lundi 5 juillet 2010

Changement de room en vue

A moins d'avoir vécu sur Mars les 6 derniers mois ou d'en avoir rien à cirer du poker, vous n'êtes pas sans savoir que la nouvelle loi française régulant et encadrant le jeu en ligne, à savoir paris sportifs et poker, a été promulguée fin juin (concernant la partie poker).

Je passe sur tous les détails de cette loi mais les joueurs ont pu depuis une semaine en mesurer les conséquences : augmentation du rake (notamment en CG), réduction du field pour les MTT, contraintes au moment de l'inscription en argent réel et j'en passe.

En réponse à cette loi, certaines rooms ont choisi une voie radicale : changement d'environnement de jeu, modifications des structures de tournois, suppression de certains types de parties...Parfois, les 3 à la fois...Parmi ces rooms, celle que je fréquente depuis mes débuts dans le poker en ligne : Winamax.

Winamax qui a pris son indépendance totale du réseau Ongame et a du développer sa propre plate-forme de jeu. Je n'ai pas particulièrement adhéré à celle-ci (on y avait accès en version d'essai en play-money depuis un mois) d'autant qu'elle bug pas mal et est toujours aussi gourmande en ressources...

Mais s'il n'y avait que ça, je serais resté. Leur offre en SNG est famélique, les joueurs ont dû réclamer des SNG qui ne soient pas en format maxi-méga-turbo chatte !!! Ils ont cédé en instaurant à partir d'aujourd'hui des SNG avec des levels de 8 min...Néanmoins, les parties de 3€ ont disparu, ainsi que certains SNG spéciaux type King of The Hill ou Step ou Grand Chelem.

Ce n'est sans doute que du provisoire mais je pense que c'est le bon moment pour moi de profiter de l'occasion et de changer de room.

Mon choix s'est porté sur Everest pour plusieurs raisons :

  • l'interface de jeu est fort agréable et contient une option "fold et montrer" qui n'existait pas sur Wina. Il faut juste que je m'habitue à ne plus utiliser les touches F1 F2 et F3
  • la structure des tournois et des SNG est hyper agréable et progressive. Pour moi et mon jeu serré (qui a dit nit ?) c'est l'idéal. Je peux faire ainsi preuve de patience, ce que j'arrive plutôt bien je pense.
  • Everest propose des SNG Steps qualificatifs pour des Events Live type SPT...
  • Leur offre de tournoi est plus conséquente que sur Winamax.
  • Le logiciel est peu gourmand en ressource et le multitabling est de fait facilité.
Le seul point "négatif" c'est le support qui a l'air moins réactif et qui est surtout moins facile d'utilisation que celui de Wina...

J'attends donc de cash out définitivement de Wina pour transférer mon BK sur Everest. Pour patienter, j'ai fait aujourd'hui trois parties : un SNG freeroll en Limit (dommage qu'ils ne font pas ça en No Limit...) au cours duquel j'ai fini 2ème pour 0,03 €. 2eme fois que je jouais en Limit ^^ J'ai également participé à un freeroll réunissant plus de 700 joueurs au cours duquel j'ai atteint la TF et fini 7ème sur un CF préflop 55 vs AKs qui finit en flush. J'ai gagné à cette occasion 0,28 €.

J'ai également participer à un satellite de 475 joueurs donnant accès au tournoi du dimanche soir "Démarrer votre Bankroll" : 10 tickets à gagner, je finis...11ème en perdant un flip TT vs AQ. J'aurais pu me passer de ce flip sachant qu'il restait un short après moi, même si je n'avais que 10 blindes. Là pour le coup je n'ai pas su être patient et gérer le caractère spécial de la structure de prix. Pas la première fois que ça m'arrive. Des fois je me bafferais...

J'en profite au passage pour féliciter PPR pour sa 3ème place au championnat CPPM et sa 2ème place à la table finale du même club. Il gagne un package pour un side event du Deepstack de Namur en août, le salopiot.VGG !!

9 commentaires:

  1. Hello,

    Tu écris que le support d'Everest est moins réactif que celui de Wina...

    Je ne sais pas comment est le support d'Everest, mais si c'est pire que Winamax, je n'ai guère envie d'essayer. Personnellement, quand j'écris à Wina (et je leur écrit souvent étant donné tous les bugs de leur nouveau logiciel), il leur faut souvent plus de 48 heures pour répondre !!!

    Quant à leurs réponses, elles se limitent bien trop souvent à des copier/coller de leur FAQ et donc n'apportent pas vraiment de réponse aux questions que je leur adresse. Je dois donc toujours leur renvoyer mon mail avec mes question dans l'espoir d'obtenir une vraie réponse. Bref, personnellement, Winamax est bien loin d'être la Référence du Poker en ligne, comme ils le proclament.

    Un bon service client que j'ai testé est le service de Titan Poker. Ils ont une option "chat direct" avec le service client qui est plutôt réactif. L'autre jour, alors que j'étais dans un sit&go, j'ai dû faire appel à leur support via cette option chat car ma table était frozen. Après une courte discussion avec le service client en direct et 5 minutes d'attente, le problème était résolu. Service client Tip Top et très aimable.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Anonyme, ;-)

    La seule fois où j'ai dû avoir à faire au service client d'Everest, c'était parce que comme j'avais viré le logiciel en .com de mon PC je pouvais pas transférer vers le .fr.

    Je leur ai écrit bien clairement que j'avais plus le logiciel en .com et qu'à cause de la nouvelle loi je pouvais pas le DL.

    Ils m'ont répondu (un peu comme Wina) avec la réponse tirée de leur FAQ...

    Je leur ai re répondu derrière et j'attends tjs leur réponse. Mais comme j'ai réussi à me débrouiller à côté (j'ai demandé à un copain vivant en Suisse de me filer le .com)peut être qu'ils n'ont pas jugé utile de me répondre...

    Et ce que j'aime pas dans le support c'est que tu dois passer par leur site internet alors qu'une adresse mail comme celle de Wina serait mieux.

    Je crois qu'il existe un chat aussi, à vérifier.

    Titan c'est vrai que leur support est top, mais c'est à peu près tout chez eux...

    A pluche

    RépondreSupprimer
  3. Salut Niko,

    J'ai lu que tu essaie de cash out sur Wina... est-ce que tu as réussi.

    J'ai validé mon compte en passant par toutes les étapes (envoi de l'ID et du compte bancaire et validation par le code reçu par voie postale), mais je n'ai toujours pas réussi à cash out. Cela fait depuis le début de la semaine que j'ai effectué le retrait du solde dispo sur Winamax, solde qui a d'ailleurs déjà été débité de mon compte Wina, mais je n'ai reçu ni argent sur mon compte en banque, ni mail de confirmation.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Bamboklat

    J'ai fait la demande de cash out vendredi dernier. Le solde a été débité de mon compte Wina de suite. J'ai eu un mail de confirmation mardi (le 13) et à cause du 14 juillet pour l'instant rien sur mon compte en banque. Je pense que ça va mettre 2-3 jours ouvrés à partir du mail, donc samedi au plus tard je pense avoir mes sousous.

    Au plaisir ;-)

    PS : T'es sur Wam ?

    RépondreSupprimer
  5. Hello,

    Merci pour ces renseignements, n'habitant pas en France, j'ai oublié que c'était férié le 14, d'où le retard du support Winamax sans doute ;) Au fait, l'anonyme qui a écrit le message juste avant c'était moi.

    J'suis inscrit sur WAM depuis les bugs de wina.fr car j'ai dû chercher sur le forum des réponses à mes questions étant donné que le support de Wina ne m'est pas très perspicace... du moins lorsqu'ils daignent me répondre.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  6. De rien ;-)

    Je comprends pas pourquoi tu es inscrit sur Wina.fr alors que tu n'habites pas en France.

    Tu es solidaire des Français qui payent beaucoup de rake c'est ça ? ;-)

    RépondreSupprimer
  7. En fait, c'est parce que lorsque je venais sur Winamax.com, en haut de leur page était inscrit ceci :

    "Suite à l'agrément officiel de Winamax par l'ARJEL, le logiciel de Winamax.com n'est plus accessible. Vous jouerez désormais sur www.winamax.fr."

    J'ai donc tout naturellement migré, sans trop me poser de questions, sur Winamax.fr. Mais j'ignorais que la migration n'était pas nécessaire pour les joueurs suisses comme moi.

    RépondreSupprimer