dimanche 16 janvier 2011

Des nouvelles neuves du dedans (bis)

Vlà des news pokéristiques, z'étiez impatients hein avouez ? comment ça, non ?

Bon beaucoup moins de volume online depuis décembre, l'envie n'était pas là et je ne voulais pas me forcer et faire de la m****.

J'ai repris (tout doucement hein) il y a quelques jours et après un démarrage poussif en SNG (1 5ème place et 2 6ème...) l'évolution de la BK a repris sa marche en avant : 2 wins de suite en SNG et surtout 2 deep run dans le "2€ et l'apéro".

Sur le premier deep run (280 joueurs) je monte jusqu'à 25 000, laisse passer la bulle, et décide ensuite de prendre des risques pour monter un stack pour la TF. S'en suit donc un bluff moisi (j'en ai eu la confirmation de joueurs plus expérimentés) où je laisse une tonne : T6o de BB, avec 2 limpers et la SB dans le coup j'adopte une line c/c/c/lead sur un board 758 A 2 avec 3 carreaux. Je voulais chercher ma quinte (à 4 cartes visibles, pfff) et représenter la flush river, je me suis fait snap obv.

Ensuite, avec un peu plus de 10BB, 77 en SB et raise du CO payé par le bouton je trouve un bon spot de squeeze à tapis. Seulement, le CO ET le bouton me payent. Aïe. Ca pue et effectivement le bouton avait les Valets. Out 25ème pour un peu plus de 3€, je suis un peu dég parce que c'est toujours chaud de monter des jetons (enfin, je crois...mais avec le .fr ça semble quand même plus facile).

Et cette après midi, j'avais envie de faire mieux. Je monte à nouveau une tonne grâce à 2-3 belles livraisons (full vs top paire, flush vs top paire et j'en passe...), à tel point que je passe chip leader à 70 restants et que je le resterai jusqu'à 40 left (à peu près). Bon j'ai raté aussi mass de value avec un brelan et surtout avec une quinte, checkée river parce que je craignais la quinte supérieure...quand j'ai vu que le Vilain avait double paire j'étais vert, il m'aurait payé limite debout sur la table...

Par la suite, je ne profite pas de ce statut de chip leader. Je dois travailler psychologiquement : je suis tellement content d'avoir gagné ces jetons que je n'essaie pas de mettre la pression avec mon monstro stack. Une erreur... bon, il faut dire que bluffer à cette limite est quasi exclu (on y reviendra...) donc difficile de mettre la pression quand on a un désert de cartes. Bref, toujours est-il que lorsque je suis changé de table et que j'arrive à une table plutôt loose je suis énervé de ne pas avoir profité de la tightitude de la table précédente...

Toujours est-il que malgré ça je me maintiens aux alentours de 30 000 jetons et qu'on arrive à 11 left. Je double (et même un peu plus) grâce à un full floppé hyper bien rentabilisé et je me pointe avec le 4eme stack en TF. Cool.

Seulement voilà, en TF sont présents 2 énormes stacks avec 2 donks derrière eux. Et quand je dis donks je suis poli. Pour exemple, l'un d'eux me payera préflop OOP avec 82dd (pareillé c'est payé !!!) et ne lâchera pas sa misérable paire de 2 tout du long !!! je perds 20k sur ce coup et je suis énervé, contre le donk et contre moi-même (pour mon Cbet avec AQ) car le guguss m'avait fait le même coup à 20 left !!! En plus, il n'a même pas réfléchi, il m'a snap à chaque street !!!

Bref je tombe de 4ème à quasi short stack de la table, puis je double sur un flip (contre l'autre donk, qui avait re-raise mon open shove avec pp7...ce qui m'a fait dire que mon fold précédent contre le même mariole avec pp8 UTG n'était peut être pas si bon que ça...) On passe à 6, à nouveau désert de cartes, les blindes augmentent et je trouve un spot d'open shove au bouton avec JTo. Je dis à mon pote Manu qui me suivait à ce moment là que j'ai une FE réduite sur le chip leader en BB (rapport de stack de 5 contre 1 en sa faveur...). Manu me répond qu'elle n'est pas si réduite que ça... Le chip réfléchit (quand même...) et paye avec KJo. Pas de miracle, out 6ème pour 17€ et l'occasion de vérifier (une nouvelle fois !!) qu'au poker la seule place qui ne soit pas source de frustration c'est la première...

Pour conclure, un petit moment brag : bravo à Manu qui s'est brillamment qualifié pour le FPT, sa persévérance a payé et on se retrouvera au Louvre.

Et dans le registre brag, il y a aussi cette pub parue dans le Poker VIP de décembre :


Grâce à vos observations, vos idées, notre logiciel évolue chaque jour

Et si on regarde un peu plus près :


Voilà, voilà c'est le début de la gloire !!!!!!! ^^

4 commentaires:

  1. bravo pour ton moment de gloire ^^

    et merci de saluer ma qualif ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ta perf Niko :)
    GL pour le carroussel du Louvres !!
    Et bonjour de ma part à Patrick Bruel :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Deadmoney !!
    Tu préfèrerais pas que je passe le bonjour à sa meuf plutôt ? :D

    RépondreSupprimer