mardi 24 novembre 2009

[MTT 3$] JJ au bouton

Tournoi à structure sympa à 3$ sur Winamax, levels de 12 minutes avec augmentation des blindes pas trop abrupte.

Je pense avoir une image plutôt serrée/agressive à la table, même si on a joué que 17 mains. J'ai réussi à monter mon stack à un peu plus de 2000 dans le premier niveau, avec deux fois AQ. J'ai reçu également 99 et QQ que j'ai du fold sur un flop dangereux. C'est donc la 5ème main que je joue.

La table est plutôt agressive, dans le sens où peu de pots ne sont pas relancés pré flop. Mais y'a quand même pas mal de CS à la table : les mecs quand ils mettent de l'argent pré flop, ils veulent voir le flop et limite quel qu'en soit le prix.

Peu d'infos sur Vilain(s), on a pas vu leurs cartes.

Je suis donc au bouton, et j'ouvre JCarreauJPique

Avant moi, 3 limpers sur des blindes 15/30. Je raise à 220, Vilain 1 calls, Vilain 2 folds et Vilain 3 envoie le tapis (il me couvre de 900 jetons).

Vous faites quoi à ma place ?

Merci pour votre avis...

12 commentaires:

  1. dur dur
    il a fait quoi ce vilain depuis le debut ?

    RépondreSupprimer
  2. Pas réellement d'infos hélas...j'ai plus observé la table en général qu'un joueur en particulier. Il a doublé avec K4 en touchant son brelan de 4.

    RépondreSupprimer
  3. Jpense que le fait que ce soit vilain 3 qui push pousse en faveur du call.
    En effet, autant le premier peut vouloir nous faire un NYBR (le move favori du donk), autant le 3ème prend quand même un risque énorme si il limp QQ+, il a de très fortes chances de se retrouver dans un gros multiway.

    Bon en même temps pas sûr qu'il réflechisse à ça ^^

    Pas évident comme spot, mais jpense que je call.

    RépondreSupprimer
  4. Hé hé hé merci IroOn. Je laisse passer encore un peu de temps et je dirais ce que j'ai fait ^^

    T'as quoi contre le NYBR ? lol

    RépondreSupprimer
  5. C'est comme le minraise ça me fait tilter :D

    RépondreSupprimer
  6. Tiens ça me donne une idée de sujet ça ^^ moi ce qui me fait tilter c'est les overbets et particulièrement les overbets AI.

    Genre le mec mise 1/10 du pot au flop, évidemment il est payé et turn il envoie la boite ^^

    Mais les minraise ça me gonfle grave aussi...me suis déjà fait avoir comme ça, un mec min raise avec un as je le resteal avec rien ou presque et out...

    RépondreSupprimer
  7. T'as fait quoi alors ? =)

    RépondreSupprimer
  8. C'est difficile.
    Personnellement, j'ai vraiment du mal à folder ppJ (et au-dessus) pré-flop, même quand ça part à tapis, donc j'aurais tendance à caller ici aussi.
    Ce n'est pas toujours le bon choix.

    RépondreSupprimer
  9. Après un suspens insoutenable, voici la réponse ^^

    J'ai call. Parce qu'à cette limite, Vilain 3 représente souvent une petite paire, voire pire (une main genre AJ...)

    Ben le mec a retourné les Rois, le tableau ne m'a pas aidé et j'étais out.

    Du coupj'ai voulu avoir l'avis d'autres joueurs, savoir si j'avais pas fait une connerie. Sur le retour que j'en ai eu, il semblerait que non, certains snap callent même dans ce spot, pour les raisons que j'ai évoquées.

    Merci pour vos avis en tout cas ^^ =)

    RépondreSupprimer
  10. Sur un limpers comme je le paye. Je le paye parce qu'il limp sa main a la base, limper les A, les K ou les Q sur deux autres personnes faut etre un peu fou... Il a plus AK dans ce genre de chose, je prend le CF pour ma part...

    RépondreSupprimer
  11. Bon je viens de lire ton dernier post, ton action je pense est bonne par contre limper les K faut être un peu taré ! Il protège pas la main contre les A à la con et contre la BB qui est toujours dans le coup. Il perd aussi de la value contre les CS que tu désignes sur la table, car les CS veulent souvent voir le flop et plus si affinité...

    RépondreSupprimer
  12. Et ouais carrément faut être taré ^^

    RépondreSupprimer