mardi 15 février 2011

Tribute to Manulondon

Vous le savez, vous mes fidèles lecteurs de ce blog que j'adore, je suis loin d'être un fan boy. Depuis que je l'ai ouvert, je n'ai jamais fait d'articles retraçant la carrière de tel ou tel (grand) joueur ou posté de vidéo d'un coup de légende. Ah si, j'ai juste évoqué la perf' de Liv Boeree à l'EPT San Remo, mais ça c'est mon côté crevard qui ressort ^^.

Donc si j'ai décidé de créer un post tel que celui-ci c'est parce que je considère à la fois que le joueur et la perf' en valent la peine.

Le joueur ? C'est Manulondon obv. Mon poto sans qui je n'aurais jamais chopé le vice du poker, moi qui n'avait goûté que moyennement à l'époque au poker fermé. Je passe sur toute la sexytude et ses qualités humaines indéniables sinon on en aurait pour 3 jours.


What a perf !!

La perf ? c'est sa qualification pour la finale du France Poker Tour, fin mai à l'ACF !! Il a en effet fini dans les 30 premiers de ce freeroll où j'ai merdé comme un porc. Je vous vois venir : "ouais sick chattard, lol@donkament, il a touché 4 fois les As et foutu 10 suckouts pour en arriver là"

Eh bien que nenni !!! Je ne vais pas refaire le CR de son tournoi (déjà que les miens vous trouvez ça chiant hin hin hin), il est dispo ici. Mais pour résumer, il a d'abord réussi à valoriser les quelques belles mains qu'il a eu en début de tournoi, à passer quelques bluffs, à fold JJ sur un raise pour la moitié de son stack, à fold QQ tout près de la bulle sur un raise du méga chip leader (qui lui a bien touché au moment où il fallait !!) etc.

Mais surtout, partir du samedi soir (il est arrivé en day 2 avec 36,5k sur blindes 3k/6k), il n'a pu survivre que grâce à des vols bien sentis, du bouton ou de la SB dans des pots non ouverts. Avec presque toujours de grosses merguez !! Bref, il a posé les couilles sur la table comme on dit et rien que pour ça il mérite sa qualif !!!

Et il a encore confirmé ses bonnes dispositions ce WE lors du tournoi de HU du CPPM, stay tuned !!



VGG Manu, on sera tous derrière toi pour la finale !!!

1 commentaire: