mardi 24 novembre 2009

[MTT 3$] JJ au bouton

Tournoi à structure sympa à 3$ sur Winamax, levels de 12 minutes avec augmentation des blindes pas trop abrupte.

Je pense avoir une image plutôt serrée/agressive à la table, même si on a joué que 17 mains. J'ai réussi à monter mon stack à un peu plus de 2000 dans le premier niveau, avec deux fois AQ. J'ai reçu également 99 et QQ que j'ai du fold sur un flop dangereux. C'est donc la 5ème main que je joue.

La table est plutôt agressive, dans le sens où peu de pots ne sont pas relancés pré flop. Mais y'a quand même pas mal de CS à la table : les mecs quand ils mettent de l'argent pré flop, ils veulent voir le flop et limite quel qu'en soit le prix.

Peu d'infos sur Vilain(s), on a pas vu leurs cartes.

Je suis donc au bouton, et j'ouvre JCarreauJPique

Avant moi, 3 limpers sur des blindes 15/30. Je raise à 220, Vilain 1 calls, Vilain 2 folds et Vilain 3 envoie le tapis (il me couvre de 900 jetons).

Vous faites quoi à ma place ?

Merci pour votre avis...

lundi 23 novembre 2009

Youhou !!!

Une bonne nouvelle pokéristique dans ce mois de novembre tristounet. Je viens d'obtenir mon ticket pour un tournoi à 22$ au cours d'un tournoi à 2$ avec 159 joueurs. 14 tickets en jeu, le 15ème gagnait 10$.

Alors même si il n'y a pas de quoi pavoiser, ça fait du bien au moral, j'avais tendance à perdre confiance en mon jeu ces derniers temps.

Et pourtant ça avait mal commencé. En 3 niveaux, j'ai juste touché une paire de 10 qui m'a permis de prendre les blindes. Et puis j'ai perdu plus de la moitié de mon stack, d'abord en tentant de bluffer une greluche (sorry mesdames mais y'a pas d'autre mot) qui m'a suivi au flop + turn et touché son AS river (et pourtant je sais qu'il ne faut pas bluffer dans les premiers niveaux !!) et ensuite, me voulant refaire trop vite, j'ai laissé une carte gratos avec QJ sur un flop KQx, Vilain avait un as et il est tombé turn.

Ensuite, ben il a fallu être patient. A noter que la structure avec des niveaux bien échelonnés et durant 12 min le permettait. J'ai donc attendu, doublé sur un CF avec A9 vs 88. Ensuite, j'ai vivoté aux alentours de 2 000, (descendu même à 3 000 avec une paire de 3 en bataille de blindes sur un flop 7 haut où je me fais relancer après mon donk bet....je préfère jeter, pas sûr qu'il ait un 7 mais bien m'en a pris je crois) ; puis je suis monté à 3000 en gagnant des petits pots soit en relançant préflop soit en CBet quand j'étais payé. Et après j'ai doublé avec AA contre 66.

En revenant de la 2eme pause, j'ai continué (un peu) mon agression, en jouant sur mon image tight limite nit (la seule main que j'ai montrée étant AA, ça m'a bien aidé...) avec soit des petites paires soit AQ et je suis monté à 8000. Hormis le donk bet raconté précédemment, je n'ai quasiment jamais essayé de voler les blindes, car le mec juste à ma gauche était l'ultra chip leader, avec plus de 40 000... Je me suis maintenu à ce niveau quand est arrivée la bulle, qui fut interminable. Comme la 1ère place payait autant que la 14ème, j'ai tout jeté ou presque. En même temps, vu les poubelles que j'ai reçues c'était pas trop difficile. Et puis le short s'est fait sortir dans un pot relancé à 3, avec JJ contre 55, 5 river. Yeaaaaaaaaah !!! Je termine finalement 12ème (tiens, tiens...) mais c'est anecdotique. Après la bulle tout le monde s'est envoyé en l'air avec des bouses c'était folklorique.

Content de mon poker solide sur ce coup, à renouveler dimanche pour l'XTRA !!!

jeudi 12 novembre 2009

Sablon Poker Tour, suite de la 3ème session

Samedi 7 novembre avaient lieu les 5ème et 6ème parties de la 3ème session du Sablon Poker Tour. Les joueurs étaient pour l'occasion délocalisés à Montauville, ce qui a permis à Elise, la femme de Val' et maman de Dorian et Hugo de jouer avec nous.

Comme nous savions qu'elle débutait, nous nous attendions à quelques coups pas piqués des vers, nous avons été servis.

A noter que nous avons pour l'occasion utilisé la nouvelle mallette de Val', et que du coup la structure était modifiée par rapport aux parties jouées précédemment : 1 500 de jetons de départ, niveaux de 11 minutes, départ à 10/20.

1ère partie :

Les positions étaient dans l'ordre : Manu au bouton, Elise de SB, moi de BB, Val' UTG, Pruno UTG+1 et PPR au CO.

Désert de cartes pendant un petit moment. Pendant ce temps, PPR a perdu 1/3 de son tapis avec une paire de dames relancée préflop, suivi par Elise avec K7 qui trouve son roi au flop.

Au deuxième ou troisième niveau de blindes, je suis en BB, 3 limpers dont Manu, la parole me vient j'ai ACarreauJPique et je squeeze à 360. Tout le monde se couche sauf Manu qui me répond "tapis".... Je tanke un bon moment avant de fold, n'ayant pas envie de jouer (au mieux) un coin flip en début de partie. D'autant qu'il me couvrait.

Ensuite, Elise se fait éliminer par Pruno, en lui faisant une belle livraison qui le fait passer chip leader mais je ne me souviens plus du déroulement exact du coup. PPR est remonté à peu près à son stack de départ, à coup de relances préflop et de Stop'n'go qui ne rencontrent pas de résistance.

Quant à moi, je me situe aux environs de 1 000 jetons jusqu'à ce que je découvre en début de parole ACoeurKTrèfle. PPR réfléchit un bon moment, en se demandant si j'ai mieux ou moins bien que la seule main que j'ai montrée jusque là...Au final il paye avec ACarreauQPique. Le tableau ne l'améliore pas et je double.

Le hic, c'est que on est encore 5 et que les blindes sont élevées. On atteindra même le niveau "ultime" de la structure (250/500 si ma mémoire est bonne) à 5 joueurs !!! Autant dire qu'à ce moment là c'est du Push/fold...

Du coup, c'est celui qui est le moins card dead qui s'en sort le mieux et à ce petit jeu c'est Val' qui est le moins bien loti et qui est out 5eme, suivi de Manu. A chaque fois, leur bourreau se nomme PPR :

D'abord, Val' et PPR partent à tapis pré flop, le premier montre APiqueQCarreau et le deuxième une paire de 8.

La flop vient, avec un 8. La turn apportera une dame et la river aussi, insuffisantes hélas pour Val'.

Ensuite, de SB PPR relance à hauteur du tapis de Manu, qui paye. PPR a les flèches, Manu A8 et il n'améliore pas.

De mon côté, je suis short stack sur les 3 derniers joueurs restant et m'en sors en volant les blindes de Pruno avec que des poubelles ultimes. PPR l'influence sur un coup en lui disant 'vu la cote moi j'aurais payé'. Ca ne loupe pas, la main suivante où je suis de SB et Pruno de BB, j'envoie la boîte avec 9Carreau2Coeur.

Fabien me paye avec KTrèfleJTrèfle. Je suis mal...

Val'(qui faisait le dealer à ce moment là) sort la première carte du flop : KCarreau. Je suis encore plus mal...

Il sort la deuxième : 9Pique. Ca va un peu mieux

La troisième : 9Coeur !!!! Je passe devant !!!

L'une des deux dernières cartes du tableau sera un valet chambreur ^^.

Avec ce coup de chatte, je double et Pruno se retrouve sous assistance respiratoire.

Un tour de table plus tard, de SB je découvre ACoeur5Trèfle et shove. Pruno qui est encore en train de ranger les jetons gagnés contre PPR le coup précédent, paye in the dark.

Ca confine au génie puisqu'il retourne 7Carreau7Coeur.

Un bon vieux 70/30 des familles. Le flop m'apporte un 5, la turn est inoffensive et la river cruelle pour Fabien car c'est l'ACarreau qui tombe...

Je chatte encore une fois et me retrouve en HU contre PPR pour la deuxième fois en trois parties.

Là, le HU sera beaucoup plus court que la dernière fois. Il n'aura pas duré 10 mains je crois. Je double d'abord de la façon suivante : au bouton je fais tapis avec KTrèfle3Trèfle. Il insta call avec ACarreauQCarreau.

Le flop apporte une dame et un 3, turn une brique et la river me donne un roi miraculeux. Ce roi est précieux car il me permet de revenir à hauteur de mon adversaire.

Quelques coups plus tard, il payera ma relance à tapis sur un flop AQx avec QCoeur9Pique, ne me voyant pas sur l'As, que j'avais en main avec Ax. Je le couvre légèrement et remporte cette première partie !!!

Yes !!


2ème partie :

Les positions sont cette fois les suivantes : Manu toujours au bouton, Pruno de SB, moi de BB, PPR UTG, Elise UTG+1 et Val' au CO.

La partie commence comme dans un rêve pour moi. Sur la deuxième main, de SB, après que Elise, Val' et Manu aient limpé, je complète à 20 avec 4Carreau5Coeur. PPR checke.

Le flop vient : 7Coeur6Carreau8Pique.

Hé, hé, hé.

Je "donk" bet à hauteur du pot à peu près si ma mémoire est bonne. Les limpeurs initiaux sortent du coup et PPR me relance à 240. Je fais tapis, il insta call et montre ATrèfle8Trèfle pour Top Paire/Top Kicker !!

Le reste du tableau ne change rien, je double et élimine le leader du classement !!

Quelques coups plus tard, toujours sur des blindes 10//20, Pruno relance en début de parole à 500 (!!!), suivi par Elise de SB.

Flop : QCarreau5Trèfle5Coeur.

Pruno qui s'est limite committed dans ce coup avec sa relance initiale, shove pour ce qui lui reste. Elise insta call. Tu m'étonnes, elle retourne JCarreau5Pique !!!

Pruno lui ne peut montrer mieux que ACarreauJCoeur !!!

Et hop un deuxième joueur out en moins d'un niveau !! La partie va clairement plus vite que la précédente !!

Par la suite je perds quelques jetons avec une petite paire en main sur un board dangereux face à Elise où je sais qu'elle a touché une paire supérieure. Rien de grave cependant.

Manu va lui porter un coup fatal : au bouton, il relance et est payé par Elise en BB.

Le flop apporte une dame et deux cartes basses. Après une mise d'Elise, Manu surrelance à tapis. Il montre top paire, kicker moisi avec QCarreau4Coeur. Elise elle montre...rien du tout !!!!!

Un coup plutôt funky qui arrange bien Manu !!

Nous voilà donc à trois...A partir de ce moment là, tout se joue pré flop ou presque.

A noter un coup intéressant qui me permet de prendre le large au chiplead. Au bouton, je relance avec QCoeurQPique. Payé par Manu.

Le flop vient : x68. Manu check/call ma mise à hauteur du pot.

Turn : un autre 8. Après le check de Manu, j'envoie ce qu'il me reste. Il réfléchit longuement, se demande si j'ai un 8 en main et finalement me paye en disant "je savais que t'avais pas le huit !" Mais il n'a que 5Trèfle6Trèfle et la rivière ne l'aide pas...

J'élimine finalement Val' avec ACoeur3Coeur contre ACarreau5Carreau en chattant (ouais encore une fois) mon 3.

Me voilà en HU face à Manu, avec un large avantage en jetons.

Il joue très bien le HU, de façon agressive, comme il le faut quand on est short en HU. Perso, j'attends le moment propice pour lui porter le coup fatal, mais ce moment ne vient pas. Un coup, j'ai une paire de 10 en mains en BB, j'espère qu'une chose qu'il fasse tapis comme les 2/3 du temps mais il me donne sa SB...

Puis je shove avec KCarreauTCarreau... I l me paye avec un As je crois, je ne touche pas et me retrouve short stack.

J'arrive à redoubler, je ne sais plus comment et les tapis s'égalisent.

Puis, alors que je suis au bouton, j'ai 5Carreau5Pique, j'envoie la boîte (une paire est souvent la meilleure main en HU...). Il insta call avec...6Coeur6Carreau !!!!

Ce coup me fait très très mal, et quelques mains plus tard il me portera l'estocade.

Ces 2 parties me permettent de faire une bonne opération au classement puisque je me retrouve 2ème derrière Manu. Avec quelques regrets car si j'avais gagné la 2ème partie je mènerais...M'enfin tout ça se joue dans un mouchoir de poche.

Prochaines parties le 28 novembre sans doute. Mais il n'est pas certain que j'y participe...

A bientôt pour de nouvelles aventures donc !!