samedi 20 novembre 2010

Ca s'en va et ça revient...

...ça s'appelle en langage pokéristique, la variance. En langage bruelien, les cycles de chance.

Après avoir fini 5ème et décroché un ticket pour le tournoi FPT de Paris, j'ai enchaîné le dimanche suivant avec une autre perf' en finissant 3eme du tournoi intitulé 2€ et l'apéro. Lors de ce tournoi, j'ai le souvenir d'avoir gagné tous mes flips et je crois avoir mis également un ou 2 suckout. En TF, j'ai été un peu trop passif à 3 left. Je sors en défendant ma BB face à une min raise avec KJs, je touche un K flop et un tirage flush turn, il ne rentre pas river mais il ne me reste quasiment plus rien (j'ai fait l'erreur de ne pas shove turn), il retourne AA.

Ca faisait longtemps que je n'avais plus fait ni de TF dans un tournoi hors freeroll ou FPT, donc j'étais plutôt ravi de ma performance qui m'a valu d'égaler mon record de gains online avec une quarantaine d'euros.

Euros que je me suis empressé de perdre la semaine suivante en réalisant sans doute la plus mauvaise série de ma carrière en SNG online depuis 2 ans que je joue : aucun ITM en 12 SNG d'affilée. Ouch. Retour à la case départ donc.

Et puis dimanche dernier, je refais le 2€ et l'apéro et devinez quoi ? oui, je refais 3eme ^^. Je sors cette fois sur un coup BvB : j'ai 68o, la SB complète. Le flop s'affiche : 98x, il mise je boîte il paye et montre K9o. Je m'en veux un peu parce que vu le profil de la SB il ne misait que rarement en bluff et pas avec moins que TP. Mais bon, encore une "perf'" à 40€.

Et cette fois-ci, hors de question de spew. Remarquez, ça tombe bien car cette semaine je n'ai pas pu faire autant de parties que je l'aurais souhaité. J'ai repris le jeu avec le Happy Wam Hour jeudi soir, et là encore j'ai fini 3ème !!! Un peu déçu, car la 1ere place donnait accès à un SNG qualificatif pour la finale à 1 000 € du FPT à l'ACF...Mais à partir de 5 left, j'ai vraiment subi à la fosi un désert de cartes (pas de paires servies, pas de connecteurs assortis...) et très peu de spots profitables (difficile de resteal avec Q4o ou J3o quand on sait que les raiseurs payent hyper light...)

En tout cas, 30€ supplémentaire qui font que ma BK actuelle sur Wina avoisine les 150€. Pas mal quand on sait que lorsque j'ai repris (sérieusement) le jeu sur Wina à la mi-septembre j'étais à 22€...

Et si on fait le compte de mes "perf" (toutes relatives cela va de soit vu les BI) en MTT cela donne depuis mes débuts il y a presque 2 ans :

- 4 TF dont 2 victoires au Pause Déjeuner (1$)
- 2 ou 3 TF au 1$ et au lit
- 2 TF au 2€ et l'apéro donc
- 1 victoire dans un Freeroll Poker Stars
- 1 TF dans un Freeroll FPT

Maintenant, l'objectif sera de me qualifier online pour mon premier gros event live, quel qu'il soit. Et ces dernières TF m'ont donné un regain de confiance pour y arriver à moyen terme.

A bientôt mes loulous :)

2 commentaires: