dimanche 6 février 2011

Let me be a fish !!

J'ai retrouvé avec plaisir hier le Carrousel du Louvre, pour l'ouverture officielle de la saison 6 du France Poker Tour. Avec d'autant plus plaisir que cette fois-ci, 5 membres du CPPM m'accompagnaient : Serge, Rottman, René, Nico et ManuLondon.



Une belle bande de fishs (de g. à dr. votre serviteur, Serge, Nico et René)

Cette fois-ci, la file d'attente a été TRES longue, presque 1 heure. En effet, ils n'avaient prévu que 3 files au lieu de 6 ou 8 l'an passé, la faute à une autre manifestation se préparant au Carrousel. Arrivé à 11h, avec Nico et Manu, je suis donc ressorti à midi (!!!) avec mon badge et mon bracelet, vert cette fois ^^. Table 92, place 9. Pendant ce temps, mes deux compères avaient eu le temps de passer à leur hôtel, de saluer le reste de la bande, de trouver une table pour déjeuner, de trouver les toilettes publiques payantes à 1€, de péter la tronche à la Dame Pipi etc.

Après le repas, direction la(les) salle(s) de tournoi. Ce sont 2 salles faisant face à celle occupée l'an passé, moins grandes et bien moins classe. La faute à la dite manifestation dont j'ai parlé plus haut, suivez un peu MERDE. Déception. Ma table est dans le fond, et le bout occupé par une très charmante jeune femme au demeurant, est dans le noir ou presque. Gênant. Je récupère mon paquet de goodies (voir ci-après), et après le défilé des membres de la Team Winamax, Bruel déclame le "shuffle up and deal".



Les goodies

La structure a été modifiée par rapport à l'an passé : 10 000 jetons, départ à 25/50 et niveaux de 30 minutes. Lors du premier niveau, j'observe ma table : 2 aways, un mec un peu calling station qui touche pas mal, 2 bombes dont l'une à ma droite (reste à savoir si elles sont aussi bonnes au poker ^^), un mec qui dort, un livetard, un jeune du net un peu intimidé et un seul joueur sérieux et solide.



Les jetons

Lors de ce premier niveau, ça limpe beaucoup et ça me démange d'isoraise les limpers avec des merguez...mais faut que je me calme et pas que je m'impatiente...J'open raise une fois du bouton avec Q8 de pique et je prends les blindes, et une autre fois je raise UTG avec pp10 et ça fold aussi tout du long...

Arrive ensuite le deuxième niveau et la main fatidique. Préparez les pierres, vous aurez droit de me lapider. Après avoir vomi tellement c'est moche. Tout commence par une action de la fille au bouton, alors que je suis de SB. Elle pose un jeton de 500 (blindes 50/100 je rappelle) sans rien annoncer...donc ça veut dire un limp pour moi. Je lui demande "tu fais quoi tu limpes ?" elle me répond "oui" (en fait elle comprenait rien...) Je lève AT et décide de l'iso raise et je pose 400 (je vous avais dit que ça me démangeait...). Là elle comprend pas (je vous avais prévenu), elle croit qu'il manque 100. Arrive un floor manager à qui j'explique la situation, qui me donne raison et qui dit que si Mlle veut relancer c'est 700 mini. En fait, elle VOULAIT relancer déjà avant que je parle, donc au final elle me min 3bet à 700. Je complète.

Flop : A4x, tout à pique. Je prends le lead et pose un jeton de 1000. Elle me snap.

Turn : un autre pique. Là, au lieu de freiner et de pot control pour give up si elle mise, je me laisse porter par mon orgueil. J'étais à moitié en tilt vu que mon moove préflop n'était pas passé parce que cette fille ne pigeait rien, donc je voulais pas perdre ce pot face à cette fishette à l'Ouest. Je mets donc 2500. Re snap.

River : KPique. Là je me dis qu'il y a un espoir de partage, quoique mince à cause du 4Pique. Je 3-barrel et mets 5000, alors qu'il me reste 880 derrière. 2ème énorme erreur du coup...Réponse de la demoiselle : "ben j'te paye". Elle retourne 9Pique9Coeur et ship ce gros pot...Super

Je perds le reste le coup suivant avec K7 de carreau, en coin flip avec la paire de 4 de l'autre demoiselle de la table. Sa paire tient. A noter que sur ce coup, je n'avais pas vu que la miss avait relancé avant que je parle...J'étais en tilt complet et la partie de la table où elle était placée était dans le noir...Out 1490eme, je m'en vais ruminer ma grosse connerie. Avoir galéré pour se qualifier et bazarder le tournoi comme un vulgaire pro qui en joue 12 dans l'année, faut le faire...Rhaaaa des fois je me bafferai !!! Je suis aussi allé boire un café au Starbucks du Louvre histoire de me calmer, je me suis fait consoler par Cathy, la femme de Serge et puis je suis allé encourager les autres avant de faire la queue pour le Shootout n°1.

A noter que les organisateurs avaient encore fait fort puisqu'une table télé avec un concept de lecture des cartes révolutionnaire avait été installée. Nico a eu la chance d'y être, même si ça n'a duré qu'une main ^^.


Le Tournoi Shootout :

100 participants, le vainqueur de chaque table qualifié pour la finale le lendemain. 1000 jetons au départ, 5-10 le premier niveau, et super turbo (15 min).

La partie démarre bien avec un mec qui craque les Valets avec Q7 en trouvant un brelan de 7 au flop...Hi haaaaaa. Au 3eme niveau, je joue ma première main ou presque (j'avais juste complèté auparavant avec AT au SB dans un family pot et abandonné au flop), j'ouvre AKo UTG et raise à 90 (3BB). Le bouton fait 100. Mais lol. on lui explique qu'il peut pas que c'est 180 mini. Il s'exécute. L'inconscient, le freluquet, le jeune fou !!! pas de ça avec moi : TAPIS !!! il snap call avec AT, ma main tient je double et je sors un joueur !!!

Quelques mains plus tard, toujours au même niveau un short stack fait tapis UTG. Il est payé par l'un des 2 seuls joueurs que je considère comme bon à la table. J'hésite longtemps et finis par fold ma paire de 10...Quelle erreur quand les 2 retournent Ax à pique pour le short et pp3 pour le joueur solide (Eric) !!

J'aurais pu prendre encore un beau pot...enfin bref. Je me maintiens à 1500 et quelques en volant les blindes avec des merguez, notamment sur le jeune à ma gauche, plutôt passif. Le livetard qui avait doublé avec Q7 au tout début du SNG se sort tout seul, et c'est Eric qui récupère tous ses jetons. On se retrouve à 3, avec Eric donc et Alexandre. Sans vouloir me vanter je pense qu'on est les 3 meilleurs joueurs de la table.

Lors du premier round à 3, je vole la blind d'Eric en SB. Le tour suivant je fold en SB après avoir eu un walk juste avant. Et puis, au bouton je lève une paire de Dames. Tout content, je push mes 5 blindes (BB à 300) et je suis super heureux de voir Eric re-push derrière !!! Alexandre réfléchit longtemps et fold pp8 face up...

Bon fold !! moi je pense être devant, ben non !! Eric a les Rois...je sors 3eme mais sans regrets j'ai fait ce que je devais faire. A noter qu'un 8 est sorti sur le flop...lol. Ensuite j'ai dealé le tête à tête et Eric (qui aura touché les J, les K deux fois, pp7, pp3, les As...y'a pas de secret pour gagner faut toucher) a ship avec un tirage quinte vs tirage couleur, la quinte (PAPA !!) rentre dès le turn.

En tout cas ce shootout m'a un peu remis du baume au coeur, vu la sympathie des participants et notamment lors de la partie à 3. A noter qu'Eric a remporté le tournoi le lendemain, GG.

Ensuite, il était presque temps de repartir prendre le dernier métro. Je suis arrivé chez moi vers 23h, apprenant que Manu avait atteint le day 2 (VGG !!), que Serge et Rottman avait bust vers la 890eme place, et que si Nico n'avait pas perdu le flip qu'il fallait gagner avec TT vs AJ, il aurait lui aussi vu le day 2. René était sorti un peu après moi, il a fait le shootout 2 et on a pris le métro ensemble.

J'avais décidé de revenir au Louvre aujourd'hui histoire d'encourager mon poto. Mais ça c'est une autre histoire...

3 commentaires:

  1. Nice CR
    tu feras mieux a la prochaine étape ;)
    oui je sais, ca sera pas dur ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton style eheh... :)
    Merci pour le CR aussi.

    Pas de bol avec ton AT. C'est clair que tu t'es emporté sur ce coup... Faut se méfier des débutants :) Ils ont une chance de dingue ! T'as une autre qualif quelque part ?

    Tant mieux que tu te sois amusé au shoot... T'as pu oublié un peu.
    A plus :D

    RépondreSupprimer
  3. Merci les gars ^^

    Ouais Manu, difficile de faire pire mdr

    Dead, en effet je vais à Troyes le 12 mars ^^

    RépondreSupprimer