lundi 13 juin 2011

Réflexion philosophique

Hier après-midi, je me suis retrouvé sur Bwin, la faute à une publicité pour le tournoi Poker Hero qui en fait est clôturé depuis fin mai (bravo Live Poker pour votre réactivité btw). Pas grave me dis-je, Bwin offre 5€ en tickets, donc je vais tenter une qualif' pour le Deepstack à 20€ de 18h.

Je ship le tournoi (easy game vu les donks, suffisait de value, value et value) et je me retrouve donc à jouer le tournoi le plus cher de ma vie online : 10 000 de stack de départ, blindes qui commencent à 10-20 (!!!!!!!!) et 15 min par level.

Aux premiers levels, je touche comme un porc KK, QQ, AK, TT etc, mais malgré ça je n'arrive pas à décoller (ben oui les pots sont petits en début de tournoi...). Je perds un pot avec JJ à la BB, pot que j'abandonne river malgré mon brelan car mon brelan fait aussi rentrer une tonne de tirages. Bon fold imo, mais c'est pas la question (Geneviève).

Après ça, je perds encore un pot avec KQ au BTN face à un limper au CO qui a limp/call OOP KTss et qui a obviously touché sa flush. Ajoutons à cela un désert de cartes et je me retrouve avec 6k soit 20BB au niveau 150/300 (et ante).

Là, c'est le moment de resserrer et de resteal les joueurs aggro. Oui, mais voilà, les joueurs aggro y'en a pas vraiment....Ca joue surtout les cartes donc ça raise chacun son tour, et quand ça raise en fin de parole quand je suis dans les blindes, j'ai pas la main pour resteal.

Bref, un désert de spots. Ajoutons à ça que je suis card dead, et me voilà en mode push/fold et 10BB.

Et c'est là où je voulais en venir avec ce post.

Au final, j'ai réussi à finir ITM (40eme sur 477) pour 49,71€ de gains. Mon deuxième plus gros cash online après la 2eme place de la semaine passée. J'ai envoyé 2 ou 3 fois en bluff et le plus souvent avec des mains valables pour me maintenir à flot et puis j'ai pris un sale coup avec AJ en bataille de blindes : la BB avait QQ...

Donc, un résultat "honorable" mais hormis au début du tournoi je n'ai pas eu l'impression de jouer au poker. Le mode push/fold je pense le maîtriser mais au fond c'est vraiment le mode le plus basique de ce jeu.

Alors, est-ce de ma faute, parce que je n'ai pas réussi à monter un stack convenable ? Parallèlement à ça je voyais Cyril83var (un wameur) monter une tonne et je me demandais comment il faisait... Est-ce que j'avais vraiment un désert de cartes et de spots ou est-ce que je me raconte des histoires ? est-ce que parfois (souvent) en tournoi il faut en passer par là ? Est-ce qu'il faut bluffer, bluffer et encore bluffer, bluffer tout le temps pour monter des jetons ? Quand je vois des regs sharks de MTT avoir encore, encore et encore des résultats et monter une tonne à chaque fois, je me dis que c'est pas possible, ils peuvent pas avoir 3 fois les As, 4 fois les Rois par tournoi et les rentabiliser à mort à chaque fois, y'a un truc...

Et pourtant je pense avoir saisi l'importance de la position, je raise parfois UTG avec 87s pour surprendre mais malgré ça j'ai quand même l'impression de rater des spots, des occases. Pourtant je suis attentif, mais squeezer OOP avec 94o soit une main sans potentiel, j'y arrive pas. Et quand on lit les bouquins et les conseils, il est suggéré d'avoir quand même une porte de sortie au cas où, donc pas une poubelle totale non plus...

En bref ce soir je me demande si j'ai vraiment compris ce que c'était que le poker ou pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire