les déteste. En plus ils veulent toujours faire des "choses" que la morale réprouve avec moi.

On débat également du Buy In de cette soirée. Vu qu'ils sont tous over pétés de thunes, (ils ont tous fait fortune en 1 mois grâce à l'ARJEL, moi j'ai pas pu à cause que mon PC il a rendu l'âme), ils veulent placer la barre à 5 000 € l'entrée. Heureusement, grâce à mes talents de syndicaliste, j'arrive à négocier un forfait à 5 € sans recave. Sinon j'étais obligé d'hypothéquer ma 307. Et je l'aime bien, moi, ma 307. C'est une voiture qu'elle est bien pour la conduire.

Le début de partie est nettement à l'avantage de la femme de la soirée. Elle relance beaucoup, mais pas qu'avec des bombes faut pas déconner. Enfin, j'dis ça parce qu'elle a montré une fois 45o UTG. Mais sinon j'sais pas. Mais j'vous ai dit que c'était une bonne joueuse donc faut me croire. Elle monte un tapis conséquent en valorisant bien ses bonnes mains river et en se faisant payer par moins bien à chaque fois. Faut dire qu'elle a bien profité d'une erreur de votre serviteur : au bouton j'ai voulu open raise à 150 avec J9s (blindes 25/50). Manque de bol, le niveau avait changé et était passé à 50/100. Donc fausse relance, j'ai juste call (et je me rends compte en écrivant ça que je me suis fait enfler : ayant mis plus de la moitié de la relance autorisé, ça aurait du être un minraise à 200...). Peggy a complété de SB, le flop est venu 933, j'ai Cbet elle a payé, la turn a été checké et sur le roi river elle a misé 300, moins de la moitié du pot, j'ai payé tu parles elle avait K3. Ca m'apprendra tiens. Le pire, c'est que j'ai refait le coup avec AQ au changement de niveau suivant. C'est pas une belle preuve de connerie ça que de refaire la même bêtise ???

A noter un coup intéressant, où Peggy relance en early, 3bet de Manulondon, payé par NKO, 4bet de Peggy payé 2 fois (si je dis pas n'imp') Ouh là là ça sent les monstres là !!! Board checké jusqu'au bout par tout le monde, AK pour les mecs, JJ pour Peggy qui remporte un joli pot. Mais bon vlà les gueules des mains quoi. J'm'attendais à QQ, KK et AA moi. Pffff.

A propos de 3bet, Christophe pensait que s'il raisait 3x la mise d'un adversaire c'était ça un 3bet. Du coup, je me fritte à coup de c'est celui qui gueule le plus fort qui aura raison avec Pruno sur la déf' exacte du 3bet. En fait, on avait raison tous les 2 puisque lui donnait la déf' post-flop et moi pré-flop.

De mon côté avant mes 2 bourdes, j'avais plutôt bien démarré en volant la BB de SB 1 ou 2 fois et en gagnant un pot de BB vs David au bouton. Et puis ces 2 conneries de noob avant que je relance en middle avec pp8 (ma seule paire ou presque de la soirée, mais je le savais pas encore (oui, se plaindre de pas avoir de jeu est obligatoire pour tout bon blog poker moisi qui se respecte faut le savoir tavu (fin de la parenthèse)) ah, il en manque une), défendu par Christophe en BB.

Flop Q44 check/call du Monsieur ; turn brique check/check, river brique pareil, il lead je le mets sur une dame et je fold. Il retourne 44 pour le carré floppé, heureusement que j'ai pas touché un 8 sinon je m'explosais ma race. La encore je perds pas mal, pour tomber à 6 000.

S'en suit un désert de cartes (re-plainte, j'insiste pour ceux qui auraient pas imprimé) qui fait que je me prends la réflexion suivante de Pruno : "Boso, y relance que avec AJ+ hi hi hi" Mwahahahahah s'il savait avec quoi je vole des fois...

Du coup, juste avant la pause et la dégustation de mousses au chocolat (délicieuses au demeurant, mais tel un puceau j'ai même pas osé lui dire) concoctées par Belinda, j'open raise de SB avec 65o à 900 (150/300). Payé par le maousse (au chocolat hu hu hu hu, blague offerte par Jean Blaguin, humoriste) chip leader à ma gauche, j'ai nommé Peggy obvious.

Flop 349, 2 trèfles. Grand flop !! Je checke, elle mise 800. Je raise sournoisement à 2150 avec mon OESD, en me laissant à peu près 2 000 derrière, pour faire style je suis committed je lâcherai pas. Et là, elle rentre dans une loooooooooongue réflexion. Elle me regarde, me sourit (aaaaah le sourire de Peggy :) ) et moi j'essaie de pas paraître nerveux. Rhooo elle va le lâcher son A9 ouais ???

Au final, elle lâche. Je lui montre en disant qu'il ne faut pas croire tout ce que dit Pruno, elle me répond bien joué et me dit avoir les 6. WTF ? pourquoi pas une surrelance PF lui retorque-je alors ? "je te donnais trop de crédibilité et j'avais pas vu ton tapis avant le coup" Comme quoi, ça sert d'être une pince parfois.

Sur ce, break café gâteau bien venu. J'ai pris une part de tarte au fromage ma foi d'un fort beau gabarit comme dirait Pierre Fulla. Oui on s'en fout je sais. C'était pour causer juste quoi. Et vous comment ça va, la famille tout ça ? bien ? ah ben ça c'est pas facile la vie hein.

Mais revenons à nos fishs. Retour du break, je me chamaille avec NKO 2 fois en bataille de blindes, score final 1-1 balle au centre, quand tout à coup, je suis pris d'un mal de ventre carabiné. Je fonce aux convenances, et les autres, très fair play, m'attendent. Ils auraient pu éviter, ça m'aurait pas dérangé. Je vous passe leurs bonnes blagues de potache sur mon état, nous sommes entre gentlemen. A mon retour, beau joueur, je lève ATo et décide de relancer, sur ce short stack de fish de Manulondon qui boîte. Merde j'l'avais pas vu. J'ai une cote de 3:1, je paye. Il retourne AQo mais le board nous donne deux paires kicker as et me sauve. Ouuuuf !!!

M'enfin c'est que partie remise. Après 25 orbites selon Pruno, 1 selon la police et 4 d'après moi où je ne joue aucune main, mon stack a fondu. J'avais déjà volé 2-3 fois auparavant au bouton ou en SB, notamment avec T7o. Au bouton à nouveau cette fois, je décide d'open shove pour moins de 10BB avec J7o et si ma voisine préférée se couche prestement, PPR se réveille en BB avec les 9 et Pruno sort rageusement (imo c'était pour soulager sa main endolorie) un board qui ne m'est d'aucune utilité. Out 7ème. Ouais le 8ème, c'était Pruno vous l'aviez compris : short aussi, il envoie la boîte avec AJ sur 234 avec 3 cartes rouges, payé dans la seconde par NKO et son A5 rouge. No partage et c'en était fini pour le runner-up de notre dernier SNG.

L'hécatombe continue pour le SPT puisque Manulondon me suit quelque temps après : un banal CF vs David, AK vs JJ, J au flop tout de suite histoire que Manu souffre pas trop. Il avait perdu pas mal avec AK lors du pot 4bet préflop et s'était fait mal en combat BTN vs SB face à PPR : ce dernier qui raise PF, Manu qui calle. Flop 7 haut, les tapis volent. A7 pour Manu, QQ pour PPR. Je sais pas si c'est la réputation de voleur de PPR qui a joué (sûrement même, vu qu'il raisait du BTN), mais peut-être que c'était évitable. Enfin je dis ça, j'en sais rien je m'en serais peut être pas sorti, je pense pas toujours aux over-paires.

Toujours est-il qu'ensuite il m'a épaté par sa faculté à jouer short stack et à piquer les blindes. Grâce à ce grind push/fold intensif, il a quasiment doublé pour passer à 6 000. Et si j'avais pas chatté lors de notre confrontation, il aurait été de retour dans la course.

8ème, 7ème et 6ème ma parole c'est l'hécatombe au SPT !!! Le suivant qui bust est NKO, éliminé en 2 temps par "celle qui n'est rien quand je suis de BB, même si elle demande" : 2 fois à tapis préflop, AK vs TT il me semble puis les Dames vs les 6. Dommage pour l'organisateur de la soirée qui avait un tapis confortable. Mais que voulez-vous ma bonne dame, la vie est chère et les blindes aussi.

A 4, la partie va ralentir un peu. Surtout que PPR qui était short, s'est refait aux dépens de David. Coin Flip préflop mais j'ai oublié les cartes...Aloïs Alzeihmer, si tu nous lis !!

Christophe va craquer le premier, A7 vs TT chez David. T au flop, histoire de faire le travail proprement, sans vagues. A 3, et dusse sa modestie en souffrir, PPR va marcher sur la table...Il relance beaucoup (alors avec quoi, ça mystère et boule de gomme, il a juste montré les K une fois) et ses 2 acolytes n'ont pas de munitions pour se défendre. Finalement, la première à craquer sera Peggy. Avec moins de 10BB elle boite avec un K, PPR la paye avec une daube mais 2 cartes vivantes et hit son flop, ce chattard. Dommage pour Peggy, elle fait la bulle alors qu'elle avait un monstro stack en début de partie. Mais elle aura fait le yoyo : hyper aggro en tout début, on l'a plus vue ou presque en milieu de partie pour revenir plus forte sur le devant de la scène et finalement s'écraser à 2m du bol de sangria...

Et surtout vu qu'il est déjà tard et qu'ils habitent loin, ils partent avec Christophe. Nooooooooooooooooooooon, ma soirée n'a plus de sens !!!! j'espère que leur "concours" d'aujourd'hui s'est bien déroulé en tout cas. Au plaisir ^^.

Le HU entre David (belle perf aussi, lui qui était plus short stack que moi lorsque j'ai bust) et ManuPPR peut commencer. Il est très déséquilibré et la pression des blindes aidant, David est obligé d'envoyer au bout de 8 coups avec une main moyenne, payé par une main médiocre qui touche. PPR sauve l'honneur du SPT et le CPT remporte la compèt' par équipes et tout le monde est content !!

Merci encore à NKO et à tous les participants, c'était vraiment une chouette soirée. :)

Et sans rancune, Pruno.

4 commentaires:

  1. Fait chier de pas avoir pu etre la!!!!!entre belinda et peggy,manulondon n a paq du etre beaucoup concentre sur le jeu :). Lutin57

    RépondreSupprimer
  2. Et les 3 autres tu crois qu'on est de bois ?? à ton avis pourquoi on a fait 8, 7 et 6 ??? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Loooooooool@article

    Vous avez l'air de bien avoir rigoler.
    Mais c'est moche de t'être foutu dans la merde... si je puis dire ^^

    RépondreSupprimer
  4. Gné ? tu parles de mes 2 bourdes ? ^^

    RépondreSupprimer