lundi 23 novembre 2009

Youhou !!!

Une bonne nouvelle pokéristique dans ce mois de novembre tristounet. Je viens d'obtenir mon ticket pour un tournoi à 22$ au cours d'un tournoi à 2$ avec 159 joueurs. 14 tickets en jeu, le 15ème gagnait 10$.

Alors même si il n'y a pas de quoi pavoiser, ça fait du bien au moral, j'avais tendance à perdre confiance en mon jeu ces derniers temps.

Et pourtant ça avait mal commencé. En 3 niveaux, j'ai juste touché une paire de 10 qui m'a permis de prendre les blindes. Et puis j'ai perdu plus de la moitié de mon stack, d'abord en tentant de bluffer une greluche (sorry mesdames mais y'a pas d'autre mot) qui m'a suivi au flop + turn et touché son AS river (et pourtant je sais qu'il ne faut pas bluffer dans les premiers niveaux !!) et ensuite, me voulant refaire trop vite, j'ai laissé une carte gratos avec QJ sur un flop KQx, Vilain avait un as et il est tombé turn.

Ensuite, ben il a fallu être patient. A noter que la structure avec des niveaux bien échelonnés et durant 12 min le permettait. J'ai donc attendu, doublé sur un CF avec A9 vs 88. Ensuite, j'ai vivoté aux alentours de 2 000, (descendu même à 3 000 avec une paire de 3 en bataille de blindes sur un flop 7 haut où je me fais relancer après mon donk bet....je préfère jeter, pas sûr qu'il ait un 7 mais bien m'en a pris je crois) ; puis je suis monté à 3000 en gagnant des petits pots soit en relançant préflop soit en CBet quand j'étais payé. Et après j'ai doublé avec AA contre 66.

En revenant de la 2eme pause, j'ai continué (un peu) mon agression, en jouant sur mon image tight limite nit (la seule main que j'ai montrée étant AA, ça m'a bien aidé...) avec soit des petites paires soit AQ et je suis monté à 8000. Hormis le donk bet raconté précédemment, je n'ai quasiment jamais essayé de voler les blindes, car le mec juste à ma gauche était l'ultra chip leader, avec plus de 40 000... Je me suis maintenu à ce niveau quand est arrivée la bulle, qui fut interminable. Comme la 1ère place payait autant que la 14ème, j'ai tout jeté ou presque. En même temps, vu les poubelles que j'ai reçues c'était pas trop difficile. Et puis le short s'est fait sortir dans un pot relancé à 3, avec JJ contre 55, 5 river. Yeaaaaaaaaah !!! Je termine finalement 12ème (tiens, tiens...) mais c'est anecdotique. Après la bulle tout le monde s'est envoyé en l'air avec des bouses c'était folklorique.

Content de mon poker solide sur ce coup, à renouveler dimanche pour l'XTRA !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire