jeudi 2 juin 2011

Le poker, ce jeu bizarre parfois...

Avant-hier entre 2 cours et 2 préps, je m'inscris à mon tournoi fétiche sur Winamax : le 2€ et l'apéro de 18h15.

216 joueurs, 98€ à la gagne.

Le début se joue peinard : je perd environ 450 jetons sur un bluff pré : je veux iso un limper au HJ avec 7Coeur8Coeur, le BTN paye.

Flop Q34r, je bet pour représenter la dame, il me raise. OK, bien joué de représenter le jeu que Vilain a en main !!

Quelques mains plus tard, je serai back au tapis de départ avec 88 au BTN, payé par le même Vilain en BB : sur un board xJxJ, après avoir call le donk bet flop du même Vilain, je raise AI son blocking bet turn et ça passe.

Ensuite, rien de bien transcendant jusqu'à ce que je double à 6500 jetons avec TT, sur un baby board avec 2 trèfles : l'argent part au flop, je joue vs A5 et je me prépare déjà à éplucher mes pommes de terre vu que le cinquième trèfle va tomber, obligé. Ben non. WTF ? la chatte serait donc avec moi ce soir ??

Je ne crois pas si bien dire...à 40-50 left environ (pour 24 payés), et alors que j'ai 15BB (7600 sur 250-500-50), le bouton raise à 1 250. J'ai pas joué une main, je pense avoir une image solide et sérieuse, le BTN a show quelque temps plus tôt un bluff moisi, je sais, je sens qu'il vole : je vais resteal à tapis.

Ah, au fait j'ai T2...

Je clique donc sur ALL IN, c'est snap par le bouton et ses 15K avec 66 (oooops), je fais flush river et je me fais insulter de tous les noms dans le chat !!! J'ai check son pseudo sur Wam, ça m'avait l'air d'être une nana mais vu son langage bien vulgaire et grossier j'ai eu des doutes. Bref, je vous passe les noms d'oiseaux auxquels j'ai eu droit. Toujours est-il qu'elle détiltera pas et bustera quelques mains plus tard...

Me voilà donc plutôt confortable. Pourtant je vais perdre près de la moitié de mon stack au niveau suivant en raisant pré avec AQ payé 2 fois, et 2 fois par Q9 qui vont split... j'aurais payé 2 fois flop et turn le minbet de la nana à ma droite, super...

Je vais revenir à 15K après une bataille de blindes bien menée, down à 6K après avoir shove Ax derrière un limper qui snap avec QJ et touche sa Q et re-up à 15K en lui reprenant tout avec AK vs A5 (LOL).

Ensuite, deuxième chattage en règle : du bouton j'open shove mes 5 (!!!!!!!!!!!) blindes avec 92 de pique, la BB snap avec un As moisi je touche mon 9 et double up !!

Et puis, une fois l'argent atteint, à 12 lefts, alors que j'ai grignoté certains shorts et que j'ai move up to 43K en sortant un short stack et en grindant 2-3 coups (avec AQ sur un flop miss notamment), arrive THE coup de mon tournoi.

Je suis de BB avec A2o, le BTN (que je couvre de 10K) open à 10,5K (BB 3000). Là, dans mon esprit c'est tout à fait clair : open raise du BTN = VOL !!! Ni une ni deux, mon sang ne fait qu'un tour je shove !!! Il snap et c'est logique puisqu'il a AK.

Flop : 3Coeur K 4Carreau OK, j'ai fait une connerie je vais sortir 12ème standard.
Turn : KCarreau ; bon ben là ça craint méchamment, je dois avoir 9% de chance de m'en sortir
River : 5Carreau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Inouï !! Je chatte comme un gros porc ce coup très mal joué de ma part. Mal joué parce que le BTN était en push/fold : s'il raise aussi fort en se committant c'est qu'il est lourd. De plus, il s'était tenu très très très tranquille tout le long où nous étions ensemble à table. Dans mon esprit, je n'ai tenu compte que de sa position, alors qu'à ce moment là (bulle de la TF) les joueurs sont carrément weak et ne raisent que les bonnes mains, sans tenir compte de la pos...

Mais je vais pas me plaindre.

J'arrive en TF avec le 2eme stack et...20BB. Super structure...

Au début de la TF je me tiens très tranquille, je ne vois aucun jeu à part les valets. Puis je prends le chip lead avec TPTK sur un board KTx vs le chip leader qui était de BB, qui a payé mon raise du BTN et qui est allé chercher sa straight avec QJ qui n'est pas rentrée.

Je contrôle ensuite les opérations jusqu'à 3 left. Ca dure, ça dure à 3 left ; la nana à ma droite show toutes les mains avec lesquelles elle relance pour bien nous montrer qu'elle vole pas. LOL. On est en push/fold : de SB je push sur la BB qui a à peine moins que moi, j'ai JT de coeur, il a AQo, je chatte un T et nous voilà à 2.

Las, je pourrai pas faire grand chose. A la 4eme ou 5eme main, toujours en Push/Fold malgré mes 200K, j'open shove A4 et elle snap avec AT. Pas de miracle cette fois et je m'en sors avec 63€.

Je suis content d'un point de vue comptable car ça va me permettre de passer aux SNG 5€. Mais j'ai pris plus de plaisir sur d'autres tournois où je n'ai même pas fini ITM. Ici, j'ai pris 2 bads décisions sur 2 coups clés, j'ai chatté et je fais mon best gain ever...

Le poker est parfois bizarre et contradictoire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire