jeudi 5 novembre 2009

Le roi des mauvaises rencontres

Rassurez-vous, je ne vais pas vous raconter ma vie et vous parler de mes ex (quoique ça pourrait faire l'objet d'un post intéressant mais je m'égare)

Quand je parle de mauvaise rencontre, je parle de ces coups de poker où vous avez une main légitime et où votre adversaire qui a suivi votre tapis possède une main de qualité supérieure. Comme le jambon Fleury Michon (oui je sais, je craque, c'est pour ça que je viens me confier).

Prenons un exemple concret.

En ce moment, si je run plutôt bad en SNG depuis environ 1 semaine, c'est parce que le scénario imaginé pour moi par les dieux du poker est peu ou prou identique à celui que je viens de vivre dans un SNG 2$.

Pas de jeu ou presque : seule main notoire, une paire de 99 relancée en début de parole et qui me permet d'empocher les blindes, même si celles-ci ne sont pas conséquentes. Malgré cela, j'arrive à me hisser jusqu'à la bulle à coups de vols et de resteals avec des poubelles le plus souvent sur les joueurs repérés tights/weaks.

Et là c'est le drame. Alors que mon tapis est de 6BB environ (donc forcément en mode push/fold), que tout le monde s'est couché avant moi, que je suis de SB et que j'ouvre une paire de 10, la BB suit mon tapis avec...une paire de Dames et le tableau ne me permet pas d'améliorer.

Exit à la bulle. Pour la xème fois.

Agaçant, non ?

Sur le moment certainement. Mais il ne faut pas perdre de vue que le plus important au poker c'est le long terme. Et je pense que ce move est largement EV+ à ce niveau.

PS : Manu, oui je sais je t'ai piqué ta vanne mais n'oublie pas que seuls les grands génies sont copiés.

2 commentaires:

  1. ca arrive les mauvaises rencontres...

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement ça arrive, mais quand les mauvaises rencontres s'accumulent c'est tiltant ^^

    RépondreSupprimer