samedi 19 février 2011

Frustration...

Un petit post histoire de whine, pour changer...

J'ai découvert il y a peu que Winamax faisait des tournois deepstack (20k de stack de départ, 50-100 le premier niveau, 10 minutes par round) à 2€. Super, hyper, giga, méga cool je décide de faire celui de ce soir et m'organise pour dîner assez tôt. Parce que ouais, point noir, ils débutent à 19h15.

Malgré l'horaire bâtarde, 360 inscrits tout de même et 42 payés.

Je passe les tout premiers niveaux où ça fait complètement n'imp', genre ça s'envoie en l'air 200BB deep préflop avec 55 ou AT !!! Je choisis bien mes spots mes mains de départ, je monte jusqu'à 45k environ à la deuxième pause.

J'ai exploité chaque faiblesse postflop de mes adversaires, j'ai bien joué (je crois) et même fait un fold avec TPTK où ça puait double paire chez Vilain.

Je change de table 5 min avant la 2eme pause, je joue pas une seule main d'ici là. Au retour de la 2eme pause, les blindes sont à 1000/2000/240 (15ème niveau), j'ai donc un peu plus de 20BB devant moi, la faute à un désert de mains ou presque pendant la 2eme heure, désert de mains et de spots ; ou alors je n'ai pas réussi à me les créer ces spots, faut voir (mais il faut dire aussi que les Vilains rechignent à jeter leurs mains préflop, ils aiment voir un flop surtout à cette limite, on y reviendra)

Bref, 2ème main après la pause je reçois QQ en middle position. Vilain aka Jodar49 qui a 90k lui, raise à 3BB UTG+1. Ca folde jusqu'à moi et je push mes 20BB, ce qui je pense est standard comme move.

Notez le bien, je n'avais joué AUCUNE main jusqu'ici à cette table.

Il me snap call et je m'attends à jouer un flip vs AK. Que nenni !!! je suis super heureux de voir qu'il m'a snap avec KTo !!! Sauf que, sauf que...le flop apporte 2 coeurs, et quand le 3eme coeur tombe à la turn je sais que je suis dehors. Bingo, 4ème coeur river, il a le dix de coeur et moi j'en ai pas obv.

Out 94eme alors que je n'ai fait aucune erreur...

Sérieux il pensait que j'avais quoi pour me snap avec KTo ??? 62o ??? bon sang !!!

Alors moi je veux bien que la chance, la variance, le long terme tout ça mais me.... quoi !! le seul 70/30 que je joue à tapis couvert, je le perds !! Je gagnais ce coup, je faisais au moins ITM. A noter d'ailleurs qu'à l'heure où je tape ces lignes, Jodar49 est chip leader du tournoi. Ca tient à rien...

J'aimerais qu'on m'explique comment font certains pour gagner 2 fois le même tournoi, genre le Main Event ??? ils déchattent jamais ??? ils chattent toujours ??? moi c'est même pas la peine, quand ça part à tapis et que je suis derrière, je le reste. Et quand je suis devant, je suis pas sûr de le rester...

Pas étonnant que ma BK stagne depuis 2 ans.

6 commentaires:

  1. Le seul moyen que je vois de contrer ça c'est de faire du volume, multitabler, c'est vraiment important je pense tu seras moins affecté !
    Ne te décourage pas !!

    Je comprends ta frustation, c'est aussi pour ça que je joue en cg, ça m'insupporte de monter un stack et de me faire sortir sur un truc à la con sans rien pouvoir faire.
    En cg tu recaves et tu peux continuer à jouer le fish !

    RépondreSupprimer
  2. Thanks pour ton passage ^^

    Obv faudrait que je multitable, mais je pense pas avoir les capacités pour le faire. J'aime bien me concentrer sur une table pour bien repérer les faiblesses adverses.

    J'ai testé un peu le CG en NL5 la semaine dernière, faut être trèèèèèèèèèès patient. Mais m'en suis bien sorti, j'ai quasiment gagné 1 cave pour 1h de jeu ^^

    En tournoi (même si c frustrant comme hier soir) au bout d'un moment la pression des blinds t'oblige à bouger...et puis la sensation d'un deeprun est inégalable ^^

    RépondreSupprimer
  3. Prends Holdem Manager ou Pocker tracker (1 mois d'essai gratuit) tu seras capable de multitabler en jouant très solide (pas besoin de read poussés sur tes adversaires en NL5).
    D'ailleurs je pense franchement que jouer en micro limite cg 1 table c'est suicidaire, tu vas juste te faire chier et être tenté de rentrer dans des spots pourris !

    Tu peux tout à fait jouer en mode je finance mes tournois avec le cash game, tu seras moins affecté par les fois où ça tourne mal.

    Enfin c'est juste une idée si t'as l'impression de stagner :)

    RépondreSupprimer
  4. Rebelote ce soir dans le 2€ et l'apéro.

    Jamais réussi à décoller, en même temps avec AK<KQ et AQ<AJ qu'est-ce que tu veux faire....

    RépondreSupprimer
  5. Je suis complètement d'accord avec IroOn... Multitable au moins le CG...

    Sinon ceux qui ont gagné le WSOP Main Event deux fois ou plus sont :
    Johnny Moss : 38, 6 et 16 joueurs
    Doyle Brunson : 22 et 34 joueurs
    Stu Ungar : 73,75 et 312 joueurs
    Johnny Chan : 152 et 167 joueurs

    C'est juste que le nombre de joueurs à l'époque était très faible...

    Bon courage pour tes deepstacks... J'aime bien les faire aussi... :)

    RépondreSupprimer
  6. J'parlais pas des WSOP

    J'parlais des tournois genre Main event sur Winamax, y'a un mec qui a fait le doublé la semaine dernière...

    RépondreSupprimer